C’est totalement faux. Tu ne peux pas te baser sur tes propres connaissances pour établir si une tâche est difficile ou non de manière globale (ou absolue disons). (oui ça marche dans les deux sens).
Je te donne un lien au pif. Si tu en trouves d’autres avec l’italien ou l’espagnol en premier, l’anglais sera juste derrière.
Faut tout t’expliquer…
Ça veut dire qu’il n’y a pas d’excuses, comparé à de l’arabe du chinois du Klingon ou je ne sais quoi.
L’anglais a je ne sais pas combien de mots identiques (ou très similaires) au français.
On a de l’anglais partout, à l’école, dans les livres, magazines, jeux videos, études scientifiques, films, indications dans les gares, messages orals… les touristes… après si tu fais exprès de ne pas voir ou écouter, c’est un choix.
Avec tes mauvaises bases de l’école, tu ne pars pas de 0 comparé à je ne sais quelle langue. On a le même alphabet…
T’as une mini base pour te lancer une fois adulte facilement. Tu peux dire que c’est la faute à l’éducation nationale pour te dire que c’est pas ta faute…
Encore une fois, tu ne gagnes (presque) RIEN à apprendre l’anglais. Ce n’est qu’un moyen d’avoir accès à plus d’information sur TOUT.
Et si les gens dont tu parles sont vraiment malins, ils savent très bien qu’apprendre l’anglais c’est tout sauf du luxe.
Et là on ne parque que de lire des règles de jeux de société.. Pas de comprendre une conversation orale, de parler anglais ou lire un roman… V_V
On avait bien compris que tu te sentais viser et que tu es vexé. Mais tu peux nous dire aussi combien de semaines tu as passé à faire des nuits blanches à potasser des livres d’anglais…
Encore une fois c’est ton choix. Et c’est juste un choix.
Et si on me parle des exceptions qui ont une maladie qui les empêcherait d’apprendre l’anglais (si ça existe), on ne parle pas d’eux.
Et tous cas je dois être un super héros, je fais parti des plus de 1 milliard de personnes sur Terre qui parlent anglais en seconde langue. Wahoo je suis exceptionnel…