[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je l’ai a la maison et les gosses y ont joué de leurs retour bon JDR

Yep, une amie le masteurise pour ses enfants et son mari, ils ont fait 3 des campagnes + pas mal de scénarios et ils sont à fond.
Même si le mari est bourrin et a du mal avec le côté chercher à résoudre les situations d’une manière pacifique xD

1 « J'aime »

J’ai jamais osé franchir le pas de Tails of Equestria, parce que j’aime connaître un minimum l’univers (au moins aussi bien que mes joueurs).
Et là c’est pas possible.

Les VF sont là !
Ca vaut quoi Gen7 (26.97€) et Paris: New Eden (22.45€) ? :thinking:

EDIT : oubliez Gen7, c’est pas pour moi en fait :sweat_smile:
EDIT 2 : Bon vu les tarifs sur Okkazéo pour New Eden, je vais zapper Phili :rofl:

1 « J'aime »

Paris : New Eden est sympa. C’est du draft de dés - pour une fois « crédible » puisque tu récupères de nouveaux arrivants en ville - dans lequel tu vas reconstruire des communautés dans un Paris dévasté.
C’est du gentil post apo et bon, le thème est un petit poil plaqué, faut bien le dire.
Mais moi j’aime bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui j’avais mis le lien… sur le mauvais topic.

Un petit 7 Wonder Duel pour offrir à Noël, ça se tente ?

Ok, ça va partir par Okkazéo (dsl Thierry :sweat_smile:)

Et L’insondable à 51€… crotte, je voulais l’éviter, il rentre dans mes « prix acceptable »…

A cause de toi, mes enfants n’auront rien à Noël (ils se consoleront en regardant leur papa construire son gros château Lego^^)

6 « J'aime »

Ils ont bien assez de jeux dans le Kallax comme ça :wink:

1 « J'aime »

Et Messina 1347 , des avis sur celui-là ?

1 « J'aime »

Je l’aime bien, c’est pas le meilleur de l’auteur mais il est intéressant.
Son plus gros défaut selon moi, c’est un côté un peu lourd dans la mise en place de départ et celles des fins/débuts de manche.
Il parait un peu lourd aussi quand t’expliques toutes les règles au départ, mais une fois dedans c’est assez fluide et rapide en prendre en main.

1 « J'aime »

Ce n’ est que mon avis, mais tu n’ as pas pris les jeux les plus simples a maîtriser. J’ ai failli craquer pour capitaine vaudou, mai je me suis dit que la jupe était surtout du a la nostalgie ( comme souvent ) Finalement, j’ ai pris la campagne le prix de l’ arrogance pour le jeu septième mer pour faire de l’ Epic cape & épée.

'tain ils font vraiment les fonds de tiroirs (et ils doivent avoir beaucoup de tiroirs :upside_down_face:), Gen7 j’ai l’impression de le voir depuis une éternité dans les promos :thinking: et si j’en crois mes commandes le Paris New Eden je l’ai eu à -80% y’a plus d’1 an (mais jamais joué encore :flushed: )

je sais bien que ce sujet a déjà été discuté, mais ces remises permanentes et vidages réguliers de stock n’aident pas à ce qu’on achète « au prix pas fort mais pas assez remisé » :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

une belle histoire d’amour de mon côté (et si ça se trouve, je l’ai même pas cité dans le topic de notre top jdr :face_with_monocle:)

2 « J'aime »

Y’a toujours 2 écoles : ceux qui achètent un produit à sa sortie au prix fort (car c’est un coup de cœur/un besoin/etc.) et ceux qui attendent de l’avoir à un meilleur prix (promos/soldes/VP/d’occaz /etc.).

Stocker coûte de l’argent et la loi anti-gaspi empêche le dumping. Du coup avec ce qu’expliquait @benwab (il me semble que c’est lui) sur un autre topic où en 2020 les éditeurs ont surproduit de peur de manque, ils se retrouvent avec des quantités conséquentes de jeux à ne plus savoir quoi en foutre …

1 « J'aime »

Pareil!

Deja parti apparement.

Si quelqu’un le revends à 50€ je prends et mr en plus.