Arcana Rising - de Tim Armstrong - par Grey Fox Games

Jeu de draft et de construction de moteur pour 2 à 6 joueurs en 20-60 minutes.

Description éditeur (trad. DeepL)

Arcana Rising invite jusqu’à six lanceurs de sorts à participer à un concours visant à acquérir des artefacts des arcanes et à lancer de puissants sorts dans le but d’acquérir des connaissances et du pouvoir. En rassemblant leurs reliques mystiques, ils notent le passage des lunes qui amplifient la puissance de certaines écoles de magie permettant aux sorciers de jeter des sorts au sommet de leur pouvoir !

Arcana Rising est un jeu de draft et de construction de moteur dans lequel les joueurs s’affrontent pendant trois rounds pour créer un moteur magique qui alimentera les artefacts qu’ils ont collectés et leur permettra de gagner des points à la fin du jeu.

Au cours d’un tour, les joueurs choisissent une seule carte dans la pile qu’ils ont passée. Une fois qu’une carte a été sélectionnée, les joueurs passent les cartes restantes dans le sens des aiguilles d’une montre, puis choisissent d’ajouter la carte nouvellement acquise à leur tableau OU de se défaire de la carte afin de faire tourner leur moteur et de lancer leurs sorts. Des jetons de lune aléatoires indiquent aux joueurs quels sorts peuvent être lancés. Par conséquent, le moment de l’exécution de vos pouvoirs est presque aussi important que les pouvoirs eux-mêmes.

Les cartes se répartissent en écoles de Charmes, d’Herbologie, d’Arts du sang, de Potions, d’Alchimie et d’Artefacts. Un seul type de sort peut être lancé à chaque tour, selon un ordre aléatoire pour ce tour.

Après trois tours de tirage, les joueurs calculent leurs scores en fonction de l’ensemble unique d’artefacts qu’ils ont collectés et le joueur ayant le plus de points de victoire gagne !


Pledges : jeu à $23 (20€) en en Deluxe avec tous les Stretch Goals à $34$ (29€)
Frais de port : en sus, estimés à $18


https://www.kickstarter.com/projects/152730994/arcana-rising?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG

C’est parti :

Et on a même un PG sur crowdfinder : CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

2 « J'aime »

Et les frais de port piquent…

Je passe par crowdfinder donc je sais pas :grin:

Hey, mais y a des compteurs de point de baby-foot, ça change tout !

4 « J'aime »

@sebdemiss Merci, j’avais même pas regardé les fdp, je lâche mon pledge de suite :smiley:

Oui et même via Crowdfinder avec un MR derrière on ne gagne que quelques euros pour un prix final qui reste assez élevé vu le jeu :frowning:

1 « J'aime »

L’expression des reviewers sur l’image de leurs vidéos… c’est consternant

Si ça peut faire parler d’eux…

un pledge à 2, et ça tombe déjà (18+4)$ de fdp au total, soit environ 9.35€ par personne
A 4, ça descend à 6.37€ par personne

Il commence à intéresser lui, éventuellement @Gov ou @Le_Dé_Calé pour un PG, j’ai vu une offre retailer ?

J’ai pris un pledge mais les frais de port sont un peu élevés.
Ce serait top si des dijonnais aimeraient se grouper avec moi ? @gaffophone ? @soma ? @loaiic ?

Merci mais pour le moment je ne pledge plus de petits projets, j’ai déjà trop de boites dans ce format qui ne sortent pas (des grosses aussi d’ailleurs mais c’est un autre sujet :sweat_smile:)

Je vais me pencher dessus, mais au premier abord ça a l’air sympa

1 « J'aime »

Voilà, j’ai fait un peu plus que me pencher dessus… Voici la page d’article Dé Calé

Comme toujours, n’hésitez pas à vous grouper pour profiter des frais de livraison offerts

Je viens de faire le calcul je gagne 3€ en passant par le décalé en prenant en compte les frais de port MR. Ce serait bien que j’arrive à me regrouper avec d’autres personnes ^^
Au pire des cas, ce sera toujours 3€ de gagné lol

Salut !

Je passe mon tour aussi.

Bonne journée :slight_smile:

Il est toujours possible de cumuler les commandes pour atteindre les 70€ et bénéficier des frais d’envoi offert.

Beaucoup font comme ça. La seule contrainte est d’attendre que toutes les commandes soient arrivés en boutique car je ne fais qu’un seul envoi.

Je ne comprends pas très bien comment on est censé jouer en solo à la lecture des règles.
Quelqu’un a pigé ?