Aqua Garden - par Uchibacoya - Ext. Beach Combing - Livraison juin 2023

Cool !
Après perso j’ai reçu le jeu en juillet et le chèque remis au facteur pour payer la taxe n’a jamais été encaissé…

2 « J'aime »

Merci, je me le note (l’option chèque) pour la prochaine fois où je serais taxé! :smirk:

1 « J'aime »

Bon mais du coup, c’est arrivé, c’est super joli.
Mais est-ce que ça valait le coup de vendre un rein pour des choupimeeples ? (faites moi regretter de m’être abstenu)

2 « J'aime »

Bah perso j’aime beaucoup le jeu, j’ai fait pas mal de parties depuis juillet.
C’est simple à expliquer, très joli, les parties ne sont pas hyper longues et c’est hyper malin dans les mécaniques.

2 « J'aime »

En…ré! :sweat_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ostia - par uchibacoya - en novembre?

Le jeu va avoir une nouvelle campagne KS durant la deuxième moitié de l’année 2022, pour sa nouvelle (et 4ème) extension intitulée « Beachcombing » dans laquelle on pourra récupérer des coquillages et du verre de mer ! :slight_smile:

3 « J'aime »

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! :drooling_face:

Le jeu de base étant actuellement à $56 comme add-on d’Ostia, vous pensez qu’il sera proposé plus cher sur le KS d’ici quelques mois ?

J’aurais tendance à dire que oui vu la montée des prix, donc me tâte pour le prendre maintenant :thinking:

Comprends pas la question… le KS pour AquaGarden est fini depuis longtemps… Donc, que devrait-il y avoir dans quelques mois ?

D’après le message plus haut :slight_smile:

Je suppose donc qu’ils vont reproposer le jeu si l’extension arrive sur KS, non ?

D’où ma question de savoir s’il était plus avantageux de le prendre en add-on d’Ostia ou prochainement. Après il faut voir l’augmentation, mais j’ai cru lire que certains jeux ont quand même pris 10/15% en reprint.

Aaaaah ! au temps pour moi… j’avais pas vu l’info ! Difficile à dire ce qu’il faut faire… si tu ne veux que le jeu de base et Ostia, tu ne paieras qu’une fois les frais de port (qui étaient assez hauts sur la 1ere campagne d’AquaGarden)… Si tu veux l’extension, j’attendrais pour le prendre

Comme le dit @SirGFladnaG, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu souhaites de contenter du jeu de base, autant le prendre durant la campagne d’Ostia (si celui-ci t’intéresse) pour éviter d’inutiles frais de port.

Par contre, si tu veux la totale d’Ostia avec sa nouvelle extension à venir, mieux vaut en attendre la sortie dans quelques mois. Le jeu de base y sera certainement proposé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu voulais pas plutôt dire ça? D’ailleurs, je m’interroge sur l’opportunité de récupérer Ostia en passant. Mais bon j’hésite un peu quand même car j’aimerais éviter de mauvaises surprises, même si je doute qu’Aqua Garden augmente ses tarifs, vu comme il était déjà un peu élevé selon moi…

Enfin, le plus simple serait de partir en PG sur Ostia pour prendre Aqua Garden. Même avec un MR derrière, ça doit valoir le coût.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça ! Merci pour la correction :sweat_smile:

Tu veux que je demande si Ostia sera disponible en PG pendant la prochaine campagne pour l’extension d’Aqua Garden ? :slight_smile:

En fait, faudrait vraiment que je prennes le temps pour découvrir le jeu (il me semble qu’une vidéo traîne sur le fil d’Ostia), mais si je dois faire un choix, je préfèrerais me concentrer sur Aqua Garden. :thinking:

Yep, on en a fait une review et une explipartie sur la chaîne des Ludovores, si ça te dit :wink:

Thématiquement, je comprends qu’Aqua Garden soit plus attrayant, d’autant que c’est un très bon jeu ! Mécaniquement, j’aurais tendance à préférer Ostia ceci dit.

1 « J'aime »

Disons qu’en tant que plongeur, des meeples pareils, je me fouette encore d’avoir raté la 1ère campagne! :sweat_smile:

Ostia me parle moins, surtout en terme de DA, même si elle a un certain style… :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour les précisions ! :slight_smile:

Aqua Garden je l’ai loupé lors de la précédente campagne, ça va être un achat à coup sûr, Ostia j’aime beaucoup la mécanique, mais les points « négatifs » que tu soulèves dans ta vidéo @kiyuu, me font un peu hésiter, surtout le fait de n’avoir que 4 tuiles de fin de parcours (5 avec l’extension) et le nombre peu élevé des cartes marché…

J’ai encore 3 semaines pour réfléchir, ça va.

Pareil pour moi, j’hésite entre les 2 jeux.
Aqua garden a une thématique qui me plaît beaucoup et serait plus familial certainement ; et ostia m’a bien branché avec son système de mancala.
Et puis la rareté de cet éditeur m’incite à pledger les 2; mais si c’est pour que l’une des 2 boîtes reste dans le placard, vu le prix, vaut mieux ne pas se louper :grin:

1 « J'aime »