[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Mince, alors je le retire du panier :smiley:

Franchement pffff voilà quoi vous êtes en train de me motiver pour the others, bon il m’en fallait pas beaucoup c’est vrai…

L’extension qui est elle aussi en vente flash est intéressante ?

@rebentis
Tout dépend ta manière de jouer.
Si tu penses poncer le jeu, ça appelle clairement à prendre des extensions, mais si c’est occasionel, le jeu de base se suffit amplement à lui même pour profiter des possibilités du jeu, le reste n’apportant « que » de la rejouabilité donc pas de changement indispensable pour pleinement profiter du jeu.

Ne sachant pas l’extension dont tu parles exactement, je dirais de maniere subjectif par ordre de préférence :

Les extensions de héros sont vraiment sympa en plus de rajouter des acolytes. Ça permet de creer des équipes plus variés puisque dans le jeu de base, tu ne pourras pas ainsi que de nouvelles configurations pour les missions avec les tuiles.
Donc rejouabilité héros, acolytes pour le méchant et mission.

Les nouveaux péchés rajoutent des méchants avec leur carte péché.
Donc rejouabilité pour le méchant.

Et l’extension apocalypse, je dirais que c’est la plus dispensable de toutes puisqu’elle change la manière de jouer donc à réserver aux initiés. J’ai pas mal de partie à mon actif et je ne l’ai même pas encore tester pour le moment.
Ça à l’air cool, mais pas sûr que ce soit utile si tu y joues peu.

En revanche, pour un amateur de peinture, les figs sont absolument sublimes (si on aime les monstres).
5 grosses figs avec une ambiance différente et de qualité, un vrai plaisir à peindre donc un achat les yeux fermés (même sans le jeu de base):

photos pour les curieux:





8 « J'aime »

Cette variante élimine le hasard de la pioche de dés. Grosso modo, on pioche 5 dés par tour. Chaque couleur de dé correspond à une action + une couleur joker. Donc c’est sûr que si on veut faire une attaque mais qu’on ne pioche aucun dé d’attaque, ca peut être très frustrant. Sans compter qu’il y a derrière le hasard lié au jeté de dé. Cette variante supprime les couleurs de dés, et permet de faire n’importe quel action avec le dé pioché. Donc moins de hasard, le jeu sera plus facile.

Merci.
Je crois que ça n’a pas marché, en fait il y a plusieurs variantes dans le fil.
Celle d’origine me semble trop radicale à première vue.

Mais celles pour lesquelles j’aurais voulu ton avis sont celles
dont le lien pointe sur le post de Ralak qui propose des ajustements différents.

ou celles de Petit

As tu joué avec des variantes?

1 « J'aime »

Non, je n’ai testé aucune variante, mais là, faudrait que je m’y remette pour avec une idée, car ca fait un moment que je n’y ai pas joué.

L’idée d’avoir 1 dé de la bonne couleur et de pouvoir ajouter d’autres dés quelque soit leur couleur semble sympa, ca me fait un peu penser à la mécanique d’'aftermath, où il faut que la première carte soit de la bonne couleur et les autres doivent être soit de la même couleur, soit le même chiffre (façon uno quoi)

En fait je suis en train de m’automoubourrer car j’y joue sur celui d’un pote.
Mais je change de région d’ici 1 mois :sweat_smile:

En bon crevard la possibilité de pouvoir proxifier facilement héros, acolytes et péchés m’incite encore plus :grin:

Donc c’est possible de l’apprécier sans
Cette fois je vais craquer je crois. Le thème me plaît bien.

Alors je permets de laisser mon avis perso mais ces variantes ne révolutionnent pas le gameplay:
c’est un jeu où on pioche des dès (en espérant parfois avoir la bonne couleur) et on les fait parfois rouler (en espèrant avoir le bon résultat). Autrement dit, vous n’aimez pas le hasard, changez de jeu! :crazy_face:
Ces variantes tendent à diminuer la frustration des joueurs et à faciliter le jeu. Mais honnêtement, le jeu n’est pas si dur, donc pas besoin de changer les règles pour ça :person_shrugging: Quand on comprend bien les règles, on arrive à anticiper et à s’en sortir sans avoir recours à ses variantes :wink:

2 « J'aime »

Ils sont forts chez Phili qd même.
La semaine dernière je prend un Dune en occase.
Mardi ils mettent le set upgrade a -30%. Deja ca me fait hésiter… puis je me dis… 50 balles quand même… ce matin bon de non anniversaire… ils ont eu raison du peu de résistance que j’avais et du coup j’ai pris les 2 extensions histoire de bien enfoncer le clou :sweat_smile:

20 « J'aime »

Oui, tu fais bien c’était ouvert.

De mon côté ça n’est pas tant le hasard que la façon dont il est équilibré ou ce qui en est fait qui peux gêner.
Par exemple the others et DMD ont un système de dès qui me convient.
Celui de DMD est le moins frustrant des deux.
Dans le style les Sadler ont aussi un système de dès avec que je dirais de vertueux, car pas de face blanche et un échec pour une action X égale un bonus pour une action Y plus tard.
Bref, les dés ça passe des fois :slight_smile:

Là l’origine des variantes si j’ai compris c’est que le jeu peut devenir long voir trop long à cause du système de dès.
Moi c’est surtout ce point que m’intéresse dans les variantes.
Est-ce que je peu n’est pas un peu « grindy »?
Et si oui est-ce que cela peut s’arranger avec quelques variantes?
Le tout sans perdre l’intérêt du jeu?

Sur ce point les critiques contre les règles sont légions.
Et je n’ai pas trouvé de FAQ.

Et bien maintenant tu as une aide de jeu bien pratique à dispo :yum:

Selon moi ce qui fait perdre l’intérêt du jeu, c’est de connaitre les mondes dans lesquels on atterrit. Une fois que tu es allé au bout des 11 mondes/rêves/souvenirs différents, le jeu devient très mécanique (car il n’y a plus de surprise) et comme la mécanique n’est pas son fort… :person_shrugging:

3 « J'aime »

L’upgrade est vraiment beau … ça permet aussi de mettre tout le matériel (base et extensions) dans une seule boîte (même si le plastique semble un peu léger).
Cela apporte de la verticalité au plateau de jeu … mention spéciale au jeton premier joueur, on peut tuer quelqu’un avec :sweat_smile:

Seul regret, le fait que les cuirassés ne soient pas inclus. Ça fait un peu tache les meeple en bois à côté des figurines :wink:

1 « J'aime »

tien au faite certain on participé à la vente aux enchères ?

Tout le monde attendait ton Feedback… :grin:

1 « J'aime »

Bah j’ai rien eu :sweat_smile: vu que j’ai pas suivi oui je mise et je ne suis pas l’enchère :upside_down_face:.
Bon j’ai eu trop de boulot :face_exhaling:

j’avoue être un peu deg j’ai loupé star of akarios pour 5€ j’avais mis 85€ il est parti à 90€…

Et oathsworn j’ai mis 52€ :sweat_smile: il est parti à 140€

5 « J'aime »

CQFD

1 « J'aime »

Dis toi qu’il serait sans doute monté plus haut :grimacing:

2 « J'aime »

J’ai regardé un peu le live parce que je me suis fait chier vers 14h et que j’avais laissé un onglet ouvert sur un lot.
Le commissaire priseur était plutôt rigolo.
Par contre t’es enchères n’auraient/n’ont pas du être considéré puisque les enchères allaient de 5 en 5 jusqu’à 50 puis de 10 en 10 jusqu’à 200 et par 20 au delà.

Et niveau tarifs les bonnes affaires ont été faites sur les bd plus que sur les jeux si on considère les frais à ajouter

2 « J'aime »

J’avais enchéri sur Europa Universalis, Oathworm et Star of Akarios >>> C’est parti largement au dessus de ce que j’avais mis ^^

Pas sur même qu’il y ait eu de bonne affaire quand tu vois que le lot Villainous + 7 wonders est parti pour 70€ (hors frais de commission…)

4 « J'aime »

Oui je me doute bien.

Oui j’ai remarqué ça en regardant un peu vers 17h😅