Aqua Garden - par Uchibacoya - Ext. Beach Combing - Livraison juin 2023

J’ai reçu le numéro de suivi du colis aujourd’hui ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Quelle chance, moi j’ai rien :disappointed:

J’ai checké mes spams, rien non plus…

Tu peux me dire de quelle adresse mail tu l’as reçu?

Ouais j’ai eu ça de matuyamataro.uchibacoya@gmail.com (et c’était dans les spams, d’ailleurs il a prévenu dans la dernière news que y’avait de grandes chances que ça arrive dans les spams).

Et sinon le tracking donne ça pour le moment :

Super merci pour le retour! Je continue de surveiller mes mails et les spams!

1 « J'aime »

J’ai reçu le colis ce matin ! :slight_smile:
Bon en revanche le facteur m’a demandé de payer 9€, je suppose que c’est un problème de tva/douane (il n’a pas su me dire et c’est la première fois que ça m’arrive…) ?

2 « J'aime »

23 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Aqua Garden - de Totsuca Chuo - par Uchibacoya

Toujours rien reçu… et le tracking ne fonctionne pas :flushed:…. Bref, j’attends encore quelques jours et ensuite je partirai du principe qu’il est perdu

Arf j’espère pas pour toi…
Après si ça peut te rassurer, mon tracking met toujours au moins une minute à charger et indique que le jeu est encore en Chine… Alors que je l’ai reçu hier ! :smiley:

Je continue de croiser les doigts!

L’europe a modifié le système de TVA pour les importations de biens hors UE. J’ai eu le même problème avec un colis pleins de nourriture japonaise ^^

Ouais je me doutais bien que ça devait être ça, le truc bizarre c’est que le facteur ne sait absolument rien.
Ce qui a donné un échange un peu chelou :
« Bonjour, j’ai un colis pour vous, mais vous me devez 9€ en chèque ou espèce pour que je vous le donne »
« Ok mais c’est pourquoi les 9€ ? »
« Aucune idée, moi j’en sais rien, mais si vous voulez pas me les donner vous pouvez refuser le colis »
« Mais je peux quand même savoir d’où ça vient ou ce qu’il y a dedans avant de payer 9€ ? »
« Non, vous payez ou vous refusez »

à vérifier mais je doute que la TVA puisse être faite payer par le destinataire d’un colis. Je ne vois même pas comment…

1 « J'aime »

Ou alors ils se fait juste de l’argent de poche ? :stuck_out_tongue:

Tu as un reçu ou un bordereau sur le colis?

Nope, mais après le chèque de 9€ a été fait à l’ordre de la Poste donc je vois pas trop ce qu’il pourrait en faire…

Et malheureusement si, pour tous les colis qui ont été payés avant que la loi passe mais qui seront réceptionnés après (01 juillet 2021).
Et les facteurs sont pas vraiement contents parce que encore une fois ils font le sale job et passent maitnenant pour des collecteurs d’impôts…

La loi est active au 1er décembre, elle existe depuis bien plus longtemps (puisque report de la date initiale au 1er janvier). Autrement dit, c’est l’éditeur qui ne s’est pas acquitté de ses devoirs, demandez-lui le remboursement.

Sinon, la poste doit permettre un paiement en ligne bien moins onéreux :

https://aide.laposte.fr/contenu/comment-payerai-je-les-droits-et-taxes-de-douane-a-partir-du-1er-juillet

1 « J'aime »

Une question : les exemplaires sur crowdfinder sont ceux du KS avec les SG ou simplement des boîtes retail ? D’habitude, pour les autres campagnes KS, le site propose des boîtes avec les SG ou pas ?

Ça t’est revenu à combien du coup, avec taxes et tout ?

1 « J'aime »