AracKhan Wars - par Nothing But Games - livraison février 2022

Superbe actu, très intéressante et rassurante quant à la qualité finale du jeu !
Mais si d’un côté ça m’aide à patienter en attendant la réception du Graal, d’un autre ça me donne beaucoup trop envie de voir rapidement le résultat de tous vos efforts dans le creux de mes mains :grin:

Ps : Les avant/après il n’y que ça de vrai ! :ok_hand:

3 « J'aime »

Hello.
Comme mes camarades d’avant, merci pour cette superbe news.
Nous sommes patients lorsque l’éditeur est transparent et surtout se donne a fond pour nous livrer la meilleure version de leur jeu possible. Donc merci pour ça.

C’est une bonne chose que d’avoir amelioré le wording et les regles, les cartes n’en seront que plus lisible.
Mais, pensez vous qu’il serait possible d’avoir une aide de jeu avec le lexique des différentes compétences afin d’éviter de se plonger dans la regle, surtout quand l’on joue avec de nouveaux joueurs?

4 « J'aime »

Merci pour l’actu ; elle est top!
Et, yes, +1 sur l’aide de jeu :slight_smile: Ce serait bien pratique :+1:

3 « J'aime »

Oui, une excellente actu, très détaillée, qui respire la passion et le soucis du travail bien fait. (quasi obsessionnel, non ? :stuck_out_tongue: )

Une question, probablement idiote car je n’ai pas relu les règles depuis belle lurette, par rapport aux types des cartes :
Comment distingue-t-on (entendre facilement, rapidement, directement sur les cartes) les créatures, des lieux, sorts ou autres ?
Pas de mots-clés sur les cartes, seulement un élément visuel ?
Si oui, lequel ?

2 « J'aime »

De tête, pour distinguer les cartes il y a les cartouches en bas de carte (le type de « parchemin » si on peut les appeler ainsi), le grand A avec Triangle pour les sorts (Plan Astral) et un drapeau pour les lieux, si je ne dis pas de bêtise :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
merci @Labyala29, @Motschwi, @Batyoken, @peanuts, @masterzao pour vos retours encourageants. Ça nous donne de la force (et on en a encore besoin) pour ne rien lâcher !

Merci également pour vos remarques et suggestions que je vais essayer de reprendre dans l’ordre :

1- À propos des icônes de ce qu’on appelle l’action et les attributs dans le jeu (un terme dans un petit bloc graphique). L’idée dans ces cas particuliers est de créer un accident visuel pour l’œil qui va indiquer sans avoir à lire la carte que :

  • celle-ci possède une action (la carte peut soit attaquer, soit réaliser son action)
  • celle-ci possède un (ou plusieurs) attributs, qui sont peu nombreux et facilement identifiables.

Si ces caractéristiques particulières des cartes étaient traitées comme du texte, elles seraient donc beaucoup plus difficiles à identifier.

Je vous ai fait une petite compo pour que vous les voyez en gros plan :

2- L’aide de jeu. Oui, messieurs-dames, bien entendu, nous en avons créé une (en 4 exemplaires dans la boîte de base). C’est la dernière carte du jeu que nous avons conçue. Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas la plus belle, mais nous pensons qu’effectivement, elle jouera son rôle de pense-bête lors de vos premières parties, ou quand vous initierez de nouveaux joueurs. Tel que le jeu est conçu, après la deuxième partie, vous n’en aurez à priori plus besoin.

Nous ne l’avons pas encore montré (c’était pour la prochaine news, avec le reste des cartes), mais la voici en exclusivité pour vous :

3- Reconnaitre les types de cartes. Elles sont pour l’instant au nombre de trois : les créatures, les lieux et les sorts. Et effectivement, on les reconnait visuellement. Je vous ai préparé des petits visuels qui seront toujours plus clairs que ma prose.

1er exemple avec les enluminures des trois types de cartes pour la faction des Terres Blanches :

Et voici maintenant le détail de la structure des trois types de cartes :

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et remarques !

Xaël l’Archiviste

11 « J'aime »

On peut y jouer au PEL ?

2 « J'aime »

Oh le mangeur d’enfants à l’air tellement violent… Et en même temps ce point faible qui fait qu’au final il pourrait être détruit en un rien de temps. J’adore ce type de rebondissements

4 « J'aime »

Reponse rapide, claire, nette et précise !
Parfait pour cette aide de jeu et je te rassure on ne vas pas faire attention a l’esthétique !
C’est son efficacité qui compte et c’est juste parfait.
Rappel des phase de jeu d’un coté, lexique de l’autre.
Je sais vraiment pourquoi j’ai backé le jeu.
En plus d’être top (pour y avoir joué), vous y mettez toute votre ame et ca se sent.
Merci beaucoup.

2 « J'aime »

Désolé @Ledimdimludique, mais nous n’avons pas de stand au PEL cette année. Nous sommes full focus sur le travail sur le jeu et ses développements.
Pour information, et afin de travailler sur la distribution future du jeu, nous participerons à la journée pro organisée dans la foulée du PEL par Néoludis, afin de poursuivre les rencontres avec les boutiques, tel que nous l’avions fait au FIJ de Cannes.

Nous ferons signe ici quand nous aurons des occasions de vous faire découvrir le jeu (nous sommes basés en région parisienne).

4 « J'aime »

Il faut effectivement surveiller le Mangeur d’Enfants comme le lait sur le feu !
Heureusement, il est bien accompagné. Et puis, les troupes du Fléau ne sont pas à quelques pertes près, du moment que le carnage est là… :trident:

2 « J'aime »

Ah ben j’attends avec plaisir ! Je vous ai raté au FIJ car réservé Pro et au PEL réservé Pro :frowning:

Je vais patienter :smiley:

2 « J'aime »

C’est malin, voila que j’hésite a nouveau a le late pledge…

2 « J'aime »

Cher @SoLoO13, douter est permis :grin:
Au cas où, Valéry @Le_Dé_Calé vous aidera à passer du côté obscur de la Force. (nous bouclerons les quantités définitives commandées d’ici mi-juillet).

3 « J'aime »

Je me suis surtout rendu compte que mon lien backerkit était encore valide et qu’il y avait le paiement 4X sans frais avec paypal :laughing:… Le jeu me plait beaucoup depuis le début, mais j’ai peur de ne pas trouver régulièrement d’adversaire :frowning: .

3 « J'aime »

Je comprends.
C’est là qu’une autre partie de notre travail commence : à nous de convaincre les professionnels, de faire référencer le jeu correctement et de le faire connaître plus largement pour augmenter la base des joueurs.

Plusieurs facteurs nous laissent à penser que nous pouvons y arriver :

  • le jeu est accessible, à la fois en termes d’investissement et d’apprentissage. Ça peut se jouer en famille, c’est une bonne alternative aux échecs :grin:

  • un jeu organisé simple et sain. Et nous allons commencer à travailler dessus avec des personnes très expérimentées.

  • des investissements digitaux bien pensés, du contenu pour la communauté, de la com’ de lancement pour l’arrivée du jeu en boutiques

  • le développement du jeu, avec une roadmap réaliste, chose que nous avons déjà commencé à partager avec les professionnels pour recueillir leurs avis.

  • et si nous nous y prenons correctement sur tout ça bien sûr.

Et le travail de fond pour nous, c’est aussi et surtout notre investissement sur le monde d’AracKhan dans son ensemble : écriture, histoires, musiques, livres audio… Et en jeux :wink:

6 « J'aime »

Vous avez prévu une sortie retail pour quand ?

Difficile de le prévoir à ce stade. Il faut déjà que le jeu soit :
1- fabriqué
2- acheminé
3- livré aux contributeurs (et à Valéry)
Et alors il sera alors mis à la disposition de la distribution.

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous,
fraîchement sortis de la mine, nous sommes de retour avec une nouvelle actu KS.
https://www.kickstarter.com/projects/nothingbutgames/arackhan-wars-the-card-game/posts/3543243

Au menu :

  • Retour sur la news précédente : merci pour les soutiens et les commentaires.
  • On explique un peu mieux le travail technique sur la colorimétrie, pas évident à comprendre.
  • On écoute et on lâche rien : 14 cartes de Faction améliorées suite aux remarques des contributeurs.
  • Un backer Français sauve une des cartes en relevant une imprécision :hot_face:
  • On montre toutes les cartes restantes du jeu : la carte Aide de jeu (que vous avez déjà vu), les 4 cartes intercalaires pour séparer les decks préconstruits des cartes supplémentaires et toutes les cartes des modes alternatifs : Stratégies, Objectifs, Évènements et Terrain.

Et on redescend dans les galleries profondes et sombres, portez-vous bien et à très bientôt !
(et si jamais vous voyez quelque chose qui cloche, faites-nous signe s’il vous plait. On préfère intégrer les errata AVANT que le jeu soit fabriqué, si possible)

6 « J'aime »

Je vous met ici les 4 cartes de Faction intercalaires, parce-que notre Bob, il a fait ça bien.

8 « J'aime »