[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Histoire de me tenter… quelle est donc la différence entre ce Les poilus: Armistice et le jeu Les poilus (quand en plus on possède l’extension, je ne sais plus son nom… ). Mis à part les figs…

Il y a un mode campagne !

Cette édition spéciale propose un nouveau mode de jeu immersif, s’organisant en Campagnes divisées en une série de chapitres uniques et intenses où vous serez confrontés aux événements majeurs de la Première Guerre mondiale.

(l’extension c’est : Aux ordres !)

1 « J'aime »

Je comprends bien, l’argument marketing. Je pose plus la question de savoir si cela a le moindre apport au jeu. Parce que, franchement, s’il y en a bien un pour lequel je n’ai jamais vraiment eu envie de jouer une « campagne », c’est bien Les poilus…

(c’est ça, Aux ordres )

J’ai du mal à faire abstraction, tout de même ^^

2 « J'aime »

J’ai 9 droites et 3 gauches !

Ah oui quand même. Tu as pas les doubles droite/gauche ?
Avec un peu de tipex c’est réglé :joy:

1 « J'aime »

Si, si j’ai le bon nombre pour les doubles.
Bon, je viens de vérifier, cette édition contient le jeu de base, l’extension et le mode campagne.
Pourrais me laisser tenter…

oui, c’est joli. Mais les poilus a pour lui (pour moi) d’être un jeu de cartes très facile à emporter, installer et rapide à jouer (toput en étant tendu et impliquant). Je trouve par exemple les apports de l’extension Aux ordres plutôt néfastes (entre bof et néfaste) : ça alourdit plus que ça ne sert; et donc elle ne me sert jamais.

Si le but est d’ajouter une campagne pseudo legacy avec ajout de règles etc. à chaque « mission », ça n’a pas fondamentalement (pour moi) grand intérêt par rapport aux qualités du seul jeu de base.

1 « J'aime »

Ajoute à ça la taille de la boîte qui augmente sacrément et ton jeu devient beaucoup beaucoup moins portable.

1 « J'aime »

Je rejoins the_kerf, Zythum et Jean-Michel.
Je n’ai fait pour l’instant que 2 fois le 1er scénar, une fois en solo, une fois à 5 (mais avec seulement 4 persos, moi je faisais plus ou moins office de conseiller de groupe !). J’avais lu et relu les règles avant. Ca ne nous a pas empéché de revenir plusieurs fois sur certains points de règles, mais rien de dingue (déplacement dans l’eau, échange d’objet, utilisation des fromages, positionnement des méchants). J’ai toujours à le faire pour les nouveaux jeux.
J’ai joué avec mes enfants de 12 et 15. Ils ont autant aimé que les adultes, mais ont trouvé la partie un peu trop longue. Mais ils ont quand même envie de rejouer, et savent que les scénars suivants devraient gagner en fluidité, au fur et à mesure que les automatismes seront mis en place.
On n’avait pas utilisé d’aides de jeu, mais on le fera probablement la prochaine fois, car, c’est fait pour ça, ça accélère la prise en main.

Pour moi, c’est bien à 1, comme à 2, 3 ou 4 (et même 5, vu que c’est du coop, on s’adapte). Mais plus il y a de joueurs, mieux c’est, car, au-delà de l’histoire, l’interaction autour de la table ajoute beaucoup au plaisir de jouer.

Après, comme dit Zythum, c’est ‹ si tu cherches un DC simple et bien narré › et j’ajouterai avec plein de jet de dés. Typique des jeux que j’aime.

2 « J'aime »

Merci ! Je ferai gaffe à réception

J’ai regardé une vidéo d’unboxing d’une version anglaise ouverte au Québec, et ça a l’air bon.
Et en même temps, personne sur BGG ne semble mentionner ce problème pour la première édition, donc je ne sais pas si ça vaut.

C’est probablement le plus long qu’on ai fait pour l’instant le premier… et on est quasi au bout de la première campagne (mais le jeu est en standby pour cause de peinture…)

1 « J'aime »

merci pour vos nombreux retours.

Je me laisserai tenter si je le trouve à vil prix en occasion. La DA me plait bcp !

pour info, j’ai eu la cb à 26 aux enchères sur eBay et la grosse extension actuellement en promo sur les vp à 24 sur occazeo, fpdin, sous cello
Mais j’ai attendu à peu près 6 mois pour les avoir à ce prix.

1 « J'aime »

Nice… et mystique !

(ou quasi… je sais que je force un peu)

1 « J'aime »

Là on est plus sur du Mice & sceptiks !

Je vais guetter çà merci !

1 « J'aime »

Bon, j’ai demandé à ajouter GEN7 dans la commande faite pour un pote, on verra ce que ça donne

En physique je pense.