Les meeples sont quand même très instables, ils ont tendance à s’endommager tout seuls.
Les vaisseaux en plastique le sont encore plus…
Commandés ! Et reçus aujourd’hui ![]()
Rahhhhj j’hésite, j’ai trop envie d’un 4X!!!![]()
On est d’accord que Arcs n’est pas un 4X ou j’ai rien compris à la choucroute ? ![]()
![]()
![]()
![]()

25 cl de riesling

350 g de pomme de terre

4 saucisses de Strasbourg

1 kg de choucroute
Le german 4x
Si tu veux du 4X va plutôt jeter un œil du côté de Eclipse Second Dawn ou de Twilight Imperium ![]()
Space empires !
( Boîte de taille raisonnable, idéale dans une pile de la honte)
Hâte de cette sortie
Quand pensez vous que Matagot va communiquer sur le jeu ? Enfin si c’est eux qui communique…
Je m’y suis penché mais cher et chaud à sortir visiblement… Je me tâte avec Master of Orion qui semble bon en formant un mix des deux jeux cités.![]()
Ou encore Ascending Empires!
Si tu veux un vrai 4x jouable en moins de 2h, avec de la pichenette pour se déplacer/attaquer, je te conseille Ascending Empires !
Mais sinon Arcs c’est pas vraiment un 4x vu qu’il manque le explore…
En dehors de ça, c’est surtout pas un jeu ou tu vas pouvoir faire ce que t’as envie de faire…
Tu seras toujours contraint par ta main de cartes, et par ce que les plis te permettront de faire
L’idée c’est vraiment de s’adapter a ça et au board state a l’instant T pour saisir des opportunités et/ou planifier la manche suivante
C’est très très loin d’un Twilight Imperium
Un message a été fusionné à un sujet existant : Ascending Empires: Zenith Edition - par Play to Z - livraison en oct. 2024
Y a pas la notion de développement technologique qu’on retrouve habituellement dans les 4x.
Dans quel jeu?
Space Empire 4X est tellement bon en solo qu’il n’est pas si difficile à sortir ![]()
C’est pas un jeu estampillé Matagot meme si c’est quand meme eux qui la même equipe qui gère la localisation (enfin qui l’ont déléguée a l’équipe qui avait fait la VF fanmade)
En tout cas ils ont deja communiqué la date de sortie :
Ça nuit gravement à la lisibilité je trouve.
Et les meeples ne sont pas suffisants ils sont nettement supérieurs aux figurines en termes de confort de jeu.
comme pour Root les meeples sont suffisants
Comme pour suffisants les meeples sont Root.