Aquarium, terrarium, jararium, poubellarium et autres serrarium

plantes, animaux, bactéries du sol... . ce ne sont pas les sources de CO2 qui manquent^^

1 « J'aime »

Mon oncle avait un aquarium très low-tech mais avec une pompe qui remontait de l'eau et la faisait ruisseler le long d'un petit mur végétal avant de retomber dans l'aquarium. Pas en continu, seulement quelques fois par jour. Ça suffisait à l'oxygénation et l'apport en bouffe pour les animaux et ça rendait plutôt bien.

Personnellement, j'avais un terrarium avec un scorpion capturé par hasard en Ardèche. Un peu de sable, un caillou sous lequel se cachait et une mouche par semaine, c'était pas chiant en entretien.(j'avais lu que ça pouvait survivre avec une mouche par an, c'est bien optimisé comme bestiole, le miens a doublé de volume pendant l'année où je l'ai gardé).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Attention, en France il est interdit de prelever des animaux sauvages dans la nature (et les scorpions rentrent dans cette categorie).
Je ne te juge pas, mais il n'est pas bon de faire de la pub pour ce genre de pratique.

2 « J'aime »

Par contre, on est d’accord que ça ne vaut pas pour les mouches ?

Ça depend pour quel usage : on m'a rapporté que certaines drosophiles ne peuvent plus s'asseoir. :thinking:

4 « J'aime »

Ah oui mais, non : ça c’est pas moi !

1 « J'aime »

Si je finis en taule, vous saurez que c’est pour les escargots

2 « J'aime »

J'adore ce sujet :heart:
Il est aussi cosy que celui des cuiseurs de riz :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

On est bien d’accord.

Pis c’est apaisant, les gastéropodes.

1 « J'aime »

Trop bien un sujet que j'adore (les aquariums). Par contre je suis team full tech. Déjà parceque le projet en cours est un 600L (après avoir eu un 200L pendant 5 ans) dans le salon. Donc impossible pour l'acceptation de la famille d'avoir un aquarium "passable" (et du low tech sur ce volume ça sera plus galère que du classique :p).

J'ai la chance de mettre l'aquarium mitoyen au garage, tout le matos est dans le garage et, donc, invisible. Bon pour l'instant il me manque le bac, mais j'ai tout le reste :smiley:

2 « J'aime »

Photos ?

1 « J'aime »

Pour l'instant ce n'est pas trop glamour ahah

2 « J'aime »