AOC Age of Champagne - par Old Hen Games

Je sais que c’est délicat à partager mais serais très curieux de savoir combien ça coûte de faire faire une version BGA.

5 « J'aime »

Je confond les plateformes a force :sweat_smile:
Sur BGA, c’est cool en tt cas

Il sera premium ?

1 « J'aime »

Excellente question. Moi je le suis mais je me pose la question de ce que cela implique envers BGA et en terme de visibilité par ailleurs.

Il devrait être premium… Je n’ai d’ailleurs pas saisi l’intérêt de ne pas être premium puisque le fait qu’il soit premium ne coûte rien et ça peut rapporter. :thinking:

L’intérêt est spécialement côté joueur

Pour jouer à un jeu premium :

  • Il faut un compte premium (payant 36€/an ou 5€/mois)
    ou
  • qu’un joueur ayant un compte premium ouvre une table

Pour info:
L’abo annuel passe de 30 à 36€ dès le 1er juin, si certains réfléchissaient à en prendre un :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui voilà coté éditeur c’est intéressant d’etre premium. Je trouve que le service n’est pas cher pour le catalogue proposé. Je suis abonné Joueur Premium à titre perso.

Pour l’éditeur c’est plus intéressant, moins pour les joueurs puisqu’il faut être premium pour y jouer (ou se raccrocher a une partie). Perso je ne suis pas premium, je ne touche donc pas aux jeux premium (choix perso)

Ça limite la cible, si l’objectif est de faire découvrir le jeu au plus grand nombre, être en premium n’aidera pas forcément.

Maintenant je comprend que vu les coûts pour produire la version bga, vous soyez frileux de rendre le jeu accessible gratuitement mais personnellement, je n’aime pas du tout jouer en ligne a un jds, donc l’accès bga me permet surtout de tester globalement avant achat boutique.

Après je connais pas le fonctionnement BGA, peut être que vous pouvez mettre le jeu en accès premium pour le basculer en accès pour tous sur des périodes donnees par exemple après un certains temps histoire d’élargir la cible de joueur temporairement

2 « J'aime »

On va se poser sur cette réflexion « Premium or Not » :wink: pour le moment on a du taf pour faire le développement mais oui la volonté est de le rendre accessible au plus grand nombre… Cependant ça reste un jeu récent et les frais de production, de communication, droits d’auteurs ne sont pas amortis… Une micro source de revenu supplémentaire n’est pas a negligée. Tout cela s’analyse :wink:

6 « J'aime »

13 « J'aime »

Teasing ou bug de l’image…
En tout cas, moi je comprends pas si il y a effectivement une info cachée :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça sent la distribution par Asmodée hors France :wink: genre Asmodée Québec ?

4 « J'aime »

Ah bah voilà… je comprends mieux une foi expliquée.
Je me tire une bûche et j’attends…

1 « J'aime »

oui asmodee canada je pense

Ils ont embauché la personne de chez MG qu’a fait les pdf de JoA ?

5 « J'aime »

Je mets du sable sur la Newsletter, je claque in Camembert bien fait et je passe mon tour.

1 « J'aime »

Oui voilà la vraie info : Old Hen Games a signé un contrat de Distribution pour AoC sur le marché Canadien avec Asmodée Canada :canada::clap::champagne::clinking_glasses::wink:

13 « J'aime »

Congratulations

3 « J'aime »

Pour information : Age of Champagne est disponible en version alpha sur Board Game Arena.

2 « J'aime »