Aös, Capitale du vice - par Dorian

.Résumé
Aös est un jeu de plateau invitant les joueurs à vivre une aventure narrative en coopération & compétition à travers un système de dilemmes, d’alliances et de trahisons.

L’univers possède des influences cyber/solarpunk et fantaisie, le tout plongé dans une ambiance décalée.

Vous aurez l’occasion de vous perdre dans la ville d’Aös en groupe de 4 à 10 personnes à travers de longues parties pouvant être raccourcies selon vos envies.

.Aös
Aos_2
Après l’un des événements les plus marquants de l’univers, vous, « Chasseurs du cœur » dotés de personnalités et d’histoires personnelles uniques, allez vous mettre en quête d’une mystérieuse relique tombée des cieux. Pour la retrouver, vous allez devoir ruser afin de gagner de l’influence au sein de la ville.

Pour ce faire, vous aurez de multiples occasions de tenter de nouer des relations de confiance avec vos partenaires… ou de les trahir sans scrupule ! À Aös, la bonne morale est toujours celle qui sert le plus vos propres ambitions !

Cependant, une grande influence entraîne de grandes responsabilités et c’est de vrais dilemmes auxquels vous serez confrontés dans cette ville folle, aux résidents tous plus barrés les uns que les autres… Vous aurez l’occasion de lier des amitiés au détour de choix étranges… et d’en délier d’autres !

.Règles


Le jeu rassemble aléatoirement les joueurs par paires (une règle particulière s’applique aux cas impairs).

Ils doivent décider de se faire confiance ou non pour gagner des points (Alliance / Trahison), et peuvent se servir, ou non, de l’histoire et la personnalité des personnages qu’ils incarnent.

Dès lors qu’un joueur atteint un certain nombre de points, ce dernier déclenche un événement qui décrit une situation le soumettant à un dilemme, cet événement narré vous plongera dans l’univers d’Aös.

Ces dilemmes sont très variés et influent la plupart du temps sur tous les autres joueurs, ils mettront vos relations à rude épreuve.

Lorsqu’un joueur possède suffisamment de points, il remporte la manche.
Pour remporter une partie, il faut gagner 3 manches au total. (Modulable)
[/details]

.Matériel
Le jeu sera fabriqué par magicraft https://www.magicraft.cn/our-games/


Le jeu contient :

  • La boite, 310x400x70mm constituée d’un greyboard 2mm, impression feuille recto de 157 (g/m²) avec une finition laminage mat PP

  • Le plateau principal, 780x297mm constitué d’un greyboard 2mm, impression feuille recto et verso de 157 (g/m²) avec une finition laminage mat PP

  • Les 10 petits plateaux, 150x297mm constitués d’un greyboard 2mm, impression feuille recto et verso de 157 (g/m²) avec une finition mat vernis

  • 92 cartes 100x65mm, 60 cartes 95x146mm, whitecore 350 (g/m²), finition vernis

  • Livret de règle, A4 128 (g/m²) couverture laminage gloss PP

  • Intercalaires cartons 500 (g/m²)

  • 10 Token en bois 2mm épaisseur, 25mm diamètre

  • Un sac en coton

.Tabletopia
J’ai mis en place une démo du jeu sur tabletopia, le contenu est restreint, mais vous avez largement de quoi réaliser une manche, voire plusieurs. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de l’expérience de jeu. Je vous invite fortement à la tester :slight_smile:
Je ne peux pas mettre plus d’un lien pour le moment, j’éditerai plus tard, mais vous pouvez retrouver le jeu avec cette fin de lien : Play Aös, Capitale du vice online through your web browser - Board Games on Tabletopia
Lien vers la salle : Let’s play Aös, Capitale du vice on Tabletopia for free!


Pledges : 39
Frais de port : 10


Autres liens :

3 « J'aime »

Cool un nouveau sujet pour bien repartir ! :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Les serveurs qui crament c’est pas cool ahah, c’est reparti :smiley: !

Un reboot est prévu en cas de non financement ? Le je u me fait fortement envie :slight_smile:

Il n’y aura pas besoin de reboot ! :grin:

Plus sérieusement, je n’y ai pas songé pour le moment je reste concentré et convaincu qu’on peut le mener à terme sur cette campagne.

Ce que je peux dire c’est que quoi qu’il arrive, je ferai en sorte que ce jeu soit publié à un moment ou à un autre, car je m’en suis beaucoup trop investi pour qu’il s’arrête ici. :grin:

1 « J'aime »

Hello @Thierry , avant que les serveurs ne partent en feu, j’avais débloqué des droits d’éditions de poste supplémentaires (Mettre plus d’images, vidéo et liens sur ce topic). Serait-il possible de les récupérer ? Merci beaucoup !

passé niveau 2, ça devrait faire l’affaire

Merci beaucoup !

Juste pour dire qu’il y’a un mod tabletopia qui est indiqué dans la page Ulule pour ceux qui seraient intéressés : Let’s play Aös, Capitale du vice on Tabletopia for free!

2 « J'aime »

Alors celui-ci j’adore la DA, mais à ce prix là (50€ FDP inclus) et avec si peu de visibilité ca va être compliqué de rameuter les 300

Contenu d’une boîte de jeu :

  • Un grand plateau (78x29.7cm)
  • 92 cartes (10x65cm)
  • 50 cartes (95x146cm)
  • 10 compteurs de points (15x29.7cm)
  • 10 jetons
  • 1 petit sac en coton
  • 1 livret de règles de 24 pages

@KudoJr : le punchboard ca coute la blinde… tes 10 plateaux en 15x30cm ca doit représenter une part conséquente du cout de production du jeu. Ils sont magnifiques mais si j’ai bien suivi ils ne servent vraiment que de compteurs de points. Tu pourrais diminuer leur taille de 50%. Ou alors passer sur du carton 300g si vraiment tu veux garder à la même taille.
Pareil pour le plateau principal, c’est chouette d’avoir une belle illustration, mais t’as plein d’espace perdu autour des emplacements des cartes que tu pourrais virer.
En diminuant la taille des ces composants, tu pourrais diminuer la taille de la boite et gagner encore la dessus, ainsi que sur les FDP potentiellement

Je suis persuadé qu’à 20-25 EUR + 5-6€ de FDP il trouverait déjà mieux son public

Tu as contacté des « influenceurs » ? Si l’un d’eux à un coup de coeur pour le jeu, ca te fera peut-être le coup de boost nécessaire…

Après, un truc qui joue contre toi : dans le contexte actuel, un jeu dont la config optimale est à 6 joueurs ou plus, c’est pas évident…

1 « J'aime »

Avant la faille spatio temporelle, j’avais proposé de remplacer le plateau par joueur par un plateau unique où tous les joueurs poseraient leur pion. En plus d’avoir moins à produire, ça permettrait une vision globale en un coup d’œil.

yep encore mieux mais ca veut dire qu’il faut des marqueurs de points peints de couleurs différentes (ou avec des symboles différents, mais c’est moins marqué)

Premièrement, sachez que j’entends complètement vos arguments même si je ne vais pas en leur sens, pendant la phase de conception, j’ai vraiment pris le temps d’y réfléchir. Je vais m’expliquer un peu dessus, peut-être que ça vous permettra de comprendre ma démarche.

Si j’ai choisi de prendre des éléments de ces dimensions, c’est déjà, pour avoir un bel objet comme vous l’avez mentionné. Ensuite, je voulais avoir un ensemble d’éléments qui supportent le côté rôle-play / aventure narrative. Elle est très difficile à percevoir depuis la présentation - j’y reviendrai plus tard - mais c’est un côté extrêmement important pour moi dans la proposition de jeu.

Dans la même idée, j’aime que le matériel soit imposant dans l’esprit de se dire « Ok, c’est un jeu qui demande d’avoir du temps à lui consacré, que les sessions moyennes attendues seront plus longues que courtes. »

Ces deux facteurs aident beaucoup à la suspension consentie de l’incrédulité, et même à la cohérence de l’œuvre en général. Je n’exclue pas dans le futur des rééditions encore davantage illustrées, pour avoir un lore visuel toujours plus étendu. Actuellement, le texte fait référence aux images et vis-versa, c’est un souci du détail qui me tient à cœur et que je continuerai de développer si je le peux.

Ensuite concernant le prix, effectivement il y a une dimension matérielle à prendre en compte, mais ce que je vends, c’est aussi et surtout la proposition d’expérience - un peu particulière soit-elle - qui je pense est à sa hauteur. Maintenant effectivement, sans influenceur ou boites dans la nature, c’est difficile pour moi d’arriver avec ce jeu un peu hors-formule, surtout dans le contexte actuel.

Néanmoins, avec ce premier financement participatif, j’ai pu vérifier deux choses :
1 - Est-ce que les personnes qui ont testé le jeu en développement étaient prêtes à prendre une boîte.
2 - Est-ce que le jeu arrive à susciter de l’intérêt.

Étant donné que j’ai la réponse maintenant, je vais tout simplement aller au bout et je travaillerais sur la communication dans un second temps, elle sera beaucoup plus facile a effectué avec des boîtes produites et envoyées.

À la fin de la semaine, je complèterai la différence manquante avec un apport personnel concernant le financement participatif afin de pouvoir lancer une première production. J’aviserai ensuite en fonction.

1 « J'aime »

Je comprends totalement ta position et ta volonté de ne pas faire de compromis sur la vision que tu avais pour ton jeu
C’est un pari osé que de compléter le financement toi même, faut avoir des cojones comme on dit

En tout cas des que la paie tombe je te prends une boite, en espérant qu’une fois l’asso de jeu rouverte on pourra se faire des parties épiques à 10 !

Sinon, pour l’option dédicace, ce sera bien dans le couvercle ou en tout cas un endroit qui ne viendra pas couvrir du texte ou des illustrations .?

1 « J'aime »

Complètement, j’ai l’intention de les faire dans le couvercle même, il y a un grand espace blanc que je peux utiliser pour ça :slight_smile: !

Pareil j’étais dans le camp des hésitants. Visuellement le jeu me fait de l’oeil mais j’ai peur de jamais réunir la table pour y jouer.
Mais quand on voit autant de passion, je suis obligé de suivre, c’est plus pour ça que je suis sur le forum que pour les campagnes zombicides au final.
Bon courage à toi.

3 « J'aime »

J’attends un peu le dernier moment pour sauter le pas mais je vais probablement faire partie de l’aventure également :slight_smile:
Il faut que cette édition soit unique, c’est mon coeur de collectionneur qui parle :laughing::grimacing:

2 « J'aime »

Il y a de très forte chance pour qu’elle le soit :slight_smile:

J’ai enfin pris ma boîte. Il est vraiment joli comme jeu n’empêche

1 « J'aime »

Je pense qu’il le sera encore plus quand vous l’aurez dans les mains, les photos ne retranscrivent pas
au mieux l’objet :smiley: