[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

De mémoire, le système de combat originel est un peu plus long, fastidieux et moins fun. Je précise « de mémoire » car nous n’utilisons plus du tout ce systeme depuis la sortie de l’extension.

Mode classique:
Chaque joueur tire autant de carte à effets que sa valeur de combat (terrestre ou spatial en fonction du contexte). Les combats se déroulent aux dés et les joueurs peuvent jouer autant de cartes qu’ils le souhaitent. Ce qui donnent des combats longs et fastidieux.
- Ah je te fais une touche
-Bah je joue cette carte qui annule la touche et je contreattaque
-Bon moi je joue une carte alors qui me permet de bloquer ta contreattaque
-etc
-etc

Sachant qu’il me semble en plus qu’il était possible de retirer des cartes supplémentaires en cours de bataille.

Mode bataille proposé par l’extension:
Chaque camp dispose d’un deck de cartes bataille disponibles en début de partie. Les combats se font toujours aux dés.
A chaque bataille les deux joueurs sélectionnent secretement chacun une unique carte pour la bataille.
Les cartes ont toutes des effets différents et elles proposent à chaque fois deux options: un effet « basique » et un effet un peu plus puissant, lié à un type d’unité, et qui ne peut du coup être déclenché que si l’unité correspondante est présente dans la bataille.
A l’issue de la bataille, la carte utilisée est défaussée jusqu’à ce que la totalité du deck ait été utilisé au bout de X batailles. Comme pour les cartes batailles du Trone de Fer si tu as déjà joué.

Du coup:

  • ça évite les batailles interminables à coup de contre-contre-contre-blocage.
  • ça ajoute de la stratégie et du bluff, parce que tu essaies de deviner ce que va utiliser ton adversaire en fonction des cartes déjà utilisées, de celles qui lui reste et de celles qu’il risque de vouloir conserver pour plus tard.
  • ça donne du sens aux types d’unités en dehors de leurs caractéristiques pures, car tu vas forcement chercher à utiliser les effets renforcés en fonction des unités présentes dans le combat.

Bref, pour nous que du plus!

5 « J'aime »

Promotion sur SW terminée … Je l’ai encore loupé …

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Ajoute toi une alerte avec le https://fr.camelcamelcamel.com/

1 « J'aime »

C’est pas une affaire, à proprement parler. Mais la préco est ouverte : Acheter Les Aventuriers du Rail - Europe 15e Anniversaire - Jeux de société - Days of wonder

2 « J'aime »

Le jeu vaudra le triple dans 3 ans.
Dommage que les aventuriers du rail ça soit un peu pourri à jouer.

3 « J'aime »

Alors je l’ai très mauvaise (parce qu’avec le code promo le jeu est 10$ moins cher qu’avec l’EB de la campagne KS et qu’ils nous envoient ça comme si c’était un cadeau pour les backers, sauf que c’est valable pour tout le monde,bref)
Mais autant en faire profiter des gens hein… Donc vous pouvez avoir le jeu a 29$.
Code promo : BACKERSAREFANTASTIC

Je suis vraiment déçu pour le coup…

un peu d’investissement ?

N’es-tu pas un peu caricatural là, non ?
Tu n’aimes pas certes, ce n’est pas non plus mon favori, mais cela reste un bon jeu, parfait pour initier des non-joueurs et bien tendu avec des habitués.

Don Lopertuis, dans sa semaine Bisounours

7 « J'aime »

Clairement.
Ce n’est pas un jeu que j’aime non plus, mais ça reste un des meilleurs gateway sur le marché…

Et dans 5 ans il y aura la version 20eme anniversaire…

C’est même mon jeu de train préféré

2 « J'aime »

Loin d’être sûr. Usa a même été bradé dans certaines boutiques.
Et sur okkazeo le prix moyen de vente est de 168€18

Et j’ajouterais qu’il est vraiment sympa avec l’extension Asie, qui ajoute des parties en équipes de deux joueurs, jusqu’à trois équipes (donc six joueurs). C’est vraiment chouette, parce qu’on a des cartes wagons et des cartes destinations en main cachées et d’autres qui sont communes à l’équipe sur un petit chevalet qu’on place entre les deux joueurs. Et comme on a pas le droit de communiquer avec son coéquipier, ça amène des situations assez marrantes où des équipiers ne se comprennent vraiment pas parfois.

3 « J'aime »

Honnête :grimacing:

+1 vraiment la meilleure extension à laquelle j’ai pu jouer

Pour un prix d’achat de 70 € , ca fait du x 2.4. C’est pas mal comme investissement.

Et tu ne veux pas de ces jolies petites locomotives avec nous ???!!!

Moi ça m’intéresse peut-être! C’est où? :slight_smile: