Oui la version CE à 109 dollar est bien, elle contient tout le gameplay additionnel, et même ce que je viens de citer OK (et des pièces metal, c’est tjs sympa).
Toutes les couleurs, c’est pour 50$ de plus. Du coup, là c’est la CE sans toutes les couleurs ? Donc dans les 25 EUR plus chère que lors du KS après promo ?
ça a l’air d’être ça effectivement.
Compte plutôt 120€ pour le pledge CE + fdp.
121$ including shipping cost = … 112, OK, j’étais sur un taux très avantageux sans doute 
Donc on est 16 EUR au dessus de ce pledge, port compris, après réduction. C’est correct, disons, une sorte de late pledge, mais à 159, je comprends qu’ils arrivent pas à le vendre.
en effet. D’ailleurs, quelqu’un a une opinion sur Starcraft ? De façon étonnante (vu que j’adore la SF), je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer en… pfff 10 ans ? 15 ? qu’il existe…
Star craft est très bon dans la lignée des 4X, tu perds un peu l’aspect exploration, mais le système de deck building pour la résolution des combats est pas mal.
Dans la lignée de ce que fait Corey sur tous ses jeux. Si tu aimes son travail, Starcraft devrait te plaire. Mais la boite est énorme… ![]()
J’ai fait une partie et demie de Starcraft il y a quelques années. Gros sentiment de « tout ça pour ça » : il y a beaucoup de règles, beaucoup d’unités, beaucoup de possibilités, et j’ai eu l’impression de n’utiliser qu’1/10 ème des unités (et donc possibilités) que c’était déjà fini.
Du coup j’ai revendu. Dans le genre, je préfère 1000 fois Eclipse.
Du coup j’ai fureté un peu sur TT, BGG and co pour compiler les avis et ce qu’il en ressort c’est que le jeu peu devenir très long (1h par joueur, pour un jeu qui peut se jouer à 6).
Les fans du jeu vidéo accrocheront au thème, apparemment assez bien retranscrit, donc ils y trouveront certainement un coté épique, un peu à la Twilight Imperium. Pour ceux que le thème laisse indifférents, la longueur du jeu et la lourdeur des règles risquent de bloquer : Konieczka reconnait lui-même qu’il y est allé un peu fort sur la complexité, avec 48 pages de règles (elles sont dispo sur le site d’FFG). Le système de résolution des combats notamment a l’air assez alambiqué, avec des unités terrestres/aériennes qui peuvent ou non attaquer certains types d’unités et qui attaquent d’autres unités en soutien le cas échéant 
En gros si tu ne connais pas StarCraft, autant t’en tenir à Forbidden Stars qui ré-implémente les principales mécaniques du jeu en les corrigeant (parait-il) ou TI car, quitte à jouer à un jeu très long, il est semble-t-il plus complet.
Si tu es un fan de StarCraft, c’est l’une des dernières occasions d’obtenir ce futur objet de collection (j’ai cru comprendre qu’il n’était plus édité)
Salut,
Comme au dessus, je l’ai trouvé long et lourd pour pas grand chose.
C’est un avis d’une seule partie mais je n’ai pas envie d’y revenir pour affiner. La palme revient aux combats entre deux joueurs qui peuvent durer 10-15 minutes. Sans que les autres joueurs y prennent part bien sur.
OK, on oublie donc. Déjà que j’arrive pas à sortir Forbidden Stars… (très apprécié mais trop long)
Gentes est tres bon… bon moche hors version deluxified mais très bon quand même ( il sort régulièrement à la maison)
Starcraft…!
Je confirme ce que dit Profnuton, Gentes vaut largement le coup
et moi je confirme qu’il est moche. Oh putain qu’il est laid, c’est pas possible de faire encore aussi laid 
Gentes aussi bon qu’il est moche!
(version KS pour moi c’est un peu moins moche)
De toute façon, les gentes si elles sont pas chromées c’est pas la peine 
@Romn aime beaucoup ce jeu il me semble. Surtout le système d’ordres
m’a fallu du temps pour la comprendre (ça se prononce « reintesse »)
Les gens en espagnol
T’inquiète pas, j’ai fait LV2 espagnol en 4eme