Apex Legends - par Glass Cannon Unplugged - livraison juin 2024

Ils sont en train d’ajouter les nouveaux pledges, moins chers et sans les dioramas.

3 « J'aime »

j’étais entrain de me dire ils changent la page de présentation chaque 2 minutes aussi. cet aprem l’extension Loba c’était 20€ économisés alors qu’avant c’était 10 et c’est revenu à 10, ils ont rajouté le goal du reveal streatch qui est donc une légende et pallier à 1M. Bref un peu confuse cette campagne

edit : cela dit, le all In à 100€ de moins « seulement » pour la perte de dioramas, on commence à causer

1 « J'aime »

Avec l’APEX pledge on parle business là…

Ils débloquent eux-même un palier quand ils atteignent 10 pledges différents ?

1 « J'aime »

Oui ! Un pledge mystère : le PWYWWDKWTPIY (Pay What You Want, We Don’t Know What To Put In Yet)…

4 « J'aime »

Le montant récolté est globalement décevant après le gros succès de Frostpunk.

On sent qu’ils ont quand même bien bossé pour insuffler un second souffle dans la campagne et ne pas se laisser abattre.

Mais attention aussi à la surenchère pour pousser les gens à pledge, ils ont beaucoup recruté et ils ne pourront pas payer tout le monde pendant 2 ans avec 500k comme ils ont pu le faire avec les 2,5M de Frostpunk.

Et en HS, y’a ptèt une petite étude sociologique à faire sur les joueurs de JdS prêt à mettre 200 balles dans des pledge et le genre de JV qu’ils affectionnent.
Visiblement ils sont beaucoup plus jeux de gestion que FPS battleroyal.
Et rien qu’ici sur cwowd sur le topic JV, je vois plus de fans de RPG ou jeux jap souvent solo que de FPS multi compétitifs.

4 « J'aime »

Le soucis c’est la perte et la différence de sensation.
Le JV est sympa pour le côté dynamique, coopératif quand c’est en team 3v3.
Comment être sûr que ça plaise ? Peu convaincu des différentes vidéos, le pledge gameplay a 160+€
J’aurai préférer voir arriver 6 siège mais bon… C’est une autre histoire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca semble pas déconnant pour autant voire même c’était à attendre. en JDR tu peux retrouver la même chose peu ou proue sur le JV, autant le FPS si on reprend Apex tu transforme 5min de gameplay hyper nerveux (fin de partie) en un jeu étalé sur 2h+ de gameplay à 4.
Pas les mêmes sensations donc pas les mêmes publics

edit : étonnamment je trouve ça moins déconnant sur Siège qui de base a un côté tactique plus mis en avant, alors qu’une manche dure 3Min.

Pour ma part, le jeu est surtout intéressant pour l’ensemble de sa game. Apex c’est surtout le choix du drop, le loot, le craft, le positionnement, la rota, le choix de prendre un combat ou non, etc.

Le dernier combat, comme ici dans ce jeu de société, n’est finalement qu’un détail. C’est la conclusion à tous les choix que t’as pu faire le quart d’heure précédent. Et généralement, si t’as pris les bonnes décisions, le dernier combat est tout sauf épique :smiley:

5 « J'aime »

Dans le genre nerveux, fun, avec des parties contenues, reprenant une licence de jeu vidéo, il y aura bientôt Call of Duty: The Boardgame dont le KS devrait sortir vers la fin de l’été. J’ai vu une vidéo de gameplay et il a l’air vraiment sympa.

J’ai décidé de tous les prendre: 6-Siege, Apex Legends + Call of Duty. Ils ont chacun leurs particularités et leurs intérêts. Et je n’ai pas de jeux similaires dans ma ludothèque. Après j’arrête :innocent:

Bah voyons comme dirait l’autre

2 « J'aime »

Ca soulève pas énormément les foules non plus quand même…

Et système de vote pour les SG :

Moi j’arrive pas à choisir car tout m’intéresse.

Je trouve que les modes de jeu devrait déjà être intégré au jeu de base.

Si la VF est confirmée, quel est l’intérêt de Backer du coup? De l’avoir plus tôt? De s’assurer d’avoir des éléments qui ne sortiront peut être pas en VF? Le prix?

Simple curiosité. Je m’apprêtais à le Backer mais ça m’aurait embêté d’apprendre ensuite qu’une VF arrivait. Maintenant que je sais, je vais attendre.

VF il y aura. Version boutique également, de ce qu’ils disent. Ils mettent dans la faq que les exclusifs sortiront normalement dans une boîte séparée. Bien possible que le prix soit moins cher par la suite et plus avantageux.

Oui effectivement. D’où ma question sur l’intérêt du pledge.

Tout sera traduit en FR.
Par contre, prendre prenant la campagne est l’assurance d’avoir le jeu à un prix inférieur au retail.

De nos jours c’est pas toujours vrai…

Oui les frais de port font souvent pencher la balance de l’autre côté

C’est de moins en moins vrai ça. Faut s’en méfier.
Déjà y’a les fdp à retirer (de 25€ à 36€) car souvent offerts.
Et même le prix du jeu est de plus en plus souvent moins cher.