Apex Legends - par Glass Cannon Unplugged - livraison juin 2024

Apex Legends : The Board Game est un jeu de figurines hautement compétitif et intensément tactique, en équipe contre équipe, pour 2 à 4 joueurs. Chaque partie dure environ 90 à 120 minutes, selon le nombre de joueurs et les caractéristiques du jeu. Grâce à un moteur original et à une structure innovante, le jeu reprend authentiquement la voix et l’imagination du jeu vidéo Apex Legends, donnant vie aux enjeux, aux frissons et aux émotions fortes de la bataille royale.

Se déroulant sur la carte Kings Canyon, l’expérience principale se concentre sur la zone finale, où se déroule l’ultime confrontation. Chaque joueur endosse le rôle d’une légende unique. Les joueurs s’activent équipe par équipe, en essayant de déjouer les plans des ennemis dans le feu de l’action et en recréant les moments imprévisibles et inoubliables que l’on connaît du jeu source, en sécurisant des positions clés sur la carte, en s’emparant du précieux butin quelques secondes avant l’autre joueur, ou peut-être en plongeant derrière un abri ou en protégeant un coéquipier juste à temps pour le sauver de l’oubli…

Une fois activée, chaque légende peut effectuer des actions de base comme se déplacer, interagir, utiliser et attaquer. De plus, les joueurs peuvent utiliser en leur faveur l’ensemble des capacités uniques de leur légende (orientées vers le combat ou l’utilité) ainsi qu’un paquet de cartes d’exploits spécifiques à la légende. La création d’une équipe bien construite dans laquelle les légendes se complètent sur le champ de bataille et l’utilisation de toutes les options stratégiques disponibles est la clé de la victoire.

Une fois l’activation de l’équipe terminée, ce n’est pas fini ! Au tour de leur adversaire, les légendes peuvent réagir aux actions de leurs ennemis avec des cartes instantanées et de réaction. Les réactions permettent à un joueur de répondre lorsque lui ou ses coéquipiers sont attaqués en se mettant à couvert, en récupérant son bouclier ou en apportant son aide à son allié. Lorsque la condition est remplie sur une carte instantanée, le joueur peut l’activer comme un moyen efficace de contrecarrer le prochain mouvement de son adversaire.

Chaque choix, chaque mouvement et chaque munition comptent !

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-120 min
:gear:: Grille, deck building


Coût estimé : ?


La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/glasscannonunplugged/apex-legends-the-board-game?ref=cwowd

Autres liens :

5 « J'aime »

Bonne adaptation ou cash grab facile ? Wait & see…

Leur adaptation de Frostpunk est plutot bonne :slight_smile:
Donc ils partent avec un a priori positif chez moi.

3 « J'aime »

Ça peut concurrencer R6 ?
J’ai rien dit, c’est hypothétique :crazy_face::sob:

4 « J'aime »

On a même la date: 17 mai

1 « J'aime »

J’ai pu le tester aux utopiales en novembre et en vrai je l’ai trouvé bien pensé.
Mon seul vrai souci c’était l’élimination des joueurs en cours de partie.
Même si c’est pas ma came, je l’avais trouvé plutôt bon

1 « J'aime »

Vu le bon boulot de l’éditeur sur Frostpunk et qu’Apex est un jeu que j’apprécie je vais suivre le projet.

Ah si tu as le temps de nous en dire un peu plus je suis preneur !

2 « J'aime »

Quelques renders 3D en grand format…

So many Legends to choose from! For the Core Box of Apex Legends™: The Board Game, we decided to go with the iconic 🟥 Bloodhound, 🟥 Bangalore, 🟥 Gibraltar and 🟥 Wraith!

You know them, you love them, and they rock! Let us know in the comments what other Legends you’d like to see on board.

PS ⬇

Soon we’ll reveal more juicy details about the Legends, game mechanics and the board!




3 « J'aime »

Ils ont montré les prototypes des bâtiments:


Source: Apex Legends: The Board Game | Facebook
Cela rappel les décors de Infinity. de Corvus Belli.
Un peu basique quand même.

1 « J'aime »

J’imagine qu’ils auront tout prévu :

  • pledge avec bâtiments 3D
  • mouuuuuults extensions avec des packs de 2 persos supplémentaires
1 « J'aime »

Ca semble donner un côté très micro aux affrontements alors que j’aurai imaginé un côté plus macro pour un Battle Royal.

2 « J'aime »

Ouais j’imaginais aussi un genre de plateau avec des tuiles représentant toute la Map, qui se rétrécir au fur et a mesure.

La, ça perd un peu je trouve…

Ils est précisé au départ que ça se passe dans la dernière partie du jeu…

Donc apparemment pas de rétrécissement de terrain.
Enfin ils parlent d’expérience principale, Peut-être qu’une première partie du jeu se déroule sur une map plus grande.

Ils est précisé au départ que ça se passe dans la dernière partie du jeu…

Mon intérêt redescend fortement.

Ca va en faire un jeu d’affrontement entre héros en arène comme un Super Fantasy Brawl que j’ai déjà.
J’aurai été plus curieux de voir comme ils retranscrivaient la phase de drop, de loot, de rotation.

Edit : Ah mais je viens de relire le tout premier message en détail, c’est vraiment du Super Fantasy Brawl. Il n’a sans doute pas inventé le genre mais c’est celui qui me vient à l’esprit : utilisation de carte réaction, sécuriser des zones pour marquer des points.

Yep, mon intérêt passe de 80/100 à 10/100.

Sont pas allé cherché bien loin…

snif, j’espérais un Reload amélioré moi

2 « J'aime »

Ouais en fait c’est juste un team death match classique…

Edit : enfin attendons d’en savoir un peu plus quand même…

1 « J'aime »

J’étais curieuse… Mon intérêt est aussi largement descendu. Je serais curieuse de le tester, j’ai jamais expérimenté un vrai wargame. Mais je ne crois pas que le genre soit pour moi. Vu le matos qu’ils prévoient, je suppose que ce sera hyper $$$alé

2 « J'aime »

@vin-parker si tu veux faire un update sur la page, la campagne est prévue le 17 mai

1 « J'aime »