[Archive] Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Chez Ludum y a vente de Rescapés, ces jeux abimés vendus à moins cher.

J’avais déjà pris le livre de base de Donjons & Chatons, sur lequel j’avais dû chercher le défaut à la réception.
Là j’ai commandé - et reçu - la Fin des Artichauts (merci @arkhane) et Monstervania.

Un coin du dos de la boîte de Monstervania est enfoncé. Le reste est OK, matériel intact, boîte filmée.
Et un coin de la boîte metallique de l’autre jeu est enfoncé aussi, mais légèrement.

Franchement, ça vaut le coup ces Rescapés :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais à seulement 25% de moins, une bonne occasion n’est pas plus intéressante :thinking: ??? (si tu as le temps d’attendre un peu :wink:).
Je trouve qu’à moins de 30%, une réduction ne vaut plus une bonne occasion pour ma part :slightly_smiling_face:. C’est la même pour les soldes d’ailleurs

5 « J'aime »

Tu me remercieras quand t’y auras joué, si tu apprécies
Si c’est nul, tu pourras me maudire à la place :wink:

De mon coté, je l’ai vraiment utilisé avec le petit comme tremplin vers star realms
Je le garde pour quand n°2 sera pret à y aller aussi

1 « J'aime »

C’est une réflexion qui se tient.
Pour la petite histoire, j’avais The Loop dans le viseur, mais il était épuisé.
La Fin… se retrouve à moins cher en occase, c’est sûr, mais j’étais un peu pressé et avec le port offert, j’ai eu l’impression de m’y retrouver.

L’intérêt des rescapés est je pense qu’on peut toper parfois des nouveautés a -25.
Personnellement j’avais acheté « Aliens: encore une belle journée… » qui venait juste de sortir et que j’ai reçu finalement intact.

1 « J'aime »

Pour info j’ai eu confirmation de Philibert que les points de fidélité utilisés en bon de réduction pour les commandes annulées la semaine dernière ne sont pas « recréditable » en points de fidélité. Seuls les bons sont récupérables.
Punition pour les crevards plus malins qu’un singe.

Ben c’est pas la même chose ???
Les points de fidélités ont été convertis en bon non ?

Question de paliers…

Perso je préfère presque les rescapés. En occasion, il faut compter à chaque fois les frais de la plateforme, les frais de port, t’es pas assuré de recevoir dans un bon état, matos manquant etc, il faut faire une réclamation etc.

Au mois, là c’est du neuf même si rescapé, je suis moins inquiète.

5 « J'aime »

C’est pas la meme chose car ils auraient ptet attendu pour convertir leur points avec un meilleur ratio

1 « J'aime »

Mais le rescapé est plus difficile à revendre qu’une bonne occasion :slightly_smiling_face:

Ils appliquent les règles. Sauf que leur outil de commande a fait défaut en acceptant des commandes invalides, et par conséquent il auraient du à mon avis faire cet effort de reconversion. Juste pour info pour ceux qui sont dans la même situation…

3 « J'aime »

Perso je pense pas, c’est comme si t avais choisi de toi même de prendre le petit bon pour un achat lambda. Je vois aucune raison de recrediter les points perso. Apres c’est que mon avis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ben oui et non.
S’ils comptaient attendre, pourquoi l’utiliser là maintenant ? :thinking:

Si tu veux attendre un palier, que tu aies des bons de -15 euros ou non ca change rien, tu attends :slight_smile:
Donc je sais pas, pour moi là, leur système est logique.
Tu choisis de convertir pour un bon, on te rend un bon.

5 « J'aime »

Ah mais je dis pas que c’est pas normal, juste qu’effectivement c’est pas pareil

Apparemment y’en a bien qui ont décidé de convertir…

Les points de fidélité sont valables un an, tandis que le bon n’est valable que dans les 1 ou 2 mois.

Si tu convertis pour avoir un bon, c’est que tu vas l’utiliser. Chose qui a été faite. Maintenant que Philibert te dit non, tu n’utilises pas ton bon, la logique voudrait qu’ils annulent aussi la création du bon, et qu’ils laissent le soin au client de décider de quand ils convertiront leurs points de fidélité en un nouveau bon.

Là, on est dans la double punition, alors que la faute est due à Philibert qui n’a pas su gérer les règles d’utilisation des codes promo sur leur site.

11 « J'aime »

Non il est finalement arrivé, mais il a été clairement ouvert d’ailleurs il me manque la fiche descriptive. Franchement chronopost par ici plus jamais je pense, ils livrent jamais où je demande et quand tu vois ton colis comme ça…

Résumé

L’intérieur était très bien emballé, il a peut-être eu la flemme de percer tout le papier bulle ou Eila ne l’intéresse pas ^^

2 « J'aime »

Ils avaient oublié le Philimag, ils ont juste rouvert pour te le mettre dedans. Sympa quoi! Mais y a toujours des gens qui râlent :unamused:

15 « J'aime »

Il n’y a même plus le philimag non plus haha.
Peut-être qu’il manquait de lecture sur le trône.

3 « J'aime »

Je ne vois pas d’autres explications :sweat_smile: