[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Y a quand même 28% des gens sur 32 (ça fait 9 pour les littéraires) qui disent « Oui ! », ça me troue le cul (benbois).

2 « J'aime »

Dans quel sens ? tu trouves que c’est beaucoup ou au contraire pas beaucoup ? (on peut en faire les deux interprétations).

Perso, je fais partie des Oui! Si je peux éviter Amazon, je le fais, même si je ne suis pas totalement sevré (pour acheter des bouquins scientifiques d’occaze en anglais, la librairie du coin, c’est bof – idem pour l’électronique, j’ai du mal à avoir des alternatives correctes sur ce que je cherche). Après, en vivant dans une grande ville fournie en magasins, c’est plus facile à dire qu’au milieu de la Lozère (sans injure aucune pour ce magnifique lieu)

6 « J'aime »

« La véritable liberté est indissociable de la protection des plus faibles. Le libéralisme à l’occidentale est synonyme d’esclavage pour la grande majorité des hommes, qu’ils soient citoyens des pays du Sud ou relégués dans les couches dévalorisées des pays du Nord. »
Albert Jacquard

Tu peux pas exercer un protectionnisme sans mesures liberticides.

(attention, c’est pas parce que je cite que je cautionne. J’illustre juste ce qu’est le protectionnisme)

3 « J'aime »

Nan puisque Cwowd perçoit du pognon si on achète chez l’ami Jef.

Franchement la surconsommation, n’est pas la faute d’amazon et zut à un moment donné vous en voulez 10 des 6 qui prend et des Conan?

On parle de la GMS ou ca compte pas ? Parce que sur tout ces sujets Amazon c’est des bisounours à côté :wink:

1 « J'aime »

Oui mais c’est pas la question. La question c’est "Faut-il bannir les bons plans Amazon du sujet ", en d’autres termes, c’est du boycott. Puisque ces crevards iront chez Amazon pour gratter 2€ si je mets ce lien, dois-je interdire le lien ?
Perso je suis contre toute forme de censure ou de boycott, même (et surtout) dans une optique éducative… On explique, on fait du lobbying, mais censurer, interdire, parce que les autres sont trop cons pour décider par eux-mêmes, bof…
Voilà pourquoi je disais que je ne cautionnais pas la citation, mais qu’elle illustre bien l’idée de cette censure. Et je comprends l’idée.

3 « J'aime »

J’aime beaucoup tes méthodes éducatives. :grin:

1 « J'aime »

voté non mais pour soutenir la cause des crevards : j’ai pas acheté de jeux sur Amazon… sont nulles vos promo :grin:

2 « J'aime »

Désolé si je suis hors sujet, mais voilà un bon plan, dans une boutique qui existe pour de vrai à Vincennes :smiley:
Jeu à 50%

et un petit jeu d’ambiance à 50% aussi :

J’ai travaillé 3 ans à Vincennes, j’y passais (un peu trop) régulièrement ^^ Très bonne adresse !

D’ailleurs c’est une boutique web a l’origine, qui a par la suite ouvert la version physique :slight_smile:

Bon sinon, comme c’est étonnant de voir Battlestar soldé … il a pourtant été si bien mis en avant … lol

1 « J'aime »

Euh, c’est pour déconner le sondage hein, on s’en fout en fait. :sweat_smile:

Vous êtes chaud ce matin… allez faire un tour en terrasse…

On risque de déménager là bas, je suis pas serein…

1 « J'aime »

Moi, ça je trouve que ca n’a pas sa place ici. C’est rarement des jeux intéressant, les prix sont vaguement meilleurs et surtout c’est des promos instables : si tu cliques dans les 12 prochaines minutes en faisant trois tours sur toi-même et en fermant un œil, t’as deux euros de réduction (à condition de prendre autre choses à plus de trois euros).
Bref, c’est relou.

6 « J'aime »

Ouais ben sans nous ces enfants du bangladesh n’auraient pas de travail et ne pourraient sans doute pas se nourrir ! Vive Amazon ! Merci Amazon !

5 « J'aime »

J’ai reçu mon Dents de la Mer, c’est bon, vous pouvez censurer Amazon :slight_smile:

4 « J'aime »

Ben ouais et aussi faire ses courses à Auchan ou à Leclerc c’est encourager le travail des enfants au Bangladesh !

Oui, bien sûr, mais c’était suite à la réaction d’hexolitemax, qui s’étonnait des résultats.
Moi pas trop.

Comme l’a dit @will31830 , c’était pas ça la question.
Je comprends qu’on ne veuille pas, personnellement, commander sur Amazon sur plein de raison, mais de là à ce que +25% des répondants soient contre qu’on poste des liens ici ça me surprend.

Laissez les gens faire leur vie, c’est tout :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas bien compris le rapport :joy:

Je vais casser l’ambiance mais d’un autre côté, ceux qui veulent faire vivre les boutiques locales, ne venez pas ici pour trouver des plans pour acheter des produits en promos (en boutique locales ou ailleurs) et achetez leur des produits prix plein :-p :wink:

4 « J'aime »