AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

@Legorn Hérétique !
Qu’on te condamne au baptême forcé au champagne !

gettyimages-840450582-612x612

3 « J'aime »

Le vin, la bière oui. Le champagne pfouah j’ai toujours détesté ça. Alors peut être vraiment du très très bon à tester un jour mais je sais même pas si je l’apprécierais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le rosé, ce sera un module proposé en Stretch Goal quand on passera le million d’euros de financement ? :smile:

1 « J'aime »

Le rosé et les millsesimes sont dans nos tetes et nos tablettes… comme bcp d autres idées… mais pour le moment pas de mecaniques suffisement ludiques à mettre en face et bcp d’autres choses qui nous occupent à vrai dire… a suivre :wink:

1 « J'aime »

Après il y a champagne et champagne hein…
Entre la bouteille de « fond de presse » de maisons à 15€ au supermarché, celle d’un (ou une) récoltant manipulant élevée avec amour ou les grandes cuvées des maisons prestigieuses, on a affaire à 3 types de vins complètement différents dans leurs cibles, approches et réalisations. Et il y en a bien d’autres…
3615mylife : Mon goût (et mon portefeuille) m’oriente clairement vers la 2eme catégorie. J’ai eu la chance de pouvoir goûter du très grand champagne et c’est divin (Salon 96 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:) mais vraiment hors de prix, à hauteur d’un allin CMON :sweat_smile:

@AoC_Cyrille Vous prévoyez une cuvée speciale AoC en SG ?

2 « J'aime »

Nous n’avons pas encore defini de strechGoal… d’ailleurs toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Qu’aimeriez vous comme strechgoal ?

Malheureusement la loi EVIN ne nous laisse que peu de latitude pour associer alcoool et divertissement :neutral_face:

Le Champagne rosé, mon arrière grand père en produisait à Avize…

Plus sérieusement une extension morcelée, ça se fait souvent (des éléments de jeux ajoutés en SG pour aboutir à la fin de la campagne de financement à une extension offerte aux backers, éventuellement payante en boutique par la suite).

Ou bien des améliorations matérielles…

Les éditeurs parlaient d’un twist en cours d’élaboration ? En SG, moi je verrais une montée en qualité, des cartes, puis des cartes évènements supplémentaires, puis une amélioration des plateaux (pourquoi pas double layers pour que les jetons restent bien stables), puis ce fameux twist, une couleur différente par plateaux de joueur éventuellement. …:wink:

Voila…C’est fini pour le FIJ de Cannes 2022.

Bilan rapide : Plusieurs dizaines d’heures de jeu, de tests… plusieurs dizaines de joueurs amateurs et professionnels du jeu se sont succédés durant ces 4 journées intenses pour découvrir et triturer nos prototypes AoC.

De belles rencontres, de belles critiques… les avis sont toutesfois unanimes, le jeu est fluide et tourne trés bien. Seuls quelques petits ajustements mineurs ont été identifiés/suggerés.

La grosse nouvelle : Grace a sa selection pour le protolab et le speeddating auteurs/editeurs, pour son 1er gros festival, AoC a séduit et tapé dans l’oeil d’un éditeur/distributeur FR que nous allons rapidement rencontrer pour definir les modalités d’un potentiel partenariat… Tous les signaux sont donc au vert pour offrir a ce projet une suite radieuse :tada::champagne:

Merci à tous pour vos soutiens directs et indirects… C’est tellement gratifiant de constater que le travail paye :pray:t2:

11 « J'aime »

Pas funforge :pray:, ni Asyncron !

5 « J'aime »

Que Dieu t’entende

3 « J'aime »

Ni l’un ni l’autre :wink:

6 « J'aime »

Ouf ! Donc, je reste !

1 « J'aime »

La boîte de jeux ?

2 « J'aime »

Au niveau matériel, c’est assez restreint finalement. 4 plateaux, un plateau central, des decks de cartes et des pions. Vous avez prévu quelle qualité de cartes et de plateaux ?

1 « J'aime »

Si je n’ai pas donné le nom de cet editeur/ distributeur c’est qu’il est trop tot pour le citer :wink:

2 « J'aime »

Trés bonne question… on doit encore definir cela avec le fabricant … et le banquier :grin: LOL

Quels sont vos attentes en terme de finition de plateaux et de cartes ? Cela pourrait nous aider dans nos choix :wink:

1 « J'aime »

Je ne comprendrais pas qu’il n’y ait pas un magnum comme marqueur premier joueur. :smile:

Pour le reste, vous faites déjà fort avec les paniers et les bouchons…

4 « J'aime »

Les meeples ‹ bouchons de Champagne › pourraient etre un strech goal… ou pas ! Pour les paniers vendanges que vous voyez sur certaines photos,ce sont des impressions 3d ca semble plus compliqué à produire a grande echelle pour en faire un strech goal…mais why not pour recompenser les very very earlybirds … tout cela doit encore etre reflechi et budgeté :face_with_head_bandage::neutral_face::wink::grin:

Des plateaux double épaisseur pour bien caler les jetons!

9 « J'aime »