[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Je serais de la team « trouver la boite de base ailleurs à pas cher » pour avoir le all-in que je convoitais plutôt que de me lancer dans un contentieux rageur qui va juste faire chier son monde (moi en démarches et raleries reloues, le service client qui va peut être proposer un remboursement au bout de quelques mails vénère…)

Mais ça doit être mon côté suisse.

En tout cas, de la part d’un destockeur, j’ai du mal à être surpris.

4 « J'aime »

Bah j’ai pas la boîte de base, et sans celles-ci j’aurais effectivement retourné les extension mais c’est pas grave je trouverai bien celle ci quelque par :sweat_smile:

Et c’est là que tout le monde se met à penser pareil, et toutes les boîtes de base disparaissent d’okkazeo et/ou que les prix se mettent à flamber… :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Non mais pourquoi tu les as ouvert je veux dire ? :slight_smile:

c’est clair, les extensions c’est fait pour rester sous cello avec la pile de la honte.

5 « J'aime »

Parce que je voulais découvrir le jeu en regardant les cartes des extensions :slightly_smiling_face: et aussi les sleever

D’ailleurs j’ai jamais vu des extensions avec autant de cartes blanches:

2 « J'aime »

C’est quoi le principe de cette extension ? Fait là toi-même ?

1 « J'aime »

C’est toi l’auteur/ éditeur / illustrateur du jeu :rofl:

1 « J'aime »

Même message reçu à l’instant, je serais donc remboursé des articles manquants sous 10 jours avec un bon d’achat de 5 € en sus. Je leur avais pourtant indiqué dans mon message de réclamation que si le produit manquant n’était pas disponible je souhaitais être remboursé de l’intégralité (et donc renvoyer les extensions) mais il sont ignoré cette proposition, donc je doute qu’on puisse se faire rembourser de ce qui a déjà été livré, c’est bien une « arnaque »…

2 « J'aime »

Ok, donc Veepee, une dernière commande pour profiter du bon d’achat et rideau!

Mais on peut renvoyer un achat dont on est pas satisfait nous l avons fait plusieurs fois sans problème. C est pas aussi clair avec cette vente ?

Je viens de regarder les CGV, et franchement ça donne pas envie :

  • Conformément à l’article L221-25 du Code de la consommation, le Membre qui
    demande expressément l’exécution d’une prestation de service avant la fin du délai
    de rétractation pourra exercer son droit de rétractation. Néanmoins, dans une telle
    hypothèse, Vente-Privee.com pourra lui réclamer le versement d’un montant
    correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se
    rétracter, pour autant que Vente-Privee.com ait recueilli sa demande expresse.

  • les fdp retours, si pris par leur réseau, c’est 25€ minimum… :flushed:

Donc entre les potentiels frais de dossier, et le fait qu’ils risquent de ne pas accepter de prendre les fdp retour à leur charge, ça commence à cogiter dans ma tête. En tout cas j’ai jamais vu des CGV aussi déséquilibrées pour l’acheteur.

Essayez quand même, on ne sait jamais. Là ça frôle l’arnaque ce genre de procédé.
Et normalement, le code de la consommation autorise un retour de produits sous 14 jours pour se les faire rembourser. Mais je crois que les frais de port sont dans ce cas-là à votre charge.

Mais ça pue bien fort comme situation.

1 « J'aime »

Prestation de service, pour moi c’est genre un abonnement internet ou mobile que tu veux faire commencer tout de suite. Visiblement, tu peux quand même te rétracter, mais dans ce cas tu paies pour les jours où tu as utilisé le service, ça me parait pas deconnant :wink:

1 « J'aime »

Note : Je n’ai rien de juriste, j’essaye juste d’apporter ma brique par rapport à ce que je lis sur internet.

Il faut à mon avis faire distinction entre « rétractation » et « annulation » de commande.
La rétraction, amène à payer les frais de retour car finalement l’acheteur ne semble plus vouloir de la commande. Et là on a les 14j de délais au moment de la livraison.
L’annulation serait à mon avis tentable, car la livraison n’est pas conforme à la commande passée. Imaginez commander deux pneux pour votre voiture, et vous en recevez qu’un seul. Vous faites quoi avec un seul pneu ? Les éléments sont en quelque sorte indissociables. Et pour l’annulation, la reprise des éléments serait à charge du vendeur.
Pour l’instant pas de mail à mon niveau, mais je tenterais ça.

Quand je pense que j’ai failli craquer pour la Quête du Bonheur… Je me suis limité à Marvel.

J’ai l’impression que les affaires vont reprendre sur okkazeo :sweat_smile:

Ok, si c’est que ça ça ira. J’avais effectivement mal compris le paragraphe, merci pour la précision. :ok_hand:

Mais j’imagine que dans ce cas il faudrait tout renvoyer, pas seulement mes références qui nous arrangent? Pas possible à mon niveau (et pas envie non plus).

Je vais remettre une pièce mais vous avez récupéré un quasi all in du jeu à 40 ou 50%, vous devriez pouvoir vous prendre la boîte de base + thug life chez Ultra jeux à -10%

Alors oui, ça fait ch**r de ne pas les avoir eu sur Veepee à vraiment pas cher mais bon il n’y a pas non plus de quoi en faire tout un plat…

Bande de crevards :rofl:

Édit : sur le principe, je suis quand même d’accord avec vous

4 « J'aime »

Comme quoi, la quête du bonheur n’est pas si simple…

J’ai reçu aussi le mail de Veepee cette aprem. Mais bon, comme ca puait, maisbque j’ai vraiement envie d’y jouer, j’ai pris un exemplaire sur Okkazeo ce matin. Mais j’ai hésité avec ultra jeux aussi, mais bon, j’avais déjà fait mes courses de Noël donc rien à mettre dans le panier pour monter a 50e…

Mais je suis bien saoulé quand même, parceque je serais peut être resté a une simple boîte de base « un de ces quatre » si il n’y avait pas eu l’offre Veepee. Du coup, l’affaire n’est plus aussi bonne qu’au départ… donc logique que ca rale un peu…

2 « J'aime »