Voici le lien:
Oui. Familial sympa.
La boîte de base à l’air épuisée un peu partout, et c’est 50 balles en occaz, pas de réédition de prévu j’imagine ?
aucune idée quant à une réédition.
Et c’est pas non plus un jeu exceptionnel. Juste que chez nous, il passe très bien en famille (et je le préfère un peu à Dixit, peut être parce que Dixit, on y a beaucoup joué. On n’avait pas accroché à Mysterium par contre)
Honnêtement, imprime le pdf des règles, tente quelques parties avec juste l’extension. Et si tu aimes et que la boite de base n’est pas rééditée, achete des cartes Dixit pour renouveler tes visuels.
De mon côté, je préfère nettement Detective Club à Dixit, mais comme souvent, ce sont les joueurs qui font le jeu. L’ambiance que je trouve avec mes joueurs est une ambiance que j’aime, si les gens jouent le jeu, et je trouve que ça prend. Broder une justification pour ses cartes, qu’on soit le traître, ou qu’on n’ait vraiment pas eu les cartes qu’il fallait, je trouve ça chouette
Et je ne suis pas un fan de jeu d’ambiance à la base.
Bon, ben j’ai craqué sur Hamlet…
Y a juste un truc qui me chiffonne avec Détective club : lorsque le conteur révèle le mot mystère, je n’ai jamais vu de traître avoir du mal à broder pour se faire passer pour un gentil. Est-ce que le jeu est trop facile pour l’espion?
Je ne sais plus combien j’ai payé arborea en ks, certes avec quelques jetons deluxe et un insert (en carton, ignoble et imprimé à l’envers), mais p*^^^^n, ça fait mal.
pas du tout la même expérience. chez nous, tout le monde se retrouve souvent à avoir du mal à broder, en raison du chois cartes possibles qui ne collent pas forcément avec le mot. Donc on se retrouve avec beaucoup d’espions potentiels à chaque fois !
Et puis un truc qui est bien, quand tu as le mot, c’est de prendre une carte avec un truc en commun avec la/les cartes déjà posée.s mais pas avec le mot, pour faire plonger le traitre (bon, ensuite, faut assurer tes arrières avec la 2ème carte pour pas te trouver toi même accusé)
Hey !
Petite question par rapport aux ventes flash Philib’ : je vois Sabika à 27€. Je l’avais vu passer au cours des derniers mois, mais à son « vrai prix » j’avais pas acheté, parce que j’étais pas vraiment sûr que ça me botte. Les jeux avec des rondels à gogo, c’est pas souvent ma came.
Sabika, en particulier à deux joueurs, ça vaut quoi ? Vous verriez des ressemblances avec quels autres jeux ?
4…3…2…1… Qui dégaine le 1ier ?
Pourquoi acheter si ca ne te plaît pas ?
Ce que je reprocherai principalement au jeu, c’est le fait qu’il est illisible. Des effets hyper importants écrits en tout petit sur des petites tuiles sur un très grand plateau, une icono pas très claire…
Je me souviens principalement de ca. Le système de double rondel est sympa, mais il y a une dimension de blocage aussi, et peut etre que à deux ca tombe un peu à plat. Selon moi c’est un jeu sympa mais pas mémorable, avec une édition assez bof. Sans doute que si on prend le temps, il a une courbe de progression, une profondeur, etc… mais pourquoi celui là plutot qu’un autre ? Je n’ai pas d’argument.
Sans oublier son plateau beaucoup beaucoup trop grand…
J’ai reçu un erratum :
Offres, animations et jeux réservés aux membres IKEA Family, valable uniquement le 31 août si vous venez en pyjama, peignoir ou robe de chambre. Port de chaussures et tenue décente obligatoire, nudité interdite
Clairement des personnes ont eu la même idée que toi
Comme Dust, chez nous, nous avons bien plus souvent du mal à justifier correctement nos choix, et très souvent quand on n’est pas espion. On ne doit pas trop avoir la tchatche Après, je n’ai jamais joué avec un commercial
Ca dépend si c’est le premier à parler.
Je n’ai pas eu cette impression (le jeu est chez mes parents, donc toujours le même public familial), plutôt celle que cela dépendait des mains de cartes. Si ceux qui ont le mot ont des cartes parfaites, celles de l’espion pourront vite détonner ; à contrario, s’ils ont des cartes pourries en mains, l’espion aura plus de marge de manoeuvre.
On aime bien le sortir à l’occasion.
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique
Merci bro, ça a marché pour moi
Parce qu’ici on achète un prix et pas un jeu …