Aqua Garden - par Uchibacoya - Ext. Beach Combing - Livraison juin 2023

En fait, faudrait vraiment que je prennes le temps pour découvrir le jeu (il me semble qu’une vidéo traîne sur le fil d’Ostia), mais si je dois faire un choix, je préfèrerais me concentrer sur Aqua Garden. :thinking:

Yep, on en a fait une review et une explipartie sur la chaîne des Ludovores, si ça te dit :wink:

Thématiquement, je comprends qu’Aqua Garden soit plus attrayant, d’autant que c’est un très bon jeu ! Mécaniquement, j’aurais tendance à préférer Ostia ceci dit.

1 « J'aime »

Disons qu’en tant que plongeur, des meeples pareils, je me fouette encore d’avoir raté la 1ère campagne! :sweat_smile:

Ostia me parle moins, surtout en terme de DA, même si elle a un certain style… :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour les précisions ! :slight_smile:

Aqua Garden je l’ai loupé lors de la précédente campagne, ça va être un achat à coup sûr, Ostia j’aime beaucoup la mécanique, mais les points « négatifs » que tu soulèves dans ta vidéo @kiyuu, me font un peu hésiter, surtout le fait de n’avoir que 4 tuiles de fin de parcours (5 avec l’extension) et le nombre peu élevé des cartes marché…

J’ai encore 3 semaines pour réfléchir, ça va.

Pareil pour moi, j’hésite entre les 2 jeux.
Aqua garden a une thématique qui me plaît beaucoup et serait plus familial certainement ; et ostia m’a bien branché avec son système de mancala.
Et puis la rareté de cet éditeur m’incite à pledger les 2; mais si c’est pour que l’une des 2 boîtes reste dans le placard, vu le prix, vaut mieux ne pas se louper :grin:

1 « J'aime »

J’en suis alors, merci pour vos avis !

1 « J'aime »

Dites, j’ai trouvé Aqua Garden avec toutes ses extensions mais la personne a jeté les boîtes des extensions… J’aime bien les boîtes, moi. :sweat_smile: Quelqu’un a rangé tout dans la boîte de base mais a gardé les boîtes des extensions et accepterait de s’en séparer ?

T’as chopé une annonce okkazeo récemment? J’ai pas vu passer… :scream:

Et si c’est pas indiscret, à quel prix? :smirk:

Présent !

Contacte moi en MP :blush:… mais je suis en Suisse, faut que je regarde pour les fdp

1 « J'aime »

J’avais une alerte sur Le Bon Coin pour Dive, même pas pour Aqua Garden. J’ai vu l’annonce genre 30 min après qu’elle a été postée donc je pensais que c’était mort mais non, je l’ai eu !
Et tu vas jamais y croire… 30€. Avec toutes les extensions ! J’en revenais pas !

Bordel de balais à chiotte! :scream: :exploding_head:

Super affaire! :muscle: :grin:

1 « J'aime »

On est d’accord ! Franchement, je suis méga refaite !
Et du coup, j’ai aussi pris Dive, ahah, il était à 10 €. Heureusement que j’avais mis une annonce pour celui-là parce que j’aurais sûrement jamais vu Aqua Garden sinon. J’avais juste mis une alerte sur Okkazeo pour AG.

Du coup, si jamais, je recherche toujours la boîte vide de The Arctic si quelqu’un s’en sépare. Merci !

:scream: :scream: :scream:
Ces gens qui vendent des jds sur leboncoin au lieu de vendre sur okkazeo :roll_eyes:

C’est quelqu’un qui avait pas mal de KS donc pourtant ça doit être une habituée des jeux de société. Peut-être que c’est plus simple ou plus sécurisé pour elle, tout simplement. :woman_shrugging:
J’ai hésité à prendre Momiji deluxe à 20€ aussi, mais finalement j’ai passé. Faut être raisonnable. :sweat_smile: :joy:

1 « J'aime »

et il est prévu pour quand le ks reprint d’aqua garden ?

1 « J'aime »

J’y pensais aujourd’hui justement… :smirk: @kiyuu, du nouveau ? :drooling_face:

Il a été repoussé pour l’automne, avec son extension Beach Combing.

3 « J'aime »

Excellente nouvelle :smiley:, j’étais pas pressé de toute façon. :ok_hand:

Extension prévue pour mi-octobre d’après l’éditeur sur BGG.

2 « J'aime »