AracKhan Wars - par Nothing But Games - livraison février 2022

Avez vous un mécanisme permettant un jeu solo ?

Bonjour @Alpha-Centaurii. Actuellement il n’y a pas de mode solo en développement. Mais ce n’est pas quelque chose que l’on exclu totalement. La réflexion est donc ouverte.

1 « J'aime »

Excuse moi, je n’avais pas commencé ma question par un bonjour … j’avoue que je travaille un peu de jour et beaucoup la nuit, à cheval sur deux jours et parfois, j’écris entre deux temps morts !!
Ok, avec un mode solo, sur un jeu de cartes, à mon avis, vous démultipliez la possibilité d’accrocher. 1 vs 1, solo … tout les cas sont balayés. …

Et quel constat peut-on faire des KS avec plusieurs EB ?
Je me souviens d’une campagne où les EB (des « super EB » il me semble) étaient partis super vite (-10$ peut-être) puis il y a eu des EB (-5$…).
Arf, si je me souvenais du nom, je pourrais aller chercher l’info… je n’arrive plus à me souvenir si ça avait fait un carton ou non.

Pas de soucis @Alpha-Centaurii :wink:
Oui en effet. A réfléchir lorsqu’on sortira le package mode alternatif / scénario / campagne, d’avoir à ce moment un mode solo. En tout cas on en prend bonne note.

1 « J'aime »

Super. J’ai mis un signet … je vais suivre votre campagne.

1 « J'aime »

Quand bien même ça aurait cartonné, ce serait du genre exception qui confirme la règle. Il suffit de regarder le nombre de campagnes qui se sont vautrées à cause des EB temporels par rapport à celui de celles qui ont bien marché en les utilisant.

Je suis joueur de Underworlds , qui est aussi un « presque » jeu de cartes (avec des figurines ) d’affrontement . Pourriez-vous m’expliquer les différences avec ce type de jeu ?
Merci .

Alors je n’ai joué qu’une seule fois à Warhammer Underworlds, donc je vais essayer d’être le plus précis possible dans ma réponse @kevin83 (ceci dit j’ai beaucoup apprécié et il me tarde de recommencer).
1/ Tu ne trouveras pas de dé à AracKhan Wars. La résolution des combats se fait directement via les cartes adjacentes (ou à distance avec l’attribut adéquat). La valeur d’attaque doit être strictement supérieur à la valeur de défense. Tu peux réaliser des « attaques simples » (1 créature vs 1 créature) ou des attaques groupées (activation de plusieurs créatures contre une ennemie).

2/ L’initiation d’AracKhan Wars est plus rapide à mon sens car c’est accessible à un public plus large incluant bien sur les compétiteurs. Et le temps de mise en place est un peu plus court.

3/ La boite base contient 2 factions vs 4 à AW. Et bien sur nous n’avons pas de figurine :wink:

4/ Les modes d’activations sont différents - 4 pour WHU alors que tu peux activer toutes tes cartes déjà présentes sur le champ de bataille + les 2 que tu viens de poser.

5/ Le mulligan est différent du faite que tu ne défausses pas tes cartes. Tu remélanges juste ta pioche après avoir fait l’échange.

6/ Les bandes de WHU sont déjà en place dés le début. A AW tu commence avec le champ de bataille vide.

7/ Les points de victoire ne sont comptabilisés qu’à la fin du 9ème round pour AW.

8/ J’ai le sentiment que WHU est un jeu plus « costaud » à appréhender au niveau règles, gameplay, phases, éléments de jeu avec par contre la même similitude sur l’importance de la connaissance des cartes pour atteindre un niveau élevé.

J’ai surement oublié des choses, mais étant un joueur de Underworld je pense que tu peux apprécier AracKhan Wars car en effet tu pourras retrouver pas mal de sensations identiques.

1 « J'aime »

Voici un exemple pour bien visualiser la réalisation d’une Attaque Groupée.

1 « J'aime »

Je te remercie pour toutes ces explications , j’y vois bien plus clair :slight_smile:

Bonjour à tous ! Petit message pour vous informer que AracKhan Wars sera en démonstration aujourd’hui à la boutique Geek Factory de Nogent-sur-Marne de 13h30 à 18h (4 Place du Général Leclerc, 94130 Nogent-sur-Marne).
Rejoignez-nous !!

Bonjour à tous ! Pour vous permettre d’avoir une meilleure idée du Game Play voici 2 premières vidéos :
1/ la vidéo d’introduction au jeu

2/ la vidéo du round 1 qui explore les concepts de base d’Attaque - Défense

Et surtout n’hésitez pas à vous rendre sur Tabletopia durant cette période compliquée pour faire connaissance avec le jeu :wink:
https://tabletopia.com/games/arackhan-wars

On reste à disposition pour toutes questions et échanges.
Bon courage !
L’équipe d’AracKhan Wars

4 « J'aime »

Bonjour, le jeu a t-il déjà fait l’objet d’une campagne de financement participatif ? Et si non quand y en aura t-il ?

Bonjour ! Le jeu n’a pas encore fait l’objet d’une campagne de financement.
C’était prévu pour fin de cette année, mais avec les événements nous allons peut-être devoir décaler mais rien de sûr. L’important sera surtout de vous proposer le meilleur KS avec les améliorations qui restent encore à apporter. Merci et n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions. Bonne soirée !

1 « J'aime »

Avons nous une idée d’une date de sortie ?

Ayant eu la chance de jouer à une version démo au Festival de jeux de Porcheville, le jeu est top. Les decks ont l’air bien équilibrés entre les différentes factions et la DA est très chouette.

J’espère que le KS prévoira le tapis néoprène, très agréable de jouer à ce jeu dessus.

Impatient désormais de la sortie du KS.

2 « J'aime »

Hello et merci pour le message.
Vraiment désolé pour le temps de réponse j’ai du passer au travers :wink:
Concernant le KS cela est prévu entre avril et juin 2021.
Nous n’avons pas encore de date précise mais nous faisons tout pour être prêt et vous offrir la meilleure expérience possible.

Concernant le néoprène nous ne savons pas encore. En tout cas ce que je peux te dire c’est que nous avons une alternative qui est géniale est transportable ;).

A très vite et encore désolé pour ce temps de latence.
Mickaël

1 « J'aime »

J’ai pu tester la bête à une autre époque (oui celle où on avait le droit de sortir s’amuser)… En fait c’était en février au FIJ de Cannes (oui oui on est rentré via l’aéroport de Nice où les premiers cas de covid en France venant de l’Italie traînait)…

J’ai pu faire 2 parties avec l’un des auteurs qui étaient fort sympathiques au demeurant et j’ai adoré l’expérience (bon je suis un ex de Magic) avec pas mal de bluff… Les illustrations sont magnifiques et le côté tactique du positionnement « un peu figé » est vraiment l’originalité du truc!

1 « J'aime »

:laughing: en effet c’était une autre époque !
SI tu as apprécié, en plus du gameplay, les illustrations, n’hésite pas à faire un tour sur notre instagram où nous mettons régulièrement de nouvelles illustrations : https://www.instagram.com/arackhanwars/?hl=fr
Bien entendu je vous en partegerais ici-même avec plein de nouvelles fraîches (on vous laissera profiter de vos familles quand même pendant les fêtes :wink: )
Et pour appuyer ton discours nous faisons en sorte que le jeu soit vraiment beau car c’est important pour nous et encore plus pour vous :wink:

1 « J'aime »

J’ai testé une soirée et on devait en refaire et puis… Plus rien… Cloitré chez nous on attends.
Mais l’expérience a été bonne et mes deux gamins sont partant pour s’y remettre.

1 « J'aime »