Apex Theropod - par Outland Entertainment

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du deck building en compétitif, chacun avec un type de dinosaures. Mais le jeu tourne très bien (mieux ?) en solo, contre des adversaires (déclinés en boss et minions). Chaque boss représente un certain dinosaure (genre le tyrannosaure, le carnosaurus, etc), et on a un certain temps pour préparer son deck avant de le rencontrer.

La boîte Collected Edition contiendra :

  • Base Game
  • Stomping Grounds Expansion
  • Saurophaganax Expansion
  • Suchomimus Expansion
  • Therizinosaurus Expansion
  • PLUS : Exotic Predators Expansion
  • Megalodon Expansion
  • Promethean Wars Expansion
  • 45-Card BONUS Stretch Deck

:warning::warning::warning:
NOTE IMPORTANTE : Le porteur de ce nouveau KS est un tout nouvel éditeur qui reprend un ancien projet dont la carrière fut… houleuse.

Le jeu avait été kickstarté une première fois et l’auteur / le porteur s’était planté et n’avait rien livré. Les droits ont été rachetés par une boîte qui a refait un KS et s’était engagé à livrer les backers du 1er KS - ce qu’il a fait au moins en partie (certains n’ont pas encore tout reçu).
:warning::warning::warning:


Pledges : $105 (94€) avec Early Birds à $95 (85€) pendant la première semaine.
Possibilité de prendre les extensions seulement pour ceux qui ont déjà le jeu de base

Frais de port : en sus et estimés à $20.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/apexdeckbuildinggame/apex-collected-edition?ref=cwowd

Autres liens : on discute du jeu

4 « J'aime »

Oh! Ça je vais suivre goulûment !

Les retours en solo sont plutôt très bons. Du coup je vais suivre aussi même si le passif est à prendre en compte.
Merci @jquelin pour avoir mis en lumière les soucis précédents :+1:

2 « J'aime »

A suivre, on verra s’ils s’en sortent mieux les petits nouveaux !

Il semblerait que la date de lancement soit repoussée : ils annonçaient $60-$110 de fdp pour tous les pays hors US. Ca a méchamment râlé et donc ils prennent le temps de se renseigner pour des dispatchs locaux.

Ah oui en effet, à ce prix là autant limiter le KS aux usa!

Y a de bonnes évolutions concernant les fdp.

Oui, on en est à $20 pour la France. Et un EB à $105 pendant les 7 premiers jours.

1 « J'aime »

Avez vous des retours sur les expansions SVP ?
Stomping grounds a l’air dédié au pvp donc pas solo…
Des priorités ?

Le jeu est top, par contre c’est une plaie à installer et ranger :confused:

Tant que ça ? Combien de temps de mise en place ?

Si si il en livré une grosse partie j’ai reçu le mien.

Par contre le mode alpha en multi avec le battle royal c’est de la merde

Un commentaire trouvé sur BGG à propos de stomping grounds qui dément mon impression sur le solo:

This expansion makes deck customization a reality and sweetens the deal for PvP and solo players alike. If you had to choose a single expansion for the series, this is the one.

1 « J'aime »

Ah tu trouves que c’est une plaie. La boite avec ses intercalaires pour séparer les types de cartes aident bien à installer rapidement le jeu je trouve.

Je n’ai fait que des parties solo, et il est excellent. Bonne courbe d’apprentissage et du challenge.
Au début c’est vraiment dur, le temps de prendre en main le deck de dinosaure sélectionné.

Niveau extension, il faudrait que je regarde ce que j’ai. Aucun souvenir.
Mais l’Exotic Predator me fait de l’oeil, impossible à trouver ou à prix exorbitant après le KS.

Le fait de constituer les différents paquets : apex, environnement, blessures, evolve, hunting, … est assez long oui. Surtout le dernier avec des cartes qui proviennent de différents paquets (boss, predator, prey, …) en différentes quantités. A ranger c’est encore pire ! Dans le genre, je l’ai trouvé pire que Legendary …

Mais j’avais peut-être trop d’extension (tout ce qui est sorti sur KS) c’est pour ça.

Je ne savais pas pour Exotic predators, J’ai revendu le mien au prix KS il y a qq mois.

La page de preview à été retirée. Le kickstarter commencera le 7 Janvier.
Mais entre le prix d’entrée à 150$ avec les frais de port, l’historique des précédents kickstarter et le setup complexe, je crois que je vais passer mon tour.

C’est donc sûr que c’est le 7 janvier :

C’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/apexdeckbuildinggame/apex-collected-edition?ref=discovery_category_newest

EB à 95$ pendant une semaine !

2 « J'aime »

Cool c’est finalement EU friendly.
Par contre, ils mentionnent qu’il est possible d’avoir des frais de douanes supplémentaires.

Est-ce que c’est toujours mentionné comme ça dans les autres campagnes ?
Avec le passé de ce jeu, je lis tout en détail pour une fois :face_with_monocle:

Ils disent aussi qu’en principe pour une adresse en UE il ne devrait pas y avoir de frais.
Mais bon, effectivement, ça pose question…

Je vais regarder de plus près le gameplay, car j’en avais entendu parler il y a plusieurs années, mais i était introuvable. Il a l’air bon en solo, mais quid du 2-3 joueurs, bien aussi ?
J’aime bien les deckbuilders…et puis bon…des dinosaures quoi ! :grinning: