ouaip… sont chauds les bots. En tout cas pour moi.
C’est incroyable ce truc !!
ouaip..! un peu dur a config mais c’est effectivement tres chouette!
Merci pour la découverte de ce site !
Je n’ai pas pu sortir Arcs depuis le début d’année, donc ça fait vraiment plaisir de retrouver les sensations.
J’ai fait 2 parties de base contre 2 bots faciles. Ils sont sympas, mais ils mettent quand même assez peu de pression et ne se liguent pas contre le joueur en tête. Ça ne doit pas être simple de développer un bot pour un jeu aussi interactif.
A priori, il n’y a que ce niveau de difficulté ?
En tout cas, ce jeu est vraiment une merveille.
Je lisais que des gens l’utilisent avec des joueurs humains, mais en appliquant les règles de LARS.
Je ne sais pas, j’ai pas regardé, si c’est pas déjà le bot de la version solo.
Faut que je me penche, j’ai pas pu y jouer encore !
J’ai ajouté au dossier des feuilles avec les Leaders et les Savoirs.
II y en avait trop pour ne faire qu’une feuille recto-verso donc il y a une feuille pour chaque.
Ah cool merci !
Une bonne façon de redonner sa chance au jeu, qui, même si j’ai pas détesté mes parties ne m’a pas non plus fait taper le cul par terre (dit autrement : j’aime sans plus, mais je ne refuserai jamais une partie car je reconnais que c’est bien).
Ça faisait un moment que je voulais imprimer les fichiers pour couvrir les planètes hors-jeu, c’est chose faite… et c’est trop beau ! ![]()
Le lien des fichiers : bgg
D’après les retours, il vaut mieux utiliser le fichier « OutofPlay_Letter_v1 », imprimé en 100% sur du A4.
Apparemment le fichier « arcs_OutOfPlay_a4 » n’est pas tout à fait à la bonne taille.
Les secteurs 1 et 4 sont légèrement coupés dans les coins pour rentrer dans la boîte mais ça ne gêne pas.
Par contre j’ai dû oublier de mettre « A4 sans bordure » car dans le secteur 1 la couleur noir s’arrête nette en bas a gauche, je vais le colorier.
J’ai utilisé du papier 180 g, je pense qu’il faudrait prendre un grammage plus élevé pour une meilleure tenue.
Ou tu colles une 2ème feuille
T’étais pas censé decouper le long des pointillés ? ![]()
Sinon, y’avait une autre version des caches faite par le gars qui avant conçu le playmat :
Je me suis demandé pourquoi ils étaient la ces pointillés… Si c’était un guide de découpe il n’y aurait pas eu besoin de continuer le fonds après. C’est un style, je laisse comme ça ![]()
En tout cas, la découpe des bordures était technique, mais l’effet n’en est que meilleur !
À priori l’extension arrive ce vendredi (le 6 mars) en boutique !
Et déjà dispo ici : Arcs : Les Confins Dévastés - Leder Games - Jeu de société | IPA Gameshop EU
Pour info, ca m’a motivé à me lancer sur ce chantier.
Avec le fichier arcs_OutOfPlay_a4 en mode « ajuster à l’espace d’impression disponible », c’est nickel sur mon imprimante. Plus ajusté d’ailleurs que l’autre fichier.
Collage en cours sur du carton plume.
J’ai reçu l’extension après une première lecture des règles ça va être coton d’expliquer a mes joueurs.![]()
Pareil, depunchage ce matin c’était déjà une opération complexe de tout trier, et j’ai pas lu toute la règle mais ça a l’air nettement plus complexe ! Je suis content d’avoir mon groupe déjà habitué au jeu
Idem mais j’ai plusieurs interrogations surtout sur les négociations et les évènements. Mine de rien 4,52 de poid BGG
C’est un prérequis absolu ! D’autant que les peuples vont venir avec leur lot d’ajouts de règles aussi !
Hello,
J’ai pas eu le temps de me renseigner avant d’acheter l’extension, mais @arkhane. Ils ont fait du bon boulot de traduction pour cette extension ou je dois la ramener car le serveur est encore tombé en rade ![]()
?
Merci !
Bonjour,
À quoi corresponds les encadrés rouges ou highlight sur le pdf « Arcs - BC recto verso » ?
Existes t’il une aide de tout le jeu ? Ainsi que pour l’extension avec la campagne ?
Merci !
Salut Arkhane,
Aurais-tu par hasard la version complète en jormat jpg ou png 300dpi pour l’imprimmer sur du néoprène à la même échelle que le plateau ?
Merci d’avance !