Bonsoir,
@yoyo37 j’essaie de répondre à vos questions / réflexions :
Concernant « un pack d’upgrade de la v1 », non, parce-que les cartes de cette 1re édition sont 100% compatible avec le nouvel épisode.
Les règles seront mises à jour avec d’une part les petits correctifs/précisions amenés dans le Compendium que nous avons proposé au téléchargement, et d’autre part les nouvelles règles liées à de nouvelles cartes / mécaniques de cartes.
« Pourquoi backer plutôt que d’attendre le retail moins cher fdp offerts » : parce que les produits que nous proposons pendant cette campagne ne seront pas distribués (éditeur > distributeur > retail).
Sous cette forme, avec ce contenu, ça serait trop cher en retail pour ce type de jeu. Les backers auront donc tout ce que l’on peut y mettre : superbes packagings, cartes (beaucoup beaucoup pour ce jeu), avec les finitions qui vont bien. Bouquin de règles et bouquins d’aventures hardcover… La qualité d’édition dont nous avons donné un premier aperçu pour la 1re édition…
Ce ne sont pas des produits comme ceux-là que les boutiques ont envie et arrivent à vendre aujourd’hui. Ceci dit, et pour être transparents, nous accueillerons toute boutique qui veut backer le projet, comme les backers. Mais j’ai comme dans l’idée que ça ne se bousculera pas au portillon.
Et parce-que, pour nous, pas de financement participatif = pas de jeu. Nous ne faisons pas de pré-commande en utilisant l’argent des contributeurs pour préserver le cash-flow de notre entreprise. C’est un vrai financement participatif qui sert à financer un projet, et sans votre argent, ce n’est pas possible.
Par ailleurs, on a travaillé à rendre la campagne quotidiennement intéressante à suivre (et je ne parle pas de nouveau produit à raquer chaque jour), en aidant notre héroïne a survivre à la traversée d’AracKhan pendant les 15 jours.
Avec des choix quotidiens à faire, qui dicteront les prochaines étapes, les rencontres, et du contenu supplémentaire dans le jeu, plutôt que des daily SG qui tombent sans intérêt. Par contre, si l’héroïne y passe, elle et le le contenu en question dégagent du jeu. Il ne faudra pas se rater.
J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres.
Donc, début de la campagne : mardi 9 septembre à 19h (Paris time)
D’ici là :
- semaine prochaine, on présente le travail réalisé sur le Prologue du jeu, qui était très important en vue de cette campagne
- semaines suivantes on se fait un tour de chaque faction avec un aperçu de la manière dont elles évoluent, leurs nouveautés.
Bonne soirée à vous !
Xael l’Archiviste