ARCS : Collapse and Conflict in the Void - par Leder Games - livraison décembre 2023

Donc en résumé sans les minis
115€ balles pendant la campagne
150€ maintenant (crowdfinder)
150€ en octobre (Ludum, éventuellement sans le pack gadget pour 13€ de moins)

Probablement pas vraiment plus cher en VF dans longtemps.

Et donc avant ça probablement dispo sur okkazeo pas trop cher surtout après l’annonce de l’éventuelle VF.

2 « J'aime »

A mon avis Leaders and Lores C’est pas vraiment gadget, ca permet de donner un goût d’asymétrie aux factions dans les parties de base sans pour autant se lancer dans une campagne.

1 « J'aime »

Je comprends pas la remarque, le pack sera dispo sur Ludum. :thinking:

Ma remarque est une tentative de raisonnement pour prouver qu’il n’est pas nécessaire de commander tout de suite car ce sera moins cher sur Ludum à condition de ne pas prendre le paquet de cartes supp absolument pas indispensables, si, si.

Bon après c’est encore moins cher sans prendre la campaign box qui est deux fois plus grosse que le jeu de base.

Mais quoiqu’il arrive, il faut attendre la VF.

Oui je tente des trucs.

5 « J'aime »

Ralala ce forum est terrible, je m’étais convaincu que le jeu n’était pas pour moi après les parties tests mais vous me faites remonter la hype là, pas cool :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Plus sérieusement, sauf à avoir un groupe parfaitement à l’aise avec l’anglais le PnP, le kit FR ou même la VF me paraissent nécessaires, à fortiori sur la campagne où chaque nouvel Acte introduit des règles nouvelles.

Et j’ai déjà dit que la campagne était insortable (argument poids lourd indiscutable :sweat_smile:).

Donc je pourrais me laisser tenter par le jeu de base que je compléterais avec du pnp FR (dans ce cas le pack L&L est dispensable car les cartes peuvent être obtenues uniquement avec le pnp).

2 « J'aime »

pareil!

1 « J'aime »

Plus il y a de gens qui craquent, plus il y aura de boîtes d’occase a chopper à vil prix sur le topic du plus vraiment précieux.

Tout se passe exactement comme prévu ^^

Niark niark niark !

11 « J'aime »

Que rajoute la campagne exactement, pour que la boîte soit deux fois plus grosse que la boîte de base?

Une notion de faction comme Oath (l’Empire, les habitants libres, et le « Blight »), avec ses propres pions (Vaisseaux, Villes, Startport …).

Des historiques et des éléments narratifs (tu choisis à chaque partie un nouveau destin, en fonction de tes destins précédents, si tu commences par un militaire, tu peux ensuite devenir un horrible tyran de l’espace, ou un pacifiste dégouté de la guerre). Il y a 24 destins différent.

Chaque destin / faction, a son propre deck de cartes VOX+Guilde+etc, de nouvaux pouvoirs, de nouveaux pions, nouvelles options, etc .
Certains destins changent aussi ton Faction Board, donc il y a des nouveaux factions board dans la boite, en fonction si tu décides de devenir une nation qui vit dans un vaisseau (ce qui change à 100% tes règles et ta façon de jouer).

Tu as aussi des livret pliants, qui te permettent de stocker les cartes de ton historique en fonction des destins choisis (la qualité du truc est pas folle mais bon).

La boite contient aussi des boites en plastique pour sauvegarder la partie. C’est une boite type « boite à vis », avec une case par planète. Car il faut sauvegarder l’état de la galaxie avant la prochaine partie (case 1A, 1B, 1C, 2A, etc …).

Et enfin, la boite de l’extension est conçu pour accueillir l’extension + le jeu de base, donc tu te balades avec une seule boite.

Il faut voir l’extension comme Oath appliqué à Arcs.

14 « J'aime »
6 « J'aime »

Bon bah Tom m’a encore moubourré.
Et on vient de recevoir un email de Leder Games pour dire qu’on peut encore mettre à jour le PM et recevoir le jeu sur la seconde vague d’expédition à la fin du mois…
… du coup j’ai changé mon $1 pour le pledge avec l’extension à $100…

2 « J'aime »

Ah dang it j’ai même pas mis 1$ :sob:

J’ai été aussi con que toi.

Tu sais pas qui est concerné par la seconde vague par hasard ?

Tout ceux qui ont finalisé leur pledge dans le PM après le 14 Mai

Late Survey Submissions
If you did not complete your survey by our last Kickstarter update on May 14th, your order will be processed as a second wave of orders within your region. Regions that have completed their first wave already will start shipping their second wave shipments by the end of this month and second wave shipments in ongoing or pending regions will be processed as soon as first wave shipments are completed.

Ha mince, je sais pas quand je l’ai rempli et je retrouve pas le mail :frowning:
Bon ca sera la surprise !

Merci d’avoir retrouvé l’information

Tu retrouveras ta date de validation dans backerkit :

( A noter que l’étape « Your order has shipped » n’est pas passée au vert alors que j’ai bien reçu le jeu)

TRop bizarre, j’ai pas cet écran Status sur backerkit :

Mets toi en mode PC, souvent les interfaces mobiles montrent moins d’infos

J’ai crop mais je suis bien sur PC