AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

Merci :pray:@Oufledingue pour ce feedback plus qu’ élogieux …Ces retours et soutiens sur nos reseaux vallent de l’or pour la suite du projet… nous sommes ravis de partager cette aventure avec vous. :champagne::clinking_glasses::sparkling_heart:

1 « J'aime »

La Deus est une de mes cible depuis longtemps :stuck_out_tongue: mais mes cavistes isarien n’en ont jamais et ne vont pas en commander que pour moi (semblerait que leurs grossistent ne la propose pas … désolant …)

je ferais un compte rendu aussi précis que détaillé dès que ce preuvage sera passée par mes mains (et ma glotte :p)

1 « J'aime »

Mais il y a une date pour ce crowfunding :thinking::slightly_smiling_face: ?

Hello, Q4 2022 est l’objectif… Campagne autour du Salon d’Essen pour être plus précis. :wink:

3 « J'aime »

J’aurai appris un mot d’aujourd’hui. Tu veux qu’on t’en envoit de la Deus?

1 « J'aime »

hmmmmmm ca se discute :slight_smile:

1 « J'aime »

@AoC_Cyrille Je te présente mes plus plates excuses pour le lapin d’hier, j’ai eu une fin de journée de merde, et quand la soirée jeu s’est rappelée à mon bon souvenir il était 23h30…

:frowning:

Content de voir le retour de @Oufledingue tout de même !!

2 « J'aime »

Ce n’est que partie remise :wink:

2 « J'aime »

Ce samedi, on test le nouveau plateau individuel perforé et les nouveaux modules de cuverie (en simu sur TTS)

Qu’en pensez-vous ?

7 « J'aime »

C’est pas mal du tout
Quid de la solidité des petites branxhes pour les cuves ?

Édit : en fait je suis pas fan du côté ouvert sur la droite des cuves

Le reste me va bien

Merci pour ce retour détaille et @AoC_Cyrille pour son CR également.

Sans avoir joué, je dirais que l’idée de bloquer des emplacements au hasard à 2 ou 3 joueurs est une fausse bonne idée :
Même si elle aura le mérite d’ajouter la tension comme on en aime dans les jeux de poses d’ouvriers, il me semble que cela mettrait trop en péril l’équilibrage du jeu.
Je m’explique : sachant que chaque emplacement octroie un bonus particulier en plus de l’action de base, quid d’une partie qui enlèverait la majorité des bonus écoresponsable par exemple ?

Bref, je ne sais pas dans quel mesure ma remarque est pertinente, mais l’option de bloquer des emplacements en fonction du nombre de joueurs nécessitera probablement beaucoup (trop?) de réglages pour être simplement aléatoire, à la limite en variante optionnelle en l’état, avec avertissement sur l’équilibre du jeu, pourquoi pas, mais ça me semble léger.
Je verrai bien un plateau alternatif au verso avec emplacements spécifiquement refaits pour 2 ou 3 joueurs, voire carrément un plateau par configuration ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Si ca te va pas a droite suffit de la retourner, elle sera ouverte a gauche :laughing:

je me demandais pourquoi tu faisais pas trop de blague durant la démo, je pensais que c’était parce que t’étais timide. Mais en fait non …

2 « J'aime »

Ah non !
Et les tonneaux la tête en bas, c’est thématique ça ?! :stuck_out_tongue:

Tu as tout a fait raison, il y aura bcp trop d’impact sur l’equilibre du jeu. je pense qu’on ferait plus de mal que de bien en boulversant cela… Le jeu a deux est un peu moins mesquin certes mais il n’est pas ininterressant pour autant, il faut l’aborder un peu differemment des config à 3 ou 4 joueurs. :wink:

1 « J'aime »

pkoi la tete en bas ? :thinking:…suffit d’imprimer le verso dans le bon sens :wink:

Je n’ai pas compris… Les cuves ne sont-elles pas différentes entre le recto et le verso ? :thinking:

dans la precedente version en tuile carrées de 40x40mm oui effectivement, au recto (age 1)on avait 3 slots et au verso (age 2) 6 slots.

Avec ces modules de 40x20 on gere l’age 1 et 2 par l’emplacement de pose et tous les modules sont identiques recto et verso

on commence par completer de modules l’age 1 en bas et puis l’age 2 ensuite…

le fait qu 'il soient perforés est un confort supplementaire ds la manipulation des cubes qui vont et viennent au cours du jeu.

3 « J'aime »

Voilà, c’est bon, j’ai tout compris, merci !

J’avais bien remarqué les nouvelles sections âge I et âge II du plateau mais ça ne m’avait pas fait percuter pour autant… :sweat_smile:
Donc on tourne les nouvelles tuiles cuves selon les bords courts si on veut les emplacements à gauche, nickel.
(faudra bien vérifier le sens des impressions tout de même :stuck_out_tongue:)

Il y aussi l’agencement vertical des « vins marketés » qui m’ont perturbés au début, mais finalement je préfère comme ça, c’est plus intuitif qu’à l’horizontal.

Bref, ces plateaux double couche ont l’air top, j’adore !

EDIT : je me suis mal exprimé, pas plateaux double couche mais simple couche troué. Ça me va bien mais ça fait plus sens par rapport à la suite de ma réflexion sur la fragilité potentielle.

A vérifier en vrai s’il n’y aura pas une trop grande fragilité au niveau de la grande découpe centrale pour les cuves.
Peut-être faudra-t-il laisser plus d’épaisseur sur le bas des plateaux ?

Une autre question :
Je ne sais plus si ça déjà été évoqué ici mais avez-vous déjà une idée du planning de production et une estimation de la date de livraison ou bien est-ce encore trop tôt/hasardeux ?

1 « J'aime »

Pour la Solidité on fera valider par le bureau d’etude du fournisseur qui realisera l’outil de découpe. Les bords internes seront legerement arrondis pour renforcer aussi la solidité.

Pour le délai c’est encore trop hasardeux pour se prononcer serieusement mais on se projette sur Q4 2022 / Q1 2023

2 « J'aime »