[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Alors ce n’est pas une bonne affaire dans le sens où tout le monde peut en profiter, mais GMT offre un jeu physique (shipping compris) de leur catalogue (hormis Twilight Struggle) à ceux qui ont perdu leur job du fait du covid-19 :

We know that this virus, in addition to the threat it poses to our collective health, has had a negative economic impact on many of our customers, as well. As with so many social or economic problems, it’s not within our power to provide big fixes—to restore lost jobs, retirement funds, or lost earning power. But we’ve decided, as we did numerous times in the wake of the 2008 financial meltdown, that we can show support for those of you who have lost jobs by giving you a free game or two. I know it’s not much in the greater scheme of things, but we want you to know that we are thinking of you and that your welfare—including the ability to destress and decompress from the pressures of the world by playing games—is important to us. Here are the details:

Eligibility : If you have lost your job due to shutdown-related layoffs or closings since March 15, 2020, you are eligible to get one (non-US customers) or two (US customers) free games from us, from games that are in stock now. We’d love to give an extra game to international customers as well, but the spiking shipping rates overseas limit our ability to do so.

Process . If you’d like to take advantage of this offer, please drop an email to Tony Curtis, our LLC Manager, at a_curtis@sbcglobal.net. Please include proof or explanation of your job loss and your choice of which in-stock game(s) you’d like us to send. Tony will work with our office folks to take care of getting your game(s) shipped out to you.

9 « J'aime »

Initiative très sympa :slight_smile:

[troll]Ah ben super, déjà ils ont perdu leur boulot, maintenant en plus ils vont passer leur journée à jouer aux jeux de société au lieu de rechercher un emploi![/troll]

C’est très sympa de leur part en effet, et ça doit leur coûter bonbon, surtout s’il n’y a pas de limite de pays pour être éligible.

3 « J'aime »

Oui on y jouait avec mes filles agees de 6 ans (avec un adulte pour les premieres parties).

Le jeu est simple :

Jette un dé
Tire éventuellement une carte fantome si le dé en fait spawner 1
Tu te deplaces
Apres ton déplacement tu attaques un fantome dans ta case.
Si y a un diamant dans ta case tu peux le ramasser

Puis joueur suivant

Le materiel est top

image

2 « J'aime »

Exactement le genre de jeu qui pourrait plaire à ma fille ! je vais le prendre, ca fera un cadeau sympa pour les vacances

J’ai sleevé les cartes car la pioche tourne beaucoup. Genre beaucoup… :joy:

Tout pareil j’ai du jouer avec #1 et c’était en 2016 il avait donc 6 ans et ca passait bien !
Je me souviens que même #2 qui avait 3 ans « participait » : il faisait des tas avec les fantômes que nous éliminions car le materiel est super.

D’ailleurs tu aurais un scan de la règle en VF ?
En fait la règle est hyper simple mais on avait qq doutes (de mémoire puisque ca remonte) sur les portes fermées et re-mélanger la pioche. A l’époque le « fan trad » était pas top

Attendez ? Le jeu est vraiment en allemand ?!

Non non j’ai acheté la version Allemande qui était la seule dispo il y a 4 ans !

Et je peux dire qu’on l’a bien usée !!
En y repensant c’est sans doute notre premier coop / dc :slight_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui je peux scanner pas de souci, mais tu as regardé sur le site de Mattel ?

Edit : trouvé

1 « J'aime »

Merci j’avoue que j’avais pas fait la recherche depuis des années !

Merci à vous deux et LE point de règle litigieux (comme quoi même sur un jeu enfants) :

Les portes closes sont rouvertes lorsque les portes de l’autre couleur sont closes, OU lorsqu’une carte MÉLANGER est tirée.

Bah c’est pas litigieux : la carte a ete tiree et reste a côté de la pioche, et est applicable Tant que

1/ elle est pas remplacée
2/ elle est pas remelangee

Je vois pas de soucis

extrait d’un article de Plateau marmots:
"Le premier, c’est la finesse des cartes à jouer, qui les rend quelque peu fragiles à moins d’être protégées. C’est vraiment dommage, car elles sont largement manipulées en cours de partie et donc soumises aux plis, griffures et autres taches inopportunes.Le second, c’est la gestion du dé de déplacement. Ce dernier fait apparaître un fantôme sur chaque face, sauf sur le “six”. Il aurait été plus sympa, en fait, de ne pas le faire apparaître sur le 1, pour compenser un mouvement limité pour le joueur. Du coup, tirer un 1, c’est vraiment la lose "

Qu’en pensez vous (du lancer de dé) ca rend le jeu vraiment difficile?

Oui pa de souci c’était litigieux dans la fantrad on était pas sur qu’il faille la remélanger

1 « J'aime »

Je dirai pas que ca le rend difficile car franchement heureusement que ca spawn beaucoup sinon tu as pas grand chose à faire !
Après la loose c’est plus le déplacement en lui même où quand tu tires un 1 tu peux pas aller bien loin et c’est un peu frustrant mais comme le tour est rapide moi ca me posait pas de problème.

1 « J'aime »

le jeu n’est pas difficile (en mode normal ou facile, je ne sais plus le terme) mais ça peut très vite monter en fantômes rouges par effet de cascades

si tu rajoutes les portes à ouvrir/fermer, ça complexifie un peu car faut pas partir dans tous les sens

et si tu veux faire les diamants dans l’ordre avec les portes, alors là faut prier le dieu des dés :smiley:

Ca a l’air sympa pour mes nains ca. Question : je n’ai pas vu certains details dans la regles :

  • peut on traverser / fuir une piece avec un fantome ?

je n’ai pas compris ca :
image

et la :
image
Si il y a un esprit malfaisant dans une piece : on arrive et vu qu’on est tout seul au debut… on ne fait rien jusqu’a ce que l’autre arrive ?