Apex Legends - par Glass Cannon Unplugged - livraison juin 2024

Vidéo intéressante. Ils veulent intégrer la notion de l’early et mid game à travers une rapide phase de draft.

Puis la partie commence réellement avec l’end game et le cercle qui se réduit dans une direction
pour forcer les joueurs à bouger.

Vu le matos on s’y croirait par contre le all-in va coûter un rein.
Ils vont proposer une core box pour jouer à 4 qui devrait être abordable.
Une Deluxe avec le matos quali en option dont les dioramas.
Et enfin les extensions pour jouer à 5/6, rajouter du décors et ils prévoient d’augmenter ce chiffre dans le futur.

Supposition personnelle : all-in tout compris TVA, FDP à 250€

1 « J'aime »

Ca a baissé le marché du rein on dirait. Un all-in a 250€ TVA et FDP compris de nos jours c’est donné!

Ma prémonition :

  • Core box, FPI : 150e
  • All-in : 350e (je sens qu’il va y avoir un paquet d’extensions)

  • l’essence d’apex est le dernier anneau, le dernier fight, donc le jeu se concentre là dessus

  • il y aura quand même des choix à faire lors d’un « pre-game », censé représenter tout ce qui se passe avant l’anneau final.

  • les miniatures feront 40mm

  • 4 tuiles pour varier le terrain

  • bâtiments en cardboard (pliables)

  • l’anneau se réduira également sur ce plateau (un deck permettra de savoir dans quel coin du plateau l’anneau se réduira chaque tour), et les damages augmenteront également suivant une tracklist.

  • y’aura une core box (avec plusieurs modes de jeux), des boites avec d’autres persos, d’autres modes de jeu (, différentes map, différentes scénarios, etc… prévus pour cette campagne et le futur

  • pas de mode solo

  • extension 5 et 6 joueurs pour des parties à 2 team de 3

  • à venir : extension pour plus de 6 joueurs et plus de 2 teams

  • chaque perso a son diorama (servant aussi de porte carte) (uniquement en Premium Core Box - 4 boites à part) - 10 x 15cm - avec le perso et tous les éléments qui lui sont associés

5 « J'aime »

Il me botte pas mal celui-là. Hâte de connaître le prix quand même.

1 « J'aime »

Les photos des figs peintes:



Bon à l’évidence, il y aura aussi l’option des accessoires 3d.
Comme les coffres qui s’ouvrent, modules et balise de réapparition.


2 « J'aime »

Une petite news…

Squadmates!

What do you add to a game that has everything? More!

Coming your way is an exclusive Expansion Pack, introducing the mysterious 13th Legend to Apex Legends™: the Board Game. What can we say—she’s in a class of her own.

Et dans un article de Dice breaker, on peut lire…

Among its other upcoming adaptations of video games is a board game based on open-world zombie survival game Dying Light.

Du coup, d’autres adaptations de JV sont prévues. Curieux de connaître quels titres ^^

2 « J'aime »

La notification, c’est celle de KS ou c’est leur newsletter ? (Ou autre?)
Merci :pray:

Celle du KS puisqu’ils l’ont mis en lien sur l’annonce. Et pour ceux qui n’ont pas le lien c’est ici

Je viens de voir qu’ils en sont à près de 10K followers…

News sur les prochaines demos à venir…

Thank you for joining us to test Apex Legends: The Board Game! We had a blast playing with you, and your feedback has been invaluable.

We’re excited to announce that we’ll be hitting the international road to showcase our game, and we hope to see you there!

Join us at the following events:

📍 UK Games Expo 2023 (Birmingham, UK): June 2-6

📍 Gencon 2023 (Indianapolis, IN, USA): August 3-6

📍 Spiel '23 (Essen, Germany): October 5-8

More confirmed spots coming soon!

🟥 In the meantime, you can still be a part of our game development process by joining our official group and becoming a remote beta tester. Fill out the survey and help us make Apex Legends: The Board Game the best it can be!

Photos des demos en Pologne











3 « J'aime »
2 « J'aime »

GCU ouvre les beta tests…

It’s our pleasure to announce that as of today, we’re opening Apex Legends™: The Board Game beta tests! The Tabletop Simulator mod* is available for everyone! You can subscribe to the mod (it will become available for you to play afterwards) here:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=29443…

*(please note, that in order to play the mod you will need a Steam account and client installed as well as Tabletop Simulator software installed on your PC. Tabletop Simulator is a paid third party software, available on Steam, and it is not connected to Glass Cannon Unplugged in any way).

We’ve prepared the rules for Apex Legends™: The Board Game here, in the form of a beta rulebook:

https://drive.google.com/file/d/1iTjHY-36y53XyFGXxgVzT19ApOi…

and a tutorial video available here:

https://drive.google.com/file/d/1L_9v-dxOrCx9DHDHKrM7ofSl5_N…

We count on your feedback to improve the game and to introduce features that will make it even better for you so if you play the game, please be so kind to leave your feedback by completing the survey here:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeW7E0ABro3sc3mSeUm…

You can also leave a comment or review the game on BGG here:

Apex Legends: The Board Game | Board Game | BoardGameGeek

Most of all, we’d like to inform you that starting Tuesday, 9th of May, we’ll be at your disposal on a dedicated sub Discord channel here:

Discord

We’ll be there every day (including Saturdays and Sundays!) from 6pm CET to 2 am CET (12 am EDT to 8 pm EDT). Should you have any questions regarding the game or its rules (or just want to chat with us or with any other Apex Legends™: The Board Game players), please join us there and you will get real - time assistance from members of the Glass Cannon Unplugged dev & tests team.

See you in the hot zone!

J’espère qu’il y aura une vf pour celui la ! Je me dis que comme il y’en avait une pour frostpunk y’a de l’espoir mais je n’ai vu aucune info officielle.

Je pense aussi que c’est jouable pour une VF…

:paintbrush: Today we’re proud to be showing off the four Core Box Legends as brought to life through the creative talent of a whole roster of world-class miniature painters!

Les figs peintes










5 « J'aime »

D’autres photos avec les décors cartons 3D…

Experience the Apex Games in a new dimension with 3D structures from the designers at Acid House Terrain

Photos






2 « J'aime »

:warning: Mode solo activé…

« You are one with the hunt. The prize is yours and yours alone. »

🟥 By overwhelming popular demand, GCU and Dávid Turczi have decided to join forces to bring you a solo mode for Apex Legends™: The Board Game!

2 « J'aime »

A 20H Paul Grogan fait une video live…

:clapper: Don’t miss today’s live tutorial and playthrough for Apex Legends™: The Board game by Paul Grogan from Gaming Rules.

3 « J'aime »

Focus sur l’EB…

🟥 Only 48 hours left before the campaign for Apex Legends™: The Board Game!

Make sure to be in the Ring from Day 1 and claim your free Loba Expansion!

4 « J'aime »

Bordel j’ai pas encore trop regardé, mais ça risque d’être mon premier gros all in déraisonné :person_facepalming:

Après avoir regardé les vidéos de gameplay, j’ai décidé : je contribue :innocent: