[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

J’ai acheté le jeu. Fait 5-6 parties physiques. La mayonnaise prend peu de mon côté. Qu’est-ce qui le rend si spécial à tes yeux ?

Je l’aime vraiment beaucoup. La seule raison pour laquelle je ne l’avait pas acheté jusqu’ici c’était le prix (entre 70 et 80 balles c’était beaucoup trop pour ce que c’est) et vu l’engouement qu’il y a eu sur la promo à moins de 40euros au passe temps, j’étais visiblement pas le seul ^^

C’est un très très bon jeu à 3, sympa à 2, et trop chaotique à mon goût à 4, les règles sont assez simple mais vraiment pas simpliste, il n’y a pas de voie royale, j’ai gagné des parties en ne construisant presqu’aucun vaisseau, d’autres sans atteindre de techno de niveau 4.

La profondeur est là, le tout dans un temps réduit pour ce genre de jeu (moins d’1h30 à 3), je ne comprends absolument pas les gens qui l’attaque sur l’esthétisme, moi je le trouve très joli, et surtout, il est épuré, clair, l’iconographie est très bien faites… bref, pour moi c’est un must have tant qu’il est à moins de 50euros ^^

Edit : et comme l’a dit @BierrePourdieu il est rafraîchissant. On n’arrête pas de se plaindre que tous les jeux sont des repompes d’autres jeux, celui là pour le coup, j’ai pas souvenir d’avoir déjà vu un jeu dont le coeur principal est un arbre de techno et à côté on peut faire un peu d’exploration :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Je n’ai fait que des parties à 2…mais je plussoie ! Coups coeur ce jeu.

Alors je dirais peut etre Projet Gaia pour ces 2 aspects mais ca a l’air tres different pour le coup

1 « J'aime »

C’est beaucoup plus simple. Projet Gaia tu ne le sors pas comme ça a n importe qui. La sauf un total néophyte, y a pas de soucis

Alors, oui, mais non. PG, ça n’est pas arbre. Et BtS, tu peux le sortir facilement.10-15 minutes de règles et c’est parti

Mince j’avais lu « mon premier viager ». C’était un poil bizarre

7 « J'aime »

Ya aussi « ma première verge » mais c’est pas la meme tranche d’âge…

6 « J'aime »

Sans oublier mon premier commentaire beauf, qui est visiblement du tien

1 « J'aime »

En filler pendant une longue partie de Bitoku ca passe creme…

Et de 2 …

2 « J'aime »

Ne t’en fais pas, on peut très bien vivre sans goût…
:joy:
Je mets un smiley hein, mais pas la peine de me sortir le traditionnel (et bidon) les goûts et les couleurs…

2 « J'aime »

Si jamais :

tales of evil

à moins de 40€

Projet Gaia, y a des pistes de technologies, là c’est un arbre, mais surtout, dans projet Gaia, les pistes sont un « à côté », un à côté important, certes mais un à côté, qui est là pour t’aider dans l’exploration.
Dans Beyond the sun c’est l’inverse ! Le coeur du jeu, c’est l’arbre et l’exploration est là surtout pour t’aider et je ne pense pas avoir vu d’autres jeux où l’arbre de techno est autre chose qu’un à côté pour t’aider dans la mecha principale.

Tu sais les gouts et les couleurs, je préfère un beyond the sun avec son format minimaliste qu’un ankh de merde avec des figurines kikoolol pour lequel on cherche des copains pour jouer le mercredi après midi avant le gouter.

5 « J'aime »

Mais pourquoi tant de rejet envers Ankh ? Elles sont bien les figurines :grin:

Encore trop cher :roll_eyes:

En réalité, je sais même pas ce que vous lui reprochez, en terme d’esthétique.
A part les plateaux de joueurs, qui sont tout blancs, mais du coup très lisibles quelle que soit ta couleur, et les cartes techno qui ne sont pas illustrées, tout le reste est coloré, et plutôt joliment. La boite est pas moche. Et le jeu est bon (parce qu’on achète un jeu, pas une illustration, aussi… :wink: )

2 « J'aime »

wait wat…?


(d’ailleurs il lui fait quoi a la licorne)

12 « J'aime »

Elle symbolise les backers de mg…

4 « J'aime »

Fin bon y a un reviewer de talent (qu’on peut observer dans son habitat naturel, sisi ouvrez les yeux il est camouflé sous le titre) qui a l’air de nous dire que c’est du tout bon. LETS GO ON FAIT PETER LES PLAYMOBILS A 1K€ LA

1 « J'aime »