Arborea - par Alley Cat Games - livraison en octobre 2023

Pour mon avis qui vaut pas grand chose.
J’avais testé à essen, mais à 2.
Je trouvais qu’il y avait un peu trop de chose pour moi et qu’il y avait des choses que je trouvais peu utile ou compliqué pour rien. (Je me rappelle plus l’interet des couleurs des ouvriers ou peu d’interet de mémoire).
Après à 2, j’avais l’impression qu’on gérer mieux l’avancement de ces ouvriers pour tomber sur ce qui nous intérresse, à 4 ça me parait plus compliqué. (Mais je crois que ce point n’était pas bien compris par nous et/ou expliqué)
Après il y a des choses sympa, la gestion des ressources qui est un peu déstabilisante, le système de chaine…
Mais le prix pour le matos me parait plus que correct.

1 « J'aime »

Comme @ned-henri, je comprends pas bien ton calcul

Moi j’arrive à : KSE édition avec extension : 52€ + 12€ FDP = 64€ (TVA in)

La retail, aucun interet, ce sera moins cher chez Philibert

Concernant le group pledge

Euh non, le shipping pour la France (EU1) est de 17£ (19€) pour 6 boites VS 12€ pour une seule boite

Ce qui fait qu’en passant par un PG6, la deluxe revient à 281€+19(FDP) / 6 = 50 EUR par pledge deluxe, une économie de 14€, c’est pas mal (si y’a pas besoin d’un MR derrière)

3 « J'aime »

Yes, on est bien TVAin, mais vu que ne suis pas certain de notre région EU (même si je suspecte EU 1), j’ai mis le montant total le plus bas ainsi que le plus élevé (EU 3).
Après, j’ai peut-être raté l’info de la zone sur la page :dizzy_face:

C’est dans la FAQ :wink:

Shipping

EU1
Germany
Belgium
France
Netherlands
Luxembourg
Denmark
Austria
Monaco
Czech Republic
Poland
Hungary

Plus généralement la France est toujours EU1

2 « J'aime »

J’avais pas vu la FAQ.
Je mets à jour le post principal du coup !
Merci

Édit : ah bah la maj est déjà faite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il y a aussi la possibilité de retiré sur Essen.

Le retrait Essen ca a été un tel succès sur le jeu d’avant :slight_smile:

sarcasme ? j’ai pas suivi

Voir plus haut … ils ont utilisé le stock des commandes boutiques et PG pour les livrer/vendre à Essen.

Y’a une trace écrite de ça STP ?

Voilà. Il doit aussi y avoir l’info sur le sujet Dé Callé et sur le sujet Autobahn.

Je ne mettais pas en doute, je parlais plus de comm/excuse officielle de l’éditeur…

Ca non, tu penses bien qu’ils ne s’en vantent pas.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai posté un débrief du jeu sur ce topic :

Bonne lecture :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonsoir, des gens se sont décidés pour financer ce jeu? Je n’arrive pas à me décider.

Le jeu arrivera d’office en retail pour moins cher (je suppose dans les 40€, peut-être 50 mais ça m’étonnerait). A toi de voir si la différence de prix (65€ la deluxe) vaut la peine si tu veux vraiment le jeu. Je pense que les bonus sont intéressants avec une extension exclus en plus, des tuiles et cartes exclus en plus, et pas mal de tokens en bois.

Pour ce qui est du gameplay, je n’ai pas regardé de vidéo, mais l’idée du rappel de tes ouvriers le plus tard possible pour un gros bonus est sympa, tout comme les ressources partagées. Ça a l’air d’un bon euro, si la DA te plait.

Après si tu lis le haut de ce topic, l’éditeur a manqué de respect pour ses backers précédemment. Mais un PG peut permettre de lisser un peu le prix. Y a à boire et à manger ici, j’espère que ça t’aide un petit peu. :slightly_smiling_face:

Oui merci pour ta réponse, ton avis est clair et détaillé. C’est aussi le manque de respect de l’éditeur qui me fait tiquer, la seule question qui reste vraiment est de savoir s’il a appris la leçon et ne recommencera pas.

Ha ha ha … désolé j’ai pas pu retenir un rire :slight_smile:

Tu n’y crois pas?

Ils n’apprennent jamais de leurs erreurs.