Arcadia Quest : Riders – par CMON – Retail en 2018

D’accord avec @jmt-974: en ce qui me concerne, Arcadia Quest c’est 4 joueurs + campagne pour que le jeu donne tout ce qu’il a dans le ventre. Or, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à mettre en place. Du coup, des campagnes sur 3 scénarios auraient été un plus de mon point de vue.

D’ailleurs, ce serait cool de s’en relancer une un de ces 4, avec AQI cette fois. :slight_smile:

suffit de caler @nico… sur que liam serait partant… mais la c’est cours le mercredi et samedi maintenant :wink:

sinon je refflechis a un truc pour faire les campagnes en 3 scénarios, je pense le tester a la maison je vous dirait… l’idée serait de doubler l’or (avec un fixe par niveau pour éviter le win to win trop violent), prendre que 1 scénario par cercle, et prendre un mix de cartes de deux niveaux pour chaque draft entre les scénarios (et autoriser plus de cartes…)… je dois affiner un peu mon truc mais je pense que ça permettrait de faire des campagnes en 3 scénarios sans trop perdre le fun du truc :slight_smile:

Alors ôtez moi d’un doute : l’ancien gars de chez Cmon est parti de chez eux pour aller bosser pour une firme de jeu qui a fait un ks pour un jeu de moto chibi (qui est en reboot du fait d’un manque de pub/côté newby) et là, pop, ses anciens copains sortent directe en boutique un jeu de moto chibi avec un background AQ…

 

non je me fais des idées :mrgreen:

c’est pas un jeu de moto / course hein, c’est juste des montures façon pets + un boss & minions + campagne façon extension du jeu…

Y a du nouveau sur ce jeu ?

Salut,

en cherchant des infos je suis tombé d’une part sur ici, et j’ai noté que vous n’en aviez pas publié (bon, ok, c’est que retail, mais c’est cmon quand même), et d’autre part sur ca:

https://cmon.com/product/arcadia-quest/arcadia-quest-riders

 

Du coup je me suis dit que ca pouvait vous intéresser. Ca a l’air vâchement mieux que Pets! Et puis bon, les deux héros racoon, ca devrait faire des clients par ici :smiley:

[quote quote=285471]Salut,

en cherchant des infos je suis tombé d’une part sur ici, et j’ai noté que vous n’en aviez pas publié (bon, ok, c’est que retail, mais c’est cmon quand même), et d’autre part sur ca:

https://cmon.com/product/arcadia-quest/arcadia-quest-riders

Du coup je me suis dit que ca pouvait vous intéresser. Ca a l’air vâchement mieux que Pets! Et puis bon, les deux héros racoon, ca devrait faire des clients par ici :grinning:

[/quote]
Pourquoi vachement mieux que pets? Ça a l’air pareil, sauf que les pets sont énormes et qu’il y en a moins.

De toutes façons, je dois encore finir de peindre mes anges, je n’ai pas encore joué à aqi…

Mieux dans le sens jouabilité, le contenu est effectivement très similaire. Ce qui me déplait dans pets, c’est justement des petits trucs en plus qui ne comptent pas dans l’occupation, des genres de petits bonus qui s’ajoutent sans trop changer le gameplay. Là, pouvoir bouger les héros adverses et les monstres a un aspect stratégique et coups de pute très sympathique. Et ca m’a lair d’encourager le pvp, mais à voir en jeu…

On vient de commencer notre 1ère campagne à la maison (avec les héros de la boîte de base, on verra pour les autres à partir de la 2e), et franchement, la corruption apporte des choix et changements très intéressants, c’est un vrai plus, amha. Pour les anges, difficile à dire, on vient tout juste de récupérer le 1er, il n’a pas été encore joué. En revanche, pour ce qui est des capacités des persos, ils ont là aussi essayé de trouver des pouvoirs sortant de l’ordinaire (autre point positif), mais en revanche, c’est encore moins la peine de chercher le plus petit semblant d’équilibre que dans AQ. Entre Jaimie et Jack-Jack qui ont des capacités tout ce qu’il y a de plus moisies (car quasiment jamais utilisables) et Izzy qui est juste OP de la mort qui tue, c’est pas un gouffre qu’il y, c’est le Grand Canyon. :mrgreen:

Mais bon, c’est AQ, ça fait partie du jeu. :wink: Et donc, AQI >>>> AQ pour le moment, en ce qui nous concerne.

En revanche, ces Riders, 65$ pour ça, bof. Pas sûr du tout que ça nous intéresse, à la maison.

Un de mes potes qui a toute la saison 1 a ban quelques persos. L’autre solution étant d’épuiser les persos qui ont un pouvoir trop fort.

Je n’ai peint aucun des persos de la boîte de base, alors je ferai ma première campagne avec ceux de Masmorra (luke le chanceux a l’air très puissant aussi). Je rajouterai des persos petit à petit, mais il faut déjà au moins que j’aie fini de peindre mes anges.

A noter qu’il est en cours de traduction Française par EDGE, contrairement au Dragons et à Lava, pour ceux qui privilégie la VF.

D’ailleurs les traductions de Edge sont de plus en plus incertaines, j’avoue que c’est frustrant. Sur AQI, sur Massive Darkness, etc. et d’ailleurs pour MD, le dos des cartes est localisé donc c’est difficile de mixer VO et VF au cas où on voudrait acheter les extensions non traduites en VO…

Pour ma part, vis à vis d’Arcadia Quest c’est surtout la perte de pas mal de jeux de mots de la VO qui m’attriste. Après il essaye de les adapter ou d’en faire d’autres dans le même genre mais ça reste quand même différents. Après je peux pas jeter la pierre parce que certaines sont impossibles et demande plus une adaptation qu’une traduction.