Une de mes deux reproductions est aussi "nature" que l'autre prend son pied à coder et lire des règles de jeux. Autant dire que je suis un peu plus en peine de satisfaire ses envies (parce que l'autre est un pur mini-moi).
Néanmoins, j'essaie (et c'est souvent agréable de se sortir de la routine). Dernier projet en date : faisons des -iums !
Pour un enfant qui n'a aucune patience, ça semble une idée de génie... voila ce qui se passe quand on laisse ses gamins regarder ce qu'ils veulent sur Youtube, ils vont chercher leurs idées chez AntsCanada sans jamais questionner la faisabilité ![]()
Donc, on s'est lancés. 1ère étape, on a été se balader en forêt pour ramasser dans le ruisseau local du sol, des plantes, cailloux, bout de bois et des escargots. Deux heures plus tard, balade comprise, c'était pliée. Et depuis, même moi je prend du plaisir à contempler les circonvolutions de nos nouveaux pensionnaires (certainement bien trop nombreux, c'est comme ça qu'on apprend il parait).
Objectif suivant : un petit aquarium rond (probablement 5 litres, avec un décor que je trouve très moche mais c'est pas grave, on va s'épargner la dépense d'une belle racine pour un premier essai). Que Monsieur avait ramené d'un vide-grenier avec sa mère (ouais, il avait tout prévu le saloupiot!)
On va rester low tech avec plein de végétation (on a passé commande de anubias nana, Weeping Moss, egeria densa et de la salvinia natans). Un lampe (j'avais une petite LED sur pied qui ne servait à rien). On prendra probablement du terreau de sa maman qui va hurler mais c'est pas grave). Des graviers de mon chantier de palissade pas terminé en 18 mois (...). Des cailloux qui trainent dans le jardin vu que Monsieur ne peut pas se promener sans en ramener des cailloux (gros succès pour un exposé sur des volcans quand il sort ses bombesr^^).
Probablement ensuite des escargots, je ne sais pas si on se servira dans le bocal à escargots ou si on en cherchera des plus exotiques / adaptés.
Puis enfin des crevettes, Monsieur veut des crevettes bleues.
S'il y a des habitués / connaisseurs / experts : ça semble un bon plan ? On va se foirer comme des crottes (et on apprendra ?) ? Des trucs à améliorer ?