AracKhan Wars : Le Chant du Destin (S1E2) - par Nothing But Games

Oui, moi aussi je rêve d’un jeu organisé structuré autour du narratif, dont les résultats feraient évoluer des blocs de la trame. Beaucoup plus intéressant et engageant dans le cadre d’AracKhan que juste du tournoi compétitif.

Notre petite expérience menée avec l’aide enragée de nos Chuchoteurs entre Q4-2023 et Q3-2024 (plusieurs dizaines de tournoi dans toute la France, dont des gros en ligne) a montré les limites liée à notre taille, et également notre capacité à avoir prévu suffisamment de nouveautés à distiller tout du long pour alimenter « la carotte du compétitif ». Soit, de nouvelles cartes. (et AracKhan Wars est d’abord un jeu « d’un petit nombre de cartes »).

Ce n’est pas impossible à réaliser, mais nous devons trouver une formule que nous pouvons assumer, maîtriser sans créer de promesses intenables. Et je pense que les « aventures » ont leur rôle à jouer à ce sujet…

Xael l’Archiviste

3 « J'aime »

ça approche visiblement. il y a des signes qui ne trompent pas : La campagne de pub est ouverte.
cette nouvelle boîte @Xael @Lyesse bob !! :heart_eyes:

7 « J'aime »

C’est plutôt rassurant car le silence radio était pour le moins… inquiétant
Mais ca serait même chouette d’avoir des nouvelles officielles

J’ai un point de vue différent : Je trouve qu c’est plutôt bon signe. Ça montre qu’ils souhaitent enclencher la campagne quand ils sont prêts et qu’ils utilisent tous le temps qu’ils ont pour peaufiner. Afin d’aller le plus vite possible une fois la campagne close. L’avenir dira ce quil en était.

Et ça y est on y est : Quand tu mets les watt financiers sur ta plateforme c’est que le compte à rebours commence.

Je trouve qu’artistiquement parlant le design de la boîte est superbe.
Vivement qu’ils y aient nos noms sur le fond du couvercle de la boîte :rofl:

4 « J'aime »

Il y a un pack d’upgrade proposé pour la V1 car si j’ai bien compris, il y a eu des ajustements ?
Quelles sont les exclusivités qui peuvent motiver à backer plutôt que d’attendre le retail moins cher avec fdp offert ?

1 « J'aime »

Ce n est pas à toi que je vais l apprendre. C est l éternel enjeu. Lever des fonds pour concrétiser le projet avec une sortie boutique. La campagne permettra également d évaluer l intérêt porté sur le jeu. C est un éditeur qui a mon avis correspond pleinement a l utilité d un financement participatif.
Maintenant effectivement il y a eu des ajustements sur certaines capacités.

1 « J'aime »

L’intérêt de l’éditeur est en effet que les backers payent plus cher que le retail. C’est vrai pour tous les éditeurs en fait. Et des petits éditeurs qui ont vraiment besoin de passer par KS, ça foisonne aujourd’hui et ce ne sont pas les premiers a proposer un super jeu. Y a plein d’autres campagnes prochainement très intéressantes aussi.
Perso, après tant d’années de CF, j’ai besoin que les éditeurs fassent de vrai gestes pour m’encourager a leur donner de l’argent si longtemps en avance… Avec les VP, VF et autres Black friday, a quoi bon se ruiner si ce n’est pas pour avoir en récompenses des chose différentes du retail…unique… Donc 1 mois gratuit sur l’app ou 4 carte géantes, c’est pas vraiment « pousse au pledge » pour moi…

3 « J'aime »

je te rejoins sur le fait que le mois de septembre va être riche en campagnes intéressantes. Effectivement je suis également d’accord sur le fait que les éditeurs devraient proposer une plus value intéressante aux backers lors de la campagne.
Je suis surement comme toi j’ai largement freiné mes participations aux campagnes de financement participatif.

Bonsoir,
@yoyo37 j’essaie de répondre à vos questions / réflexions :

Concernant « un pack d’upgrade de la v1 », non, parce-que les cartes de cette 1re édition sont 100% compatible avec le nouvel épisode.
Les règles seront mises à jour avec d’une part les petits correctifs/précisions amenés dans le Compendium que nous avons proposé au téléchargement, et d’autre part les nouvelles règles liées à de nouvelles cartes / mécaniques de cartes.

« Pourquoi backer plutôt que d’attendre le retail moins cher fdp offerts » : parce que les produits que nous proposons pendant cette campagne ne seront pas distribués (éditeur > distributeur > retail).

Sous cette forme, avec ce contenu, ça serait trop cher en retail pour ce type de jeu. Les backers auront donc tout ce que l’on peut y mettre : superbes packagings, cartes (beaucoup beaucoup pour ce jeu), avec les finitions qui vont bien. Bouquin de règles et bouquins d’aventures hardcover… La qualité d’édition dont nous avons donné un premier aperçu pour la 1re édition…

Ce ne sont pas des produits comme ceux-là que les boutiques ont envie et arrivent à vendre aujourd’hui. Ceci dit, et pour être transparents, nous accueillerons toute boutique qui veut backer le projet, comme les backers. Mais j’ai comme dans l’idée que ça ne se bousculera pas au portillon.

Et parce-que, pour nous, pas de financement participatif = pas de jeu. Nous ne faisons pas de pré-commande en utilisant l’argent des contributeurs pour préserver le cash-flow de notre entreprise. C’est un vrai financement participatif qui sert à financer un projet, et sans votre argent, ce n’est pas possible.

Par ailleurs, on a travaillé à rendre la campagne quotidiennement intéressante à suivre (et je ne parle pas de nouveau produit à raquer chaque jour), en aidant notre héroïne a survivre à la traversée d’AracKhan pendant les 15 jours.

Avec des choix quotidiens à faire, qui dicteront les prochaines étapes, les rencontres, et du contenu supplémentaire dans le jeu, plutôt que des daily SG qui tombent sans intérêt. Par contre, si l’héroïne y passe, elle et le le contenu en question dégagent du jeu. Il ne faudra pas se rater.

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres.

Donc, début de la campagne : mardi 9 septembre à 19h (Paris time)
D’ici là :

• semaine prochaine, on présente le travail réalisé sur le Prologue du jeu, qui était très important en vue de cette campagne
  • semaines suivantes on se fait un tour de chaque faction avec un aperçu de la manière dont elles évoluent, leurs nouveautés.

Bonne soirée à vous !
Xael l’Archiviste

9 « J'aime »

Juste pour être sûr, rien de la saison 1 ne sera proposé en addon ?
Genre les cendres de guerre…:innocent:

Pendant la campagne, nous proposerons en add-ons les bundles de produits restants (environ une centaine pour chacune des trois zones Europe, USA et Canada), avec une wave de livraison dédiée.
Mais si vous cherchez maintenant des Traînée de Cendres pour votre collection perso, envoyez moi un MP et je vous fais une offre.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Mais donc, dans la V2, il y a beaucoup de cartes de la V1 qui ont été ajustées ? Des cartes de la core, des extensions Acier Chantant, Ombre Dansante et Trainée de cendre/Byartour ?

Bonjour @yoyo37,

Dans le 2e épisode, il n’y a aucune carte du premier. :grinning_face:

Et les seules cartes du 1er épisode nécessitant un ajustement sont précisées dans le Compendium, page 11 :

(soit une correction mineure, une moyenne, et une majeure).

3 « J'aime »

Ok, donc en fait, pas de réajustement des effets ou puissance des cartes de la S1 comme je le croyais… Je me suis fait peur tout seul. Désolé.

2 « J'aime »

Serait-il possible d’avoir les images a fonds perdu des 3 cartes avec corrections pour faire une impression groupée pour ceux qui le souhaiteraient ? :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

On arriverait jamais a avoir la meme colorimétrie au dos. Faudrait plutôt un petit pack errata durant la campagne peut etre…?

1 « J'aime »

@rodskin bonjour,
il serait tout à fait possible que je prépare les fichiers des cartes en question.

Seulement, il serait quasi impossible à l’impression d’obtenir la même colorimétrie du dos des cartes, à moins de les faire imprimer en offset chez LongPack sur la même machine, avec le même papier, le même vernis et les opérateurs qui contrôlent vs la 1re édition pour viser un ∂e~1 (ce qui, même dans les conditions idéales est un défi que nous avons sur la 2e édition).

Après, si vous jouez avec des cartes sleevées, vous pourriez tout à fait imprimer la carte corrigée et la glisser dans la sleeve.

@yoyo37, imprimer un pack errata, c’est financièrement compliqué pour nous :
2 références produits (français et anglais) à créer, gérer, transporter, stocker, expédier. Et pour bien faire, il faudrait en produire 5000 (3500 Fr et 1500 En), ce qui correspond au volume de jeu initialement produit.

Si je demandais à mes deux camarades amateurs de chiffres de checker la viabilité économique de l’opération, je pense qu’ils me feraient manger les cartes en question. :sweat_smile:

Xael l’Archiviste

7 « J'aime »

@Franck19 : bonjour ! Serait-il possible que tu édites le titre de ce thread, pour remplacer « printemps 2025 » par 9 septembre 2025 ? Merci d’avance !

Xael l’Archiviste

2 « J'aime »

Hello et merci de ta réponse. Jouant avec des sleeves en effet je pensais n’imprimer que le recto :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais me noter ça sur ma TO DO.

Xael l’Archiviste

3 « J'aime »