Merci pour toutes ces précisions (encore que, est-ce que je dois vraiment te remercier ???).
Oui, j’ai déjà Arena Junior, grâce à la super promo Phiphi (idéal aussi comme cadeau d’anniv pour les copains, moins cher qu’un énième lego…). Pas encore joué, ce sera pour les 5 ans de ma fille dans quelques jours. Je vais donc peut-être effectivement acheter un display en solde, et attendre une bonne occas’ pour la boîte de base v.2.
Et quand ils auront vu le dessin animé, je prendrai juste les 4 persos emblématiques à l’unité (voire je les prends maintenant en version us sur Ankama, je ne sais pas…)
sur quel site?
Sur la fnac je le vois apparaitre à 39€ moi El dorado
https://www.fnac.com/Jeu-de-tactique-Ravensburger-La-course-vers-El-Dorado/a11892413/w-4
Quel dessin animé ?
faudrait adapter les figs à Rallyman GT
Wakfu
très bonne série qui vieillit avec les enfants: la première saison restait très enfantine, la seconde un peu plus sérieuse et sombre, la troisième encore plus. Tu peux les voir sur Netflix.
En vrac:
La boîte V2 a les persos du film Dofus, c’est chouette (tiens d’ailleurs je me demande si il est dispo sur netflix)
Les persos de la série Wakfu existent en plusieurs version. Par exemple, 6 personnages (3 gentils et 3 méchants, pour simplifier) des OAV existent dans la windowbox OAV
La fratrie des oubliés est basée sur la 3ème saison. C’est pour ça que je disais que celle-là leur plaira peut-être plus Ce sont les persos rares, mais c’est toujours ça de pris.
Dark heroes, sur un peu tous leurs dessins animés (kriss la krass, le corbeau noir, mais aussi Katar, un perso super à jouer pour peu que tu puisses le placer correctement).
Dans Krosmaster Blast édition KS, tu as Ogrest enragé et Pinpin dieu, justice et Anathar (et mon dieu, Ogrest et Pinpin roxxent du poney!)
Mais Philibert m’a répondu qu’ils allaient certainement en avoir donc tout n’est pas perdu
Wakfu j’adore, mon grand commence a regarder [5 ans 1/2], et moi je suis sur Radiant .
Krosmaster, je dois avoir 250 figurines qui attendent que mon jeune pouce puisse attaquer le jeu
Ce que j’aime, c’est le croisement des jeux dans l’univers Wakfu. Ex: Que l’on puisse utiliser les figurines Boufbowl dans Arena, je trouve çà classe. C’est pas viable en tournoi, mais çà laisse la possibilité de recycler les figs pour augmenter les possibilités à moindre coût.
Il me semble qu’il y avait un joueur qui avait une ou deux figs de boufbowl dans sa team et qui avait gagné un gros tourbois récemment
J’avais regardé les premiers épisodes de la saison 1 (Hugo, Amalia, Evangelyn). Mais comme on est très anti-télé/surprotective des images, ils sont pas près de la voir la série… (déconseillée au moins de 8 ans d’ailleurs, je viens de regarder…)
Edit : 6 ans pour la saison 1, j’avais pas lu en entier…
Et je vous mets le lien de ce site extraordinaire quand on veut faire attention à ce qu’on montre à nos petiots :
(merde, pourquoi ça me fait plus la belle mise en page des liens ?
Le httpS je crois
Je ne suis anti rien, mais je contrôle.
Je regarde en amont pour filtrer, mais je t’avoue que la saison 1 est quand même vachement gentillette. La suite aussi ceci dit, mais vu comme on avance, il aura 8 ans pour la saison 2
Edit: super ton p’tit lien en passant.
Laisse une ligne vide et colle ton lien. Le forum fera le reste (si le site est bien taggé)
Excellent, ce lien, en effet.
Oui, comme je le disais, la série devient petit à petit de plus en plus adulte
10 ans pour le Mystère des pingouins ? J’avoue que compréhension de l’histoire il faut au moins ça ( voir 12 ans) mais mes enfants ( 5&9ans) l’ont bien apprécié.
Pour ceux qui aurait loupé la campagne et acheté le jeu en boutique ya l extension de Cerebria en promo sur Philibert
Ca c’est le prix vendu par des vendeurs tiers. A la fnac, el dorado est maintenant en rupture.
Si vous cherchez projet Gaïa
J’ai reçu les jeux aujourd’hui en Colisssimo (en Mondial Relay j’aurais pu les récupérer hier soir). Ils étaient super bien protégés. Hâte de pouvoir essayer tout ça !
Oui, c’est exactement le décryptage qu’ils en font : tu peux le voir à 6, mais tu vas rien capter…
Bon je sais pas trop si c’est une arnaque, un bug ou « l’affaire du siècle » mais je partage :