Aqua Garden - par Uchibacoya - Ext. Beach Combing - Livraison juin 2023

Alors, j’ai pu parler un peu avec le boss de Uchibacoya, et la réponse n’est malheureusement pas positive.

Ils ne sont pas en mesure d’ajouter les bundles comme option d’ajout après un back individuel pour le transformer en group pledge.

Et il m’a même confié qu’au rythme actuel, l’UE étant une zone qui les mets dans le rouge à chaque campagne, ils allaient devoir y renoncer à terme. Car il faut savoir que Uchibacoya n’a même pas le statut d’entreprise, ici, au Japon ! C’est une entité légale plus proche de la corporation, de l’association.

D’où l’intérêt pressant d’une localisation @bol2ry :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Vu les problèmes qu’ils rencontrent actuellement sur la campagne Ostia, je vous déconseille de backer et plutôt attendre une localisation française dans le futur.
En gros on a reçu un email ce matin nous indiquant qu’ils sont dans l’impossibilité de livrer nos pledges en Europe.
Ils essayent de voir si un envoi de chaque pledge par l’usine chinoise est faisable ou non…Je sens que je vais me prendre des taxes douanières à l’arrivée…

1 « J'aime »

Ah la loose! :confused:

C’est vrai qu’il superbe ce jeu, vraiment dommage que personne ne veuille le localiser, ça reviendrait trop cher pour moi le all-in.

Bon je voulais partir avec le PG de @QueenOfBabble (pour mutualiser avec l’envoi de l’autre PG qu’on a ensemble), mais la suppression du bundle réduit l’intérêt à néant pour moi. Il me reste quelques jours pour réfléchir, et nul doute qu’avec d’autres personnes dans le PG ça pourrait encore un peu baisser, mais c’est pas simple de trouver le bon compromis… :confused:

Pourquoi à néant ? Tu comptais prendre quoi ? Il y a une extension à 10€ offerte dans le bundle, contre 24€ de frais de port à diviser par le nombre de boîtes, ça devrait largement compenser les 10€, non ?

Je reprends la discussion sur le fil du PG si ça te va, pour pas polluer ici.

1 « J'aime »

La campagne se termine dans moins d’une semaine et je rappelle qu’il n’y a pas de PM, donc si vous voulez vous joindre au PG, ne tardez pas trop pour que je puisse tout ajouter avant la clôture du KS. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pardon, pardon, j’ai oublié de vous donner des nouvelles du projet. Du coup, il y a un petit peu de retard, les jeux sont en cours de route vers les containers l’expéditeur (puisque ça part direct de Chine finalement, mais avec TVA prépayée tout de même) normalement, donc la livraison devrait commencer en juin. :slight_smile:

3 « J'aime »

Histoire de (désolé), il vient d’arriver chez Philibert :

Ils ont aussi les extensions Outdoor, Sea Jewelry, Sea King et les bonus KS : Acheter Aqua Garden - Kickstarter Rewards - Uchibacoya - Jeux de société

Ca va, Philibert se gave suffisamment pour que je n’ai pas de regrets… :sweat_smile:

Merci encore @QueenOfBabble pour la belle affaire que fut ton PG ! :wink:

1 « J'aime »

J’attendais de recevoir un bon de non-anniversaire pour commander Age of Hunting, mais les 3 boîtes sont parties super vite… :cry:
En tout cas, effectivement, belle affaire le PG ! 140€ sur Phili rien que pour le premier KS (et encore, sans The Arctic). Contre 150€ pour KS1 + KS2 (hors The Arctic) via le PG.

1 « J'aime »

+30€ avec The Arctic ! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Et dire que j’ai eu la totale du KS1 pour 30€… :innocent:

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que j’ai pas posté au bon endroit, du coup ! :woman_facepalming: Je remets ça sur le fil du PG.

Dans une dimension parallèle ouais! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Même, pas, et avec la complicité d’un Cwowdien en plus…
:sob:

3 « J'aime »

Euh j’ai rien fait moi :grimacing:

1 « J'aime »

Nouvelle actu, les expéditions comment d’ici une semaine. Je sais pas combien de temps ça met du coup depuis la Chine. :woman_shrugging: Mais ça devrait plus être très long ! :wink:

4 « J'aime »

« Actu » envoyée en MP par le créateur :

Hi,

I am Yofi, currently representing Junpei, the CEO of Uchibacoya.

First of all, I regret to inform you that the delivery of the Aqua Garden Beach Combing will be further delayed.
And here, I -in the name of Uchibacoya- would like to sincerely apologize and provide an explanation of the situation.

The shipments to Europe and Asia have arrived at the warehouse and we were at the final stage of preparing for delivery. However, when we checked the invoice from the shipping company, they presented us with an amount that was more than three times of what we had anticipated (approximately $70,000 for 600 pcs).

Paying this shipping fee would lead to a significant financial loss for us, and the numbers were unbelievably different from the quotation we received previously. We immediately reached out to our staff in charge of shipping for clarification. It was then that we discovered something truly unbelievable.

He had lied to us and proceeded without obtaining a quotation. The quotation we saw previously was from a previous project he had, and he had not obtained a new quotation for the Beach Combing project. In other words, he had arranged the transportation to the warehouse without receiving any quotation.

His mistakes, including but not limited to poor customer service and shipping delays, were far too numerous and definitely unacceptable. Junpei has already fired him, but the tasks he was assigned for already became too complex it even become a black box. So, he need to take responsibility and had to continue working until the Beach Combing project’s shipments are completed.

Junpei has always been committed to providing sincere updates and communication to the backers. He genuinely valued every customer and was truly delighted that we could finally proceed with the shipments. However, due to the shock he received from this staff’s actions of proceeding without obtaining an actual quotation and the extended delay in shipments, Junpei experienced severe headaches and other health issues.
We believe that this kind of news should be delivered to you immediately. That’s why I am helping Junpei to send this message so that this can reach you as soon as possible.

Currently, me (Yofi) and Junpei are urgently arranging for another shipping company to handle the shipping. We are in the process of obtaining estimates from various shipping companies, but most likely that using a warehouse in Netherlands for shipping within the EU is the only option.
In that case, we would need to obtain a VAT number, which will definitely take some time. At this point, we are uncertain about the exact time it will take to obtain new quotations and the VAT number.

It may take more than a month until the shipments can actually start to be processed (again).
To be honest, we never anticipated that our (former) shipping staff would resort to such lies, and we are quite surprised by the current situation.
Once again, we sincerely apologize for the inconvenience caused by the repeating delays. As soon as we have a clear schedule, we will contact you immediately.

Thank you and best regards,

Bon, du coup c’est pas pour tout de suite… Mais c’est chelou leurs histoires. Ils arrêtent pas de blâmer un gars pour tous les malheurs… Ils ont même dû renvoyer une actu d’excuse la dernière fois parce que les gens étaient pas contents de la façon dont ils accusaient les autres…

2 « J'aime »