[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Je viens de recevoir un mail de la caverne du gobelin pour le retour en stock de air postal
@Madmartigan ?

1 « J'aime »

Je n’en ai strictement aucune idée sur l’âge. Pour la complexité, je dirais initié. Les règles sont simples à expliquer, c’est surtout l’optimisation du placement des tuiles sur son plateau de jeu qui va faire marcher les méninges.

2 « J'aime »

Déjà plus dispo :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai le jeu depuis quelques semaines, quelques parties en solo uniquement.
Je pense comme @zed que c’est un jeu plutôt initié.

Pour la durée, en solo je boucle une partie en 30 minutes. Je pense qu’à 2 on doit pouvoir descendre à 60 minutes en tout quand on connaît bien le jeu.

j’aurais dit à partir de 10 ans (quand même un peu de combo et de complexité dans les tuiles) et bgg confirme:
image

2 « J'aime »

Margraves pour moins de 10 balles, ça se tente ou pas ?

4 « J'aime »

Bien sûr,
As tu oublié notre règle ?
Ici nous achetons un prix, pas un jeu :smiley:

19 « J'aime »

Alors finalement ta commande est parti ? Histoire de savoir si ça bouge un peu niveau expédition car ici aucune réponse que ça soit par mail ou facebook. Le mec en a clairement rien à foutre de gérer les ventes de son site…

Quelques articles encore dispo à un fort pourcentage de réduction sur Ultrajeux, j’ai noté le playmat de goblivion, Vengeance Roll & Fight - Épisode 1 et Orcs vs Orcs notamment (je ne sais pas ce que cela vaut mais c’est nouveau)

2 « J'aime »

Le jeu est très bon à notre avis ici, plutôt léger mais loin d’être dénué de profondeur. Pas mal de moyens différents de scorer. La D.A. de Mico est très réussie ; l’absence de cases sur le plateau notamment renforce l’immersion à mon sens.
À ce prix c’est très très dommage de se priver à selon moi. La vache, moins de 10 balles !!!
Le seul reproche qu’on lui a fait c’est que les parties à 4 sont trop longues. Configs idéales 2 ou 3.

2 « J'aime »

J’ai la première version, celle d’Ystari; quelqu’un saurait si ça présente un intérêt de racheter une version actuelle ?

Si en plus du prix le jeu vous intéresse, The Prodigals Club (et son excellent thème : des aristos british qui se font tellement chier qu’ils décident, pour passer le temps, de se ruiner et de pourrir leur réputation politique et sociale) est à un prix indécent sur Ultra Jeux :

3 « J'aime »

Je viens de finir des travaux et j’ai vu le mail mais trop tard.
Merci à toi en tout cas.

1 « J'aime »

merci, mais est il bien comme jeu?

Ah oui oui oui, excellent jeu de pose d’ouvriers, tendu à souhait : on a l’impression de vouloir tout faire mais que quand même, nos adversaires passent leur temps à nous prendre l’action que l’on voulait absolument. Un système de scoring original : chaque joueur à trois scores qu’il doit s’efforcer de faire baisser au maximum. Le plus haut des trois sera comparé entre adversaires pour déterminer le gagnant. Du coup il faut courir trois lièvres à la fois en essayant de faire des combos intéressants avec les cartes que l’on récupère.
Ça ne gâche rien, les illustrations sont pleines de petits détails très rigolos qui renforcent le thème du jeu qui sans serait « juste » un excellent jeu d’optimisation.
Pour être complet tout de même (ou tout au moins un minimum), la mise en place et le rangement sont un peu pénibles : il y a plein de cartes à organiser correctement à chaque manche.
Mais sinon c’est du tout bon.

6 « J'aime »

Hello,

Oui, j’ai reçu un mail d’expédition et le colis est en transit.

Bon courage à toi

C’est le « fils spirituel » de Last Will me semble ?
Et en + gamer je crois ?

3 « J'aime »

Oui c’est exactement ça , il y a d’ailleurs une variante dans ce jeu pour faire un crossover avec Last Will

Pour les petits escape game de Clementoni, moi je l’ai fait avec des élèves de première année de collège en Allemagne, ce qui correspond à une dernière année de primaire en France. Pareil pour mon mari.

1 « J'aime »

Ah voilà, merci ! je cherchais le nom :face_with_hand_over_mouth: