[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

En effet les drapeaux sont un poil tendancieux

C’est très maladroit. La défense invoquée c’est que c’est extrait de l’imagerie romaine. Mais ce chiffre noir sur fond blanc sur fond rouge c’est clairement pas le plus répandu chez les romains ou les représentations qu’on en fait alors que c’était très en vogue en Allemagne dans les années 30/40.

Franchement c’est plus que maladroit :sweat_smile: comment c’est possible :joy:

Edit: ceci dit, les nazis étaient pas mauvais en militaire mais bon…

2 « J'aime »

Perso, ça ne me choque pas. Le nazisme n’avait pas repris certains symboles romains?

La bd Asterix pour comparaison :

3 « J'aime »

Bha c’est ce que je dis.
Le code couleur n’a pas grand chose à voir avec les romains
Symbole Romain
Symbole Nazi

Clairement, on retire le cercle blanc, et le chiffre en doré plutôt qu’en noir, là ça fait romain, c’est vrai que pour le coup en regardant vite on est plus proche du drapeau nazi ^^

1 « J'aime »

Je n’avais même pas remarqué.

2 « J'aime »

Idem, mais je l’ai trouvé moche :rofl:

image

« Ave moi »

1 « J'aime »

Ils auraient mieux fait de garder l’ancien symbole je pense.
Le nouveau ne m’a pas fait penser aux nazis, après ceux-ci ont largement pompé la symbolique romaine, donc je peux imaginer une confusion (surtout qu’outre atlantique la notion d’Histoire …).
Le noir est probablement de trop, les romains ne l’utilisait pas en héraldique (si l’on peut dire).

La seule chose vraiment scandaleuse, ce sont ces pions mal clippés ! :grimacing:

1 « J'aime »

Honnêtement ça ne me choque pas ces bannières. J’ai vu d’abord des bannières romaines.

Ça m’a pas choqué, mais je viens de monter à meuf : « Oula, mais c’est hyper nazi, faut pas faire ça. »

1 « J'aime »

Faut pas sentir obligé de nous dire qui tu montes :joy:

15 « J'aime »

Avec un peu de chance, ça sera gommé pour le reprint.

D’après les retours que j’avais lu sur BGG, ils devraient modifier ça en second print.
Pour le premier c’était trop tard.
Mais il semble y avoir eu une belle levée de bien pensence aux US.

1 « J'aime »

edit : hors sujet

Une offre à - 50% sur Philibert concernant des titres édités par Gigamic (Amul, Montmurail, dans ma Vallée…)

https://www.philibertnet.com/fr/14186-offre-gigamic-50#ae52

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Philibert = Asmodee?

Est-ce que le code proxi-jeu fonctionne encore chez vous ?