[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est Brice Banner.

12 « J'aime »

pas tout a fait un bon plan, mais vous ne verrez jamais ces jeux moins cher que ca : The great zimbabwe et FCM en préco philibert : Tous les jeux de l'éditeur Splotter Spellen - Jeux de société - Achetez sur Philibert - Boutique Philibert

Et moi je vous laisse avec ça alors que j’ai payé mes 20€ de port en passant en direct chez l’éditeur il y a plus d’un an… :sob:

3 « J'aime »

Pour les belges, c’est même trouvable moins chère :
https://www.crowdfinder.be/product/1640-the-great-zimbabwe-en-de

Mais il est si bien que ça ce jeu ???
Il m’intéressait et j’ai lu la review de Vind’jeu et ca m’a refroidit. Il parle de beaucoup de calcul et de compte d’apothicaire aout au long du jeu pour savoir où on en est …

Crowdfinder c’est pas le site qui a des CGV comme ça lui chante et qui rechigne à appliquer les règles basiques du commerce en ligne?

7 « J'aime »

Hum. Pourrais-tu être un peu plus précis ?

Je pense qu’il fait référence à ce topic : https://forum.cwowd.com/t/droit-de-retractation-quand-delai-dans-lenvoi-du-colis-14j-a-date-de-reception-ou-pas/

1 « J'aime »

Ah. Très bien, merci.
Je vais de ce pas voir où en est mon pledge de Catch Don Falconi alors :fearful:

1 « J'aime »

Il est bien pour qui aime ce genre de jeux. C’est très exigeant et punitif, avec une très forte interaction. Moi j’adore, mais ca fait vraiment jeux à l’ancienne, pas très user-friendly. Mais pour qui aime le genre, c’est des incontournables a mon avis.

Je trouve que la mécanique qui augmente ou diminue son objectif à atteindre est super .
Mais c’est vrai que quand je lis leur historie de calcul mental pour savoir si oui ou non il faut investir dans l’enchère, ca me refroidit pas mal …

Un Spottler quoi…

Dommage, 8€ de port :frowning:

Crowdfinder boycott des escrocs !!

J’ai acheté plusieurs jeux chez Crowdfinder et des Ks aussi. Le gars est plutôt arrangeant pour grouper des envois et économiser les fdp. Il propose dhl ou mondial relay … après j’ai jamais eu besoin de faire de retour.

2 « J'aime »

Attention, sur Crowfinder on trouve deux choses bien distinctes :

  • la boutique Crowdfinder
  • des PG organisé par Crowdfinder OU par n’importe qui, car la plate-forme est accessible à tout le monde

Donc quand vous achetez sur le site Crowdfinder (notamment des KS) ce n’est pas forcément dans la boutique).

pareil jamais eu aucun problème en achats boutique ou PG…

Alors, je vais faire simple, c’est une des raisons pour lesquelles je ne lis plus Vind’jeu : ils jouent une partie et font un critique à l’arrache (et mal écrite de surcroit).

Splotter est d’assez loin ce qui fait de mieux en terme d’euro. Mais,

  • ça ne brille pas sa qualité d’édition (la DA est souvent assez datée),
  • les règles sont claires mais sans illustration ou presque,
  • le jeu demande plusieurs parties pour être appréciées (voire compris),
  • c’est assez long ,
  • c’est très exigeant, c’est à dire qu’une erreur pardonne rarement (l’une des citations assez connue d’un des deux auteurs est d’ailleurs « A quoi ça sert de jouer un premier tour, si on ne peut pas perdre la partie lors de ce tour »).

Parmi leurs jeux, TGZ est celui qui se rapproche le plus d’un jeu d’échec. Il faut bien lire la mise en place de départ pour ne pas se planter et ensuite c’est à couteaux tirés en devant bien réagir bien à ce que fait l’autre. Donc évidemment lors des premières parties, c’est pas facile et ce que tu as fait au tout début peut piquer sans que tu t’en sois rendu compte. La mécanique de transport des marchandises est particulière et demande un temps d’adaptation (dis autrement, une partie). Il y a un moment où si tu n’as pas anticipé, tu ne vas plus avoir de moyens de faire des PV de manière efficace (parce que les ressources sont bloquées et parce que tu es hors tempo). Mais, c’est pas du tout comptable/compte d’apothicaire ou je ne sais quoi. Vraiment une critique à côté de la plaque. L’autre originalité que tu retrouves ailleurs chez eux, c’est la très très grande liberté du jeu : tu choisi même l’objectif de PV que tu te fixes (dans Anitquity, c’est carrément les conditions de victoire que tu choisis).

Si tu n’as jamais joué à un Splotter, Food Chain Magnate est peut-être plus abordable par son thème et ses mécaniques plus immédiates. Il te donne aussi moins l’impression d’être bloqué/foutu (alors que rassures-toi, t’as perdu tout autant quand tu t’es foiré). Par contre, il est plus long et tout aussi impitoyable, donc (pour la petite histoire, l’extension de FCM s’appelle Ketchup, justement pour se moquer des mécanismes de catch up qui n’existent pas dans les Splotter).

Bref, si t’es prêt à prendre une claque ludique et que tu te dis que tu vas sortir le jeu plus d’une fois : go (et genre 100 fois). Par contre, ce n’est pas à mettre dans toutes les mains. Tu lâches 75€ pour la mécaniques par pour l’édition (qui est cela dit très correcte dans FCM, sur TGZ disons que c’est une affaire de goût).

Edit : pour compléter, je ne commencerais pas par Antiquity qui est un peu à l’ancienne (pour le coup, avec une édition vraiment moyenne), ni par Road & Boat encore plus alambiqué.

8 « J'aime »

J’arrive pas à savoir où ils en sont de leur nouveau jeu : Horseless carriage. Il était annoncé pour cet Essen, mais pas de nouvelles. J’imagine pour l’année prochaine.

Oui ils ont communiqué sur le fait qu’ils seraient pas prets pour essen. Ils ont reporté de un an du coup. Comme ils font ca en bénévole sur le temps libre, ils se prennent pas trop la tete.

J’avais raté cette info. Ah oui, c’est sûr qu’ils font à leur rythme. Mais tant mieux.

1 « J'aime »

Tu as joué à Bus ? Il serait plus léger.

Pour l’instant, j’ai fait (que) 2 parties d’Antiquity. Excellent jeu.
Avec les bits de BGG, le jeu est tout à fait sortable.
Food Chain Magnate a l’air très bon aussi (commandé chez Philiboule).