Arena Bots - par Happy Games Factory - fin le 7 décembre 2018

Pour l’instant, ce sera sans moi. Je suis déçu de la solution apportée par HGF pour Gnomes et associés, qui après 10 mois de retard sur le planning, se rend compte qu’une partie du livret de règles est faux et ne propose que ceci : « on vous envoie le livret faux pour pas faire plus de retard, on vous fourni un PDF gratuitement en contrepartie, démerdez vous ». Je n’ai pas encore reçu mon exemplaire du jeu que j’ai perdu ma confiance envers eux. Et en réponse à nos messages, juste un « ce n’est qu’une partie des règles qui est faux (celles pour 5-6 joueurs), le reste est bon ».

Bon courage pour vos prochains projets.

Cwowd va-t-il mettre ce futur projet Arena Bots dans sa black list? La fin de campagne de G&A est un vrai foutage de gueule, le SAV ne répond pas depuis plusieurs semaines alors que certains pledges ne sont toujours pas livrés, problèmes de productions de certaines figurines, communication absente, « ah oui faut qu’on s’occupe du SAV, on va le dire au mec qui s’en charge parce que c’est pas notre faute à nous bien entendu ».

Bref. Rendez un grand service à la communauté de ksooliques que nous sommes, et mettez un gros warning sur cette société d’édition totalement incompétente.

Allez faire un tour dans la parties commentaires du projet g&a pour vous faire votre opinion, en particulier la citation de HGF vis à vis de son SAV est assez mythique.

Salut, je ne connais pas l’historique des problèmes sur Gnomes & Associés mais je suis en contact avec eux pour Arena Bots. Tout ce que je sais concernant le projet précédent c’est que c’est la première fois qu’ils faisaient produire de cette façon, avec ce partenaire en Chine, et je crois que c’est aussi la dernière. :wink: . En tout cas ce ne sera pas le cas pour Arena Bots.

C’est une équipe de créatifs et de passionnés avant d’être des entrepreneurs. Je ne veux pas dire que ça excuse les manquements, mais simplement que la compétence vient aussi avec l’expérience…

 

Pour revenir au jeu lui-même : malgré l’aspect du plateau, ça n’a rien à voir avec les dames chinoises. Il s’agit d’un jeu de combat d’arène dans le monde d’Eden, arène dans laquelle les joueurs descendent avec leurs robots.

Le pitch :

Au plus profond des A.B.R.I, les élèves-pilotes les plus doués en robotique se regroupent clandestinement autour d’arènes improvisées et s’affrontent pour déterminer lequel est le meilleur pilote de Bots.
Entourés d’une équipe de bots, chacun tente de prendre le contrôle de l’arène.
Diriger à distance ses bots, intervenir en personne pour prendre le contrôle des terminaux, ou mettre hors service les bots de l’adversaire, quelle sera la meilleure tactique ?

L’image contient peut-être : texte
Et la campagne démarre le 7 juin.

[quote quote=306241]Salut, je ne connais pas l’historique des problèmes sur Gnomes & Associés mais je suis en contact avec eux pour Arena Bots. Tout ce que je sais concernant le projet précédent c’est que c’est la première fois qu’ils faisaient produire de cette façon, avec ce partenaire en Chine, et je crois que c’est aussi la dernière. :wink: . En tout cas ce ne sera pas le cas pour Arena Bots.

C’est une équipe de créatifs et de passionnés avant d’être des entrepreneurs. Je ne veux pas dire que ça excuse les manquements, mais simplement que la compétence vient aussi avec l’expérience…

[/quote]
Non. Clairement, non. Ils ont de l’expérience dans les figurines avec leur gamme Eden, donc qu’ils viennent pas dire qu’ils ne savaient pas. Ils avaient déjà fait un kickstarter avant, donc ils savent comment ça marche. Si on regarde la page du KS de G&A, plus précisément la partie staff et organisation, tout est parfait, ils connaissent la musique, presque tout est prêt, et tout est prévu jusqu’à la livraison même des paquets. On a vu ce que ça a donné avec tous les mensonges et fausses excuses qu’on a eu sur les retards en boucle. « Oh flûte on a oublié de faire faire 2 illustrations, +4 mois de retard ». « Oh mince, on rentre dans une période où les usines chinoises sont en train de se faire contrôler, +4 mois de retard ».

Les backeurs ont suffisamment critiqué HGF pour que ceux-ci sachent exactement quels sont leurs problèmes. Encore aujourd’hui, on a un silence radio complet de la part du community manager ET du SAV. C’est bon là, je crois qu’on s’est suffisamment fait prendre pour des imbéciles. HGF savent exactement ce qu’ils font, ou plutôt ce qu’ils ne font pas. Et clairement, les futurs pigeons backeurs ont besoin d’être prévenu sur le genre d’individus douteux qui gèrent cette boîte.

Arena Bots aurait beau être le meilleur projet de jeu du monde, s’il est géré par des bras cassés, ça changera rien au fait que le projet se transformera en citrouille si tôt la fin de la campagne.

Je te donne un exemple très simple : imagine que sur 6 factions jouables dans arena bots, il y en a 2 qui soient de la même couleur, que fais-tu? Bah, rien. Tu ne pourras juste pas jouer avec ces 2 factions en même temps. Le rapport avec HGF? C’est exactement le coup qu’ils ont fait sur H&G avec 3 factions de couleur identique. Et qu’ils ne viennent pas dire qu’ils savaient pas, ils ont reçu une pré-prod avec toutes les figurines, qu’ils se sont d’ailleurs bien gardés de nous montrer.
Pour une maison d’édition dont la figurine est sa spécialité, les erreurs monumentales qu’ils nous ont fait bouffé sur ce projet sont inadmissibles. Ils refusent de prendre leur responsabilité, ils refusent de répondre aux backers, ils sont encore en pleine livraison de G&A (et non, il n’y a pas 100 backers qui ont oublié de clôturer leur PM, mais bien essayé) et maintenant ils sont sur le point de lancer une 4ème nouvelle campagne KS alors que les 3 autres ne sont pas encore bouclées? Il y a une caméra cachée ou bien…?

HGF savent ce qu’il y a à savoir. S’ils décident de continuer à faire des projets sur KS, alors qu’ils réparent les dégâts qu’ils ont causé, et après on en reparlera de leur nouveaux projets. Il faut un carnaval de combien de campagnes KS en cours / ratées chez HGF pour que le message passe?

D’ailleurs, je ne peux pas m’empêcher de voir que tes premières interventions sur ce forum sont comme par hasard sur ce topic, juste après mon message critiquant le porteur du projet. Là je l’avoue, c’est surement mon côté parano qui prend le dessus, mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse quenelle derrière tes messages…
Je ne sais pas qui tu es, mais le meilleur service que tu peux rendre à HGF, c’est de te présenter en tant que nouveau CM pour leurs KS et/ou de t’occuper de leur SAV.

Ce n’est pas un hasard, ils m’ont demandé de communiquer sur Arena Bots, c’est pourquoi je me suis inscrit sur le forum. C’est justement parce que la communication ça prend vite énormément de temps. Maintenant je n’ai pas vraiment les éléments pour parler de G&A, je n’ai pas suivi l’historique, ce que je sais c’est que ça ne serait pas exagéré de dire que l’expérience ne s’est effectivement pas déroulée extrêmement bien avec ce fabricant.

Comme on peut le constater en première page de ce sujet, la campagne Arena Bots était initialement prévue pour février, elle a été retardée à cause du projet précédent, mais elle ne peut pas l’être éternellement je suppose.

Happy Games Factory a vocation à être pérenne et à se développer, donc il y a malgré tout obligation de satisfaire au mieux les joueurs. À la base, les problèmes, personne n’en veut. Personne n’a gagné à ce qu’il y ait eu le problème de couleur que tu cites, par exemple. Ce n’est qu’une source de complications supplémentaires dont on préférerait généralement se dispenser autant que possible.

Je ne vais pas essayer de te convaincre de participer à la suite, mais j’ai envie de te demander de ne pas les condamner définitivement.

[quote quote=306260]Je ne vais pas essayer de te convaincre de participer à la suite, mais j’ai envie de te demander de ne pas les condamner définitivement.
[/quote]
J’aurai pas la patience pour ça. Je vais juste les condamner le temps qu’ils prennent leurs responsabilités et qu’ils règlent leurs problèmes avant de se précipiter dans un nouveau projet. C’est pas bien compliqué, ils peuvent répondre aux emails de SAV, communiquer dans la partie commentaires de leur KS. Ou alors, comme ils l’avaient précisé sur la page KS de G&A, ils peuvent engager Philibert ou autre pour les aider à gérer le dispatch et le SAV des pledges. Et qu’ils ne viennent pas dire qu’ils n’ont pas le staff ou les moyens pour et qu’ils ne peuvent plus le faire, car ça ils le savaient dès le début que c’était le cas.

Plein de manières différentes pour gérer les problèmes actuels, et pourtant, toujours rien.
Personne ne veut de problèmes, mais ce n’est pas en mettant un couvercle dessus que les choses vont avancer. HGF en a fait sa spécialité (ils ont du être vendeurs de marmittes dans une autre vie), et cette manière de gérer les problèmes en dit long sur l’éditeur…

C’est sûr que ça ne fait pas plaisir d’avoir de la publicité négative avant même le début d’une campagne KS, mais très sincèrement, ils ont vraiment tout fait pour. La confiance n’est pas un dû. La confiance, ça se mérite, et elle s’entretient. Si on ne fait rien pour entretenir celle de ses backers, grâce à qui ses projets prennent vie, faut pas s’étonner derrière de leurs réactions.

Malheureusement, comme je l’ai dit, le facteur décisif d’échec ou de réussite de cette campagne sera déterminé par HGF eux-même, et pas par leur projet, qui a l’air bien sympathique à la vue des images.

PS : tu parlais de nouveau des problèmes de couleur, mais comme ceux-ci étaient connus avant le début de la production de masse par HGF, pourquoi n’ont-ils rien fait pour les résoudre? On peut avoir des infos là-dessus? Ou bien il y aura aussi le risque pour Arena Bots d’avoir groupes de figurines de même couleurs? Là par exemple, si tu veux vraiment faire de la bonne communication pour Arena Bots, ça serait une bonne chose que tu te renseignes un peu auprès d’HGF sur ce genre de détails.

Je vais pas les défendre mais il s’est présenté comme « concerné », meme si il aurait pu etre plus clair…

Me souviens plus si il y avais eu des warnings, mais vu que c’est un éditeur francais j’essaye d’éviter de donner mon avis, mais ce qui c’est passé la c’est du « rien de neuf sous le soleil, prévisible, et le prochain ce sera pareil »… #My2Cts

Effectivement je viens de faire un tour sur le KS de G&A que j’avais hésité à pledger… et je me dis que j’ai bien fais. Je garderais un oeil dessus mais je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire pour que je leur fasse confiance sur Arena Bot, vraiment dommage quand des jeux qui peuvent être sympathiques sont « sabotés » par le passif de l’éditeur.

[quote quote=204358]Lien KS : À venir le 8 février 2018. Reporté à avril, le temps de livrer les précédentes campagnes.

Résumé : Jeu d’affrontement dans l’univers des hackers backers. :mrgreen:

[/quote]

Pour ceux qui décideront de rejoindre la campagne, la boîte de base contiendra 4 pilotes ainsi qu’un ensemble de bots (8 exemplaires de chacun des 3 modèles : PushBot, Arachnobot, RoninBot), le plateau de jeu, 4 zones d’entrée, 4 decks de cartes et 2 dés spéciaux.

https://www.kickstarter.com/profile/1778045168/about

Le 7 juin ? La bonne blague…

La fin du monde est annoncée pour 30 jours plus tard, ou KS ferme début juillet et personne m’a prévenu?

Concernant le SAV des KS précédents, HGF a mis en place un traitement des messages à un rythme hebdomadaire, les choses devraient se normaliser d’ici peu.

Concernant les éventuelles inquiétudes sur le matériel dues aux problèmes rencontrés avec Gnomes et Associés, il faut savoir qu’ArenaBots ne sera pas fabriqué par les mêmes mais par ceux qui étaient en charge d’Escape.

HGF veut apprendre de ses erreurs et compte bien faire que la nouvelle campagne pour ArenaBots se déroule sans anicroche.

Si vous voulez rencontrer des membres de l’équipe pour leur poser vous-même des questions sur ces sujets, ou si tout simplement vous voulez découvrir le jeu, voici quelques prochains lieux et prochaines dates de démo :

Mardi 29 juin de 20 h à minuit : Baraka Jeux, Montpellier

Jeudi 31 juin à 20 h : Café Meisia, Paris

Vendredi 1 juin à 21 h : Légendes d’Autres Mondes, Paris

Vendredi 1 juin de 19 h à 1 h : Bar à jeux Béziers

Samedi 2 juin de 14 h à 18 h : Festival des Ludothèques, Borderes

Week-end des 9 et 10 juin : Festival des Bretzels et des Jeux, Strasbourg

 

Un prototype

 

Des joueurs ravis, globalement

Le discours de « HGF fait des bêtises, mais ils apprennent de leurs erreurs », ça fait un an qu’on en entend parler, et on ne voit toujours rien sur les changements. Ça commence à bien faire. A l’heure actuelle, ce discours ne vaut plus rien, car il n’y a rien qui soit fait pour supporter ces soi-disant changements promis.
Les backeurs ont des problèmes sur leur pledge de G&A, certains connus depuis plusieurs mois par HGF, et on n’a strictement aucune news, update, ou même simple message du community manager dans la partie commentaires du KS.

Dire qu’ils ont changé leur mode de fonctionnement de SAV, on s’en tape. C’est hier qu’ils faut qu’ils se réveillent ces gugusses, et qu’ils commencent à répondre aux emails. Le CM réapparaît peu avant la livraison il y a 2 mois, nous donne une adresse de contact pour le SAV, puis fait le mort quelques temps après, et le lien SAV ne donne aucune info quand on les contacte.

Cette réponse de HGF qu’a obtenu l’un des backers envoie du rêve :

Bonjour, Il semblerait que la personne chargée du SAV ai "oublié" de checker cette semaine, je viens de le lui rappeler
Et ça c'était il y a 8 jours. Donc visiblement, ils n'ont toujours pas vérifié leur SAV. Faut arrêter les conneries là. Soit il y a du concret, soit y en a pas, mais faut arrêter de prendre les gens pour guignols. C'est incroyable de voir ça chez un éditeur français.

sur la deuxième photo, je crois deviner celui des quatres qui a perdu la partie

Des personnages :

Giuseppe, Botmaster

Giuseppe est maître dans l’art du pilotage. Il n’a pas son pareil pour diriger simultanément deux bots ou prendre temporairement le contrôle de ceux des autres pilotes…

 

Tyka, Overclocker

Tyka utilise ses excellentes compétences en mécanique et en robotique pour pousser ses bots au max de leurs possibilités et leur faire réaliser des prouesses exceptionnelles.

 

Igor, Hacker

Igor possède un don, comme un septième sens. Il s’introduit dans les systèmes de ses adversaires comme s’il avait toutes les clés. Rien ne lui résiste.

 

Benjamin, maître des virus

Benjamin n’a pas travaillé beaucoup le maniement de ses propres bots. Ce qu’il préfère, c’est mettre le bronx dans les systèmes adverses.

Après les personnages, les bots.

Le RoninBot possède un logiciel de combat avancé, le Jujitsu 2.0, qui lui permet d’attaquer plusieurs adversaires à la fois.

Le PushBot peut déplacer d’autres Bots grâce à ses pistons Tesla, mais leur programmation leur interdit de pousser un Pilote.

L’ArachnoBot est doté d’une toile électromagnétique lui permettant de pirater à distance.

[quote quote=310017]

Tyka utilise ses excellentes compétences pour pousser ses bots au max de leurs possibilités [/quote]

Moi je trouve que c’est bots y ont encore de la marge :mrgreen:

[quote quote=308649]sur la deuxième photo, je crois deviner celui des quatres qui a perdu la partie

[/quote]

Pareil. Il a pas l’air ravis par la partie. Remarque c’est peut être un ours déguisé en joueur :lol:

 

Les cartes Routine servent à programmer les bots.

Il y a 4 types de cartes Routine : Le déploiement, l’action et les routines spéciales (niveau 1 et 2)

La carte Déploiement permet de déplacer 2 bots différents de 3 cases
La carte Action permet de choisir entre un déplacement, une attaque ou un piratage
Enfin, les routines spéciales permettent de déclencher les programmes spéciaux des pilotes.

Chaque pilote possède deux programmes spéciaux totalement uniques, correspondant à son style de jeu propre.

 

 

Nouvelle vidéo, chez les dingues de jeux.

D’autres vidéos :

Découverte du projet par les dingues de jeux

Présentation par Pierre Oh

Démonstration chez HGF

Présentation par HGF