Apex Theropod - par Outland Entertainment

Ils se blindent pour les frais de douanes mais y a souvent peu de surprise si c’est UE friendly

Y’a pas question de surprise ou pas.

EU friendly = l’éditeur paie TVA et droits de douane.
Sinon, c’est pour ta pomme (et là, c’est au petit bonheur selon la valeur déclarée)

2 « J'aime »

C’est la définition communément acceptée mais certains éditeurs (ex. Fanatic Game Labs lors de la campagne Heroes & Gods) en ont une différente. Ils s’affichaient comme EU-friendly tout en annonçant que la TVA serait à la charge des backers.

1 « J'aime »

Exactement ce genre de mauvaise surprise sur la définition de UE friendly

Alors c’est quoi pour eux EU friendly?

Droits de douanes au moins car commun UE.
La TVA, c’est par pays alors c’est plus complexe à gérer.

Bref, UE friendly n’a rien de légal, chacun peut y mettre sa définition derrière.

Autrement dit, ce sont juste de gros pipoteurs.

1 « J'aime »

Y a que moi que ça choque ?

Je suis d’accord et je leur avait clairement dit sur BGG (surtout que la partie sur la TVA à payer en plus était probablement dans la police d’écriture la plus petite de toute la page) mais ça montre qu’on n’est malheureusement pas à l’abri des mauvaises surprises même avec le logo EU-friendly.

Et il y a du PG possible pour ceux que ça intéresse, ladies and gentlemen… :wink:

2 « J'aime »

Non non je te rassure, mes yeux ont saigné. Même sans être un anglophone de naissance, il y a des fautes dans la page quelque peu étrange.

Je serai bien intéressé, mais conditions, prix, où…?
Merci :grinning:

Pour l’instant, je n’ai pas d’indication concernant les fdp, mais ils seront forcément moins chers (dans les 10$ par jeu au lieu de 20, ça ne me semblerait pas idiot). Pour le reste, ils envoient ça par lot de 3 boîtes, avec une ristourne pas négligeable à partir de 12 :

If you back on the Early-Bird level,
For 6: $90ea [$540]
For 9: $85ea [$765]
For 12: $80ea [$960]
[if you end up on the normal level, it’ll just be $5 more.]

Donc, en gros, si une autre réduction s’applique aux fdp, on doit pouvoir envisager dans les 20 à 25$ de ristourne à 12 boîtes et plus. Même avec un MR derrière, ça le fait… :wink:

4 « J'aime »

Lot de 3 boîtes, ça veut dire qu’on peut faire envoyer par lots de 3 dans différents mini hub ou pas?

A priori, oui, mais pour 3 boîtes, il ne faut pas espérer de réduction autrement que sur les fdp (du moins à ce stade).

Ce que je voulais dire c’était on commande 12 boîtes et on se fait livrer dans 4 endroits différents !?!

Quoi qu’il arrive j’ai pris un EB en attendant mais le PG m’intéresse

Oui, j’avais bien compris. Pour le moment, non, mais ça peut peut-être se négocier. :wink: J’attends déjà de voir ce qu’il me dit pour les fdp.

1 « J'aime »

Cool
On attends de tes nouvelles :grinning:

Ce jeu me fait baver ( Dinosaure ), mais en anglais c’est cuit… Il me faut au moins une fan trad :confused:

je vais regarder plus attentivement le KS et voir si je me laisserai tenter par un PG^^