[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Effectivement, j’ai vu cette info en début d’année et j’ai testé pour voir comment ça fonctionne. Au final, c’est plutôt bien foutu. Ne me demandez pas le niveau de l’IA, je ne suis pas assez curieux pour m’infliger une partie entière de LADR

1 « J'aime »

Pour les intéressés, c’était l’une des dernières TTTV, ils ont fait une partie avec (+3 joueurs), et parlé de ce pole de développement chez Days of Wonders.

Sur youtube, la chaine le bon nerd a fait une partie avec Alexa.

7 Wonders duel : Extension Pantheon à 13.33€ avec coupon

1 « J'aime »

Pour le coup, celle là, je la déconseille, même avec les enfants de 8 ans…:wink:

Ça arrive en vf

1 « J'aime »

Ai connu ca l’an dernier… :confused:

Le mien a 17 ans ça va pas tarder aussi …

Le mien aussi.
Bon, il n’a que 9 ans, mais avec un peu de forcing, je l’ai mis en terminale direct, parce que bon, c’est mon fils, il me plie à Terraforming Mars easy. Là, on a attaqué Eclipse histoire d’anticiper son année de prépa qui arrive.,

Résumé

Pardon, j’ai cru qu’on était sur le topic des jeux pour enfant.
Et on est même pas vendredi…

15 « J'aime »

1 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Clank! trop de choix… Du coup, on commence par quoi?

Elle est clairement très dispensable. Alors que Agora est top.

En fait, je la trouve surtout très violente. Ma femme et mon fils sont fan du jeu, mais l’extension, ils ne l’ont fait qu’une fois. Ils étaient dégoûtés que je leur vole une merveille.
Ca change complètement le niveau d’interaction. Limite c’est un autre jeu en terme d’ambiance. Donc pas pour tout le monde…

Agora, pas encore essayé, mais j’ai pas osé l’acheter après le ratage sur Panthéon…

1 « J'aime »

Agora est très bien je trouve.
Elle a relancé les parties ici qui s’étaient un peu éteintes.

3 « J'aime »

Nous on kiffe agora mais pas du tout pantheon. Le fait principal est la frustration d’enlever des cartes à construire.
Apres agora amène également sont lot d’interactions fortes et on peut parfaitement voler une merveille ou une carte
Faut juste aimer ça
On ne joue plus sans ici

1 « J'aime »

Perso on aime beaucoup Panthéon et Agora me tente pas du tout. (Déjà pour l’aspect visuel)

Panthéon permet d’éviter des situations « choix entre 2 cartes uniquement ». Ma femme me « coince » souvent à ce jeu et je me retrouve à subir plusieurs fois des pioches qui ne me conviennent pas sans compter le symbole scientifique ou militaire qui te manque qui te passe sous le nez … :persevere:

Perso on a gardé les guildes par la défausse de cartes de l’âge 3 (2 en général)

Ça permet des bons retournement de situation aussi. Après ça ajoute aussi un peu de tension (chaos :rofl: ) car des fois en milieu d’âge avant c’était plié.

1 « J'aime »

C’est-à-dire?

Ben on joue avec les cartes guildes + les temples et on retire 2 cartes ages 3 pour compenser les guildes afin d’avoir le même équilibre de « structure » par contre c’est un âge très disputé du coup

1 « J'aime »

Mais j’aimerais y jouer… mais eux ne veulent plus… trop interactif. Je vais attendre que mon grand atteigne l’adolescence pour lui proposer à nouveau, quand il sera suffisamment armé stratégiquement pour voir venir le coup…
Là, ca lui tombait dessus trop violemment, et ca lui coupait les moyens…

Conan à 45€

2 « J'aime »