ARCS : Collapse and Conflict in the Void - par Leder Games - livraison décembre 2023

je suis d’accord, car dans mon cercle de jeu on ne sort pas assez les memes jeux pour explorer des gameplays emergeants sans etre un peu tenus par la main. Et avec 3 parties d’une heure, on a une chance de le faire. Meme si j’etais tres intrigue par Oath (et que je fais confiance a cole w. depuis pax pamir et root) celui-ci me parait plus abordable pour nous. et 3-4 joueurs aussi, ca tombe plutot bien. Donc interesse de voir la suite!

2 « J'aime »

Merci pour le résumé j’avais pas eu le courage de le faire !

A noter qu’il parle un peu de l’auteur de Brian Boru (dans lequel il y a un système de pli aussi) et de King is Dead, comme quoi il adore ses jeux

1 « J'aime »

J’aime tellement cet auteur et illustrateur que je back les yeux fermés ce jeu. Merci pour le partage :heart:

Top merci pour ce résumé
Ça me parait plus engageant qu’Oath qui au final est compliqué pour pas grand chose.
J’adore sa vision qui est de bâtir des jeux comme il a envie : en clair c’est pour 3 joueurs, allez j’ai fait un effort pour 4.
Pour le reste ne comptez pas pour moi.
C’est tellement rare de s’autoriser à faire ce qu’on a envie et ne pas s’adapter à l’offre

2 « J'aime »

Tellement ! J’avais regardé ses vidéos sur John Company, fatigant de tout suivre tellement il fallait faire le tri dans ce qu’il disait !
Merci pour le résumé en tous cas.

1 « J'aime »

Peer Sylvester for the win!

Il m’a semblé lire le plus grand bien de celui-ci, mais je ne retrouve pas.
Tu y as joué ?

J’attends qu’il soit dispo sur philibert.
Il l’est deja sur amazon, je risque de craquer…

1 « J'aime »

moi je vais craquer sans hesitations aucune des que ca sort en VF.

1 « J'aime »

Tiens en aparté, je suis tombé la dessus aussi, des esquisses de Kyle Ferrin pour Dune :heart_eyes:

Résumé

















21 « J'aime »

Du coup c’est calibré pour 3 joueurs ? :sob:

Ce type est vraiment doué pour donner corps à un univers et il a une patte unique.

Un peu comme un Vincent Dutrait ou un Mico (attention, je ne compare en rien leurs styles).

Du coup j’aurais presque à terme la même crainte que pour les deux autres : l’overdose, et c’est paradoxalement dommage !

L’avantage c’est qu’il travaille quasiment qu’avec un seul éditeur, qui sort grossomodo un jeu tous les 2 ans (sans compter les extensions, mais quand tu prends une extension tu t’attends à ce que l’illustrateur soit à peu près le même…). Il a fait une exception pour Dungeon Mayhem l’année dernière quoi.

Ce qui permet d’être bien moins omniprésent que les 2 autres que tu as cité qui ont effectivement cet effet « trop c’est trop ».

Ça vient d’où ?

Superbe ! C’est sans doute pas anodin toutes ces planches :yum: ce serait sympa un petit boardgame sur Dune sans la tête des acteurs

1 « J'aime »

Ici : Kyle Ferrin 🤎🖤 (@d20plusmodifier): "Want to see a thread of some #DUNE art I did in 2015? Some of it is fine 😬 Feels like yesterday but 6 years ago might has well have been another lifetime for all that's happened since then." | nitter

@willythepimp c’était y’a 6 ans… je pense que c’était juste un exercice de style

3 « J'aime »

Quelques infos récente sur Arcs : Root creator’s next board game Arcs can be played “thousands of times” | Dicebreaker

4 « J'aime »

Pas grand chose de nouveau, mais au moins ça fait plaisir d’en parler (c’est frustrant qu’il n’ait même pas une page BGG !).

Donc à priori c’est lancement de la campagne pour juin-ish.

4 « J'aime »

Cool :smiley:

Du coup à quel moment on chauffe @arkhane pour le pnp VF ? Juillet? :innocent:

1 « J'aime »