Bonjour @Motschwi, je reviens vers vous comme promis après avoir fait une passe sur les retours que nous avons reçu, et le retour précis sur ce que vous avez relevé. Vous « n’êtes pas un expert », mais plutôt un bon quand même ! Votre retour est super qualitatif et utile : il corrige des pétouilles et trois points qui sont loin d’être anecdotiques. Un grand merci à vous !
P10 : pas à cet endroit là, car c’est beaucoup trop tôt pour amener ce genre de spécificités, que nous avons plutôt traité comme une particularité de l’attribut Régénération. Et oui pour l’attribut Furtif bien vu (cf. P32).
P12 : non, parce-qu’il est surtout ornemental et n’a pas réellement d’utilité en termes de gameplay, même si c’est l’endroit suggéré pour poser le pion faction.
P17 : oui, et c’est un oubli fâcheux d’autant que sur la phase de Fin de round suivante, on parle de remettre les jeton dans leur état d’origine ! On rajoute donc une phrase à cet endroit pour le préciser :
« À noter : une fois qu’une carte créature a été activée, son pion faction est retourné sur sa face désactivée (cf. p. 22, cartes actives, cartes désactivées). »
P. 29 : pas nécessaire comme précision puisqu’on explique ici que :
- toute carte dotée de cet attribut réalise simultanément quatre attaques…
- des cartes dotées de cet attribut peuvent être activées simultanément…
P32 : oubli (dans les deux langues) de la phrase qui précise que les sorts d’attaque ignorent l’attribut Furtif.
P42 : cette virgule c’est pour marquer une respiration entre les deux parties de la phrase (cause et conséquence), sinon, à la lecture, c’est un peu fastidieux.
P58 : ce n’est pas le « mode Stratégie » qui apparait dans le tableau, mais les cartes Stratégie
P61 : bien vu la faute de frappe !
P62 : oui !!! C’est exact, il manque une phrase : l’allié qui reçoit le Message Secret et qui possédait déjà une carte Stratégie doit s’en défausser.
P65 : Oui, tout à fait ! À corriger dans les deux langues !!
Je n’avais pas lu au premier passage votre dernier paragraphe, un grand merci pour vos encouragements, ça fait du bien !
Allez, on lâche rien, j’y retourne.
Bon début de semaine à toutes et à tous !