Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

Bon, j’ai une offre de PG, c’est pas le Pérou, mais c’est mieux que rien, à voir si ça en intéresse certains.

Pour 10 all-in, 10$ de réduc pour chacun, le héros sup pour tous, et on ne paie qu’une fois les fdp (fdp totalement gratuits à partir de 25 all-in, mais là, c’est tellement peu intéressant que j’hésite même à le signaler…).

Donc, en gros, un rapide calcul perso, à partir du taux de change du jour, sans compter les frais bancaires et en partant du principe que les fdp sont de 35$ (haut de la fourchette indiquée) :

  • All-in pris en solo : 224$, soit 181€
  • All-in à 10 : 182,50$ par personne, soit 148€ (+ MR)
  • All-in à 25 : 179$ par personne, soit 145€ (+ MR)
Avec un MR à 8€ (mais ça pourrait très bien être 10,50€), ça fait une économie de 25€ en PG 10 boîtes. Ça paie Unbroken, pour ceux à qui ça ferait trop mal de ramener des sous chez eux. :mrgreen:

bon alors, pk tant de hype? la partie arène ok, la partie donjon (campagne?) je vois (pas) ce que ça a de magique (ne serait-ce que visuellement)?

L’actu 1 (voir page précédente) est mise à jour plus haut avec les photos.

Voici la traduction de l’actu 2

Votez pour votre version de tuiles de Ruines favorites.

Salut,

Notre campagne est presque à 2000 donateurs et nous avons dépassé la barre des 300 000 $, ce qui signifie que vous avez débloqué l’objectif suivant :

[attachment file=275645]

C’est le moment de voter pour votre tuile favorite. De gauche à droite :

1- Sables mouvants
2- Marécage
3- Boue
4- Herbe haute

Ceux-ci devraient représenter des ruines sur le champ de bataille. Voici la tuile originale de ruines :

[attachment file=275646]

Les ruines rendent le mouvement des combattants difficile. Il faut les éviter, car elles vous ralentissent. Vous devez dépenser 2 Points de Mouvement pour chaque case Ruines que vous essayez de quitter, au lieu de dépenser 1 Point de Mouvement pour chaque autre case.

Lorsque vous êtes sur une Tuile de Ruines et que vous êtes adjacent à un ennemi, vous ne pouvez pas faire un Pas de côté (esquive) pour vous échapper sans inciter à une contre-attaque, car vous êtes considéré comme étant Ralenti. Les ennemis peuvent profiter de vos mouvements affaiblis pour s’approcher de vous, ce qui rend votre vie beaucoup plus difficile.

Même si les Ruines ne nuisent qu’à votre mobilité, le fait d’y entrer vous cause généralement des dégâts indirects de HP, si votre adversaire est intelligent.

Notre jeu a également un rythme super rapide, ce qui signifie que chaque tour que vous passez à essayer de vous déplacer au lieu d’attaquer peut mettre votre équipe en retard.Ne vous laissez pas tromper par les illustrations de la campagne : elles ne sont pas définitives, mais seulement une référence. Quelle que soit la tuile que vous choisissez, nous ferons en sorte qu’elle soit aussi belle que possible.

Alors, laquelle choisissez-vous - Sables mouvants, marécage, boue ou herbe haute ? Cliquez ICI pour voter pour votre tuile favorite.

On se voit là-bas !

(Prochainement : la très attendue mise à jour KS avec des statistiques sur notre impressionnante première journée, et des explications sur nos objectifs déverrouillés - et à venir - Stretch Goals !

motorhead

« bon alors, pk tant de hype? la partie arène ok, la partie donjon (campagne?) je vois ce que ça a de magique (ne serait-ce que visuellement)? »

  • Pour ma part:
La magie de la campagne. Et l'impression d'être devant un jeu qui vaut le coup pour moi que ce soit en terme de jeu, de règles, d'idées proposée. Auteur ancien joueur d'échec les références en jeu qu'il a prit pour faire ce jeu .

Le projet trotte depuis 6 ans avant de sortir peut être de l’intox de l’auteur mais quand je vois ses réponses aux diverses questions de règles je pense qu’il y a de la « réflexion » (toute proportion gardée pour ce type de jeu).

Et le plus pour moi c’est l’équipe autour du projet sa comm, sa réactivité, ne pas sentir qu’on vous enfûme…

Voilà mon avis totalement « partial » car j’aime le jeu présenté :wink:

Mon avis sur ce type de jeu je précise (c’est pas le jeu du siècle), je ne suis pas un fan du kilo plastique, même si j’ai craqué pour JoA (le côté histoire et narration + JDR on jouait beaucoup).

J’ai pledgé aussi pour des jeux comme MUSEUM, 7th continent, OKKO, j’aurai pledgé pour MYSTHEA si leur communication n’avait pas été aussi mauvaise …

 

[quote quote=275557]…
Pour 10 all-in, 10$ de réduc pour chacun, le héros sup pour tous, et on ne paie qu’une fois les fdp (fdp totalement gratuits à partir de 25 all-in, mais là, c’est tellement peu intéressant que j’hésite même à le signaler…)…

Avec un MR à 8€ (mais ça pourrait très bien être 10,50€), ça fait une économie de 25€ en PG 10 boîtes. Ça paie Unbroken, pour ceux à qui ça ferait trop mal de ramener des sous chez eux.

[/quote]

C’est déjà pas mal je trouve et il y aura peut être possibilité de faire mieux en fin de campagne suivant le succès du jeu. Merci merlinpinpin

  • fdp totalement gratuits à partir de 25 all-in ça me plaît bien ^^.
  • le héros sup pour tous, bien pour les retardataires (après 24h) ^^
Attendons mon autre contact si on a mieux ce que je doute ;-)

 

 

[quote quote=275673]

C’est déjà pas mal je trouve.[/quote]

Ben, disons qu’hier, j’ai obtenu près de 30€ de ristourne sur un pledge à 85€, et là, à peine plus sur un pledge à 180€, alors, petite forme, aujourd’hui… :mrgreen:

@fandelachine : ok merci pour ta réponse mais… je trouve le plateau trop « fermé »

pour l’arène c’est normal mais pour la partie dungeon crawler ça me gène… et si y’a une campagne comment est gérée la partie entre deux donjons? c’est scénarisé?

merci en tout cas

 

Cela par exemple ça fait partie d’une bonne communication :mrgreen:

Tom Baranes Il y a environ 9 heures

« Qu’en est-il de l’ajout d’un add-on pour obtenir toutes les protèges cartes nécessaires pour le jeu directement ? »

Réponse Dragori Games Créateur Il y a environ 2 heures

« Tom - C’est dans nos plans. D’ailleurs, pas comme un ajout, mais comme un cadeau de remerciement, même si c’est super cher. Nous attendons de voir comment se déroule la campagne pour déterminer ce que nous pouvons faire. »

Merlinpinpin: Moins de remise mais des cadeaux :lol:

[quote quote=275699]@fandelachine : …mais pour la partie dungeon crawler ça me gène… et si y’a une campagne comment est gérée la partie entre deux donjons? c’est scénarisé?

merci en tout cas
[/quote]
2 donjons tu veux dire 2 pièces ?

D’après l’auteur (de mémoire) le plateau peut faire juste une pièce si nécessaire et après tu re-bascule sur un plateau « couloir »…ça me semble correct là aussi , je n’ai pas l’endroit exact où il en parlé (désolé).

Si j’ai bien compris ta question. :roll:

PS: Pas vu que cela s’adressé à « Fandelachine » désolé j’ai répondu pour lui :mrgreen:

en fait je parlais du moment où les héros ont accompli leur mission - je suppose qu’ensuite il y a une partie ville? (syndrome de shadows of brimstone)

@ Motorhead: Je suppose que l’on pourra faire de même pour l’extérieur vu les tuiles qui « apparaissent » (herbes…), mais cela n’engage que moi cette réponse.

Autres infos générales pour ceux qui se posent la question:

réponse aujourd'hui de Dragori Games Créateur

« Les Boss ont des tailles différentes, vous devriez les voir dans notre page de campagne. Les héros sont à l’échelle 28mm, hauteur totale entre 35-45 mm, bases de 1 pouce de diamètre. Je vais ajouter cette information à la section FAQ. »

ET

« La campagne devrait vous prendre environ 14 heures à compléter, si vous ne perdez pas un seul scénario. Nous ne pouvons pas encore parler du nombre de quêtes que le jeu aura parce qu’il y en a d’autres à débloquer. Vos décisions vous mèneront sur des chemins différents et chaque équipe que vous réunissez sera très différente de l’autre. Je dirais, étant donné qu’il y a différentes fins à la campagne, qu’elle est tout à fait rejouable. Vous êtes également sur le point de débloquer le mode Cauchemar, qui devrait vous donner une toute nouvelle perspective sur la façon de jouer la campagne épique. Les quêtes ont aussi des événements aléatoires - Vous pouvez jouer l’Événement A et l’Événement B une autre fois. Tous les SGs devraient être déverrouillés pour tous les engagements de la boîte de base, de sorte que tout sera contenu dans la boîte de base. Nous prévoyons également de publier gratuitement de nouveaux scénarios après la fin de la campagne. »

Affaire à suivre j’aime toujours ça :sunglasses:

 

[quote quote=275613]bon alors, pk tant de hype? la partie arène ok, la partie donjon (campagne?) je vois (pas) ce que ça a de magique (ne serait-ce que visuellement)?

[/quote]

Allez le lache un pavé : car cette campagne sent l’anti-Batman en terme d’animation, de SG devoilés au fut et a mesure etc… ??? Une campagne à l’ancienne ou on a interet à la suivre ?

Un billet d’entrée à moins de 140$ ???

 

L’environnement aussi peut être j’adore le médieval fantastique et beaucoup moins (en jeu :wink: ) l’environnement de BATMAN; Mais c’est un choix perso et les goûts et les couleurs ^^

Actu 3

Aperçu de la première journée ; introduction aux chapitres

« Face à une tâche difficile, la plupart des gens s’entraînent jusqu’à ce qu’ils aient réussi ; le secret est de continuer, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus se tromper. » Ohris, le moine.

KS MISES À JOUR : MON DIEU
J’ai écouté vos commentaires et je continuerai à publier les mises à jour de KS aussi vite que possible pour en dire davantage sur le jeu et ce que vous avez débloqué. Et ils seront tous publics à partir de maintenant.

Je suis désolée.

JOUR UN

[attachment file=275756]

Nos premières 24 heures sont officiellement terminées, mais ne croyez pas un seul instant que nous ne ferons pas tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir notre rythme trépidant !

Nous devons continuer à atteindre les objectifs de SG, et il y aura toujours quelque chose que VOUS pouvez faire pour débloquer plus de contenu par le biais de nos quêtes communautaires ! Passez le mot, et rendons ce projet génial ensemble !

Voici quelques résultats de la première journée (les captures d’écran suivantes ont été prises il y a environ 90 minutes) :

[attachment file=275757]

J’ai réussi à capturer cela alors que nous avions exactement 666% de financement ! D’ailleurs, nous avons un SG cool en magasin pour quand nous arrivons à $666k… nous y arriverons vite !

[attachment file=275758]

De gauche à droite : promesse de don de 1 $, boîte de base, promesse de luxe, promesse de don intégral. J’ai réussi à l’obtenir alors que nous avions exactement 1 500 bailleurs de fonds Full Pledge !
Notre catégorie la plus populaire est, (large majorité) , le Full Pledge.
Nous espérions vraiment que les gens verraient que nous offrons beaucoup de récompenses avec un énorme rabais, et je suppose que vous l’avez vu.

[attachment file=275759]

Ce qui est le plus impressionnant, c’est le pourcentage de visionnage complet, étant donné que notre vidéo dure presque 4 minutes et que la plupart des gens arrêtent de la regarder lorsqu’ils savent qu’elle est proche de la fin. Avez-vous aimé notre vidéo de projet ?

[attachment file=275760]

Nous recevons beaucoup de soutien de la part de l’Europe, qui est presque à égalité avec les États-Unis en nombre de bailleurs de fonds. Londres et São Paulo sont à égalité dans la course au plus grand nombre de bailleurs de fonds !

La principale conséquence d’avoir autant de bailleurs de fonds européens est que les tarifs d’expédition devraient être moins chers. Dans quelques jours, lorsque le début de la campagne ralentira (nous l’espérons), je serai en mesure de déterminer les quantités pour le transporteur / centre de traitement des commandes et de mettre à jour notre tableau d’estimation des frais d’expédition. Pendant ce temps, dites à vos amis de continuer à d’augmenter ces chiffres !

(Le dernier backer à avoir franchi le cap des 24h était le backer #2374)

la suite de l’actu 3.

A venir :
Dans notre prochaine mise à jour de KS, nous commencerons enfin à en dire plus sur les chapitres, les SGs et les « Community Quest Heroes ». Mais avant que nous le fassions, vous n’êtes peut-être pas encore familiarisé avec notre monde, si vous avez sauté cette section sur la page de campagne. Ci-dessous vous pouvez trouver une version plus courte :

CONTEXTE HISTORIQUE

[attachment file=275777]
On pense que les dieux ont, il y a longtemps, jeté une malédiction sur Tanares, à cause de laquelle tous les massacres massifs seraient punis par des catastrophes naturelles.

[attachment file=275778]
L’humanité a désobéi. le Désastre s’est produit, et toutes les armées dans le Monde ont péri.

[attachment file=275779]
Comblant un vide de pouvoir en faisant des alliances avec l’Église et la noblesse, un puissant guerrier rescapé est devenu l’empereur de Tanares.

[attachment file=275780]
Le pouvoir a été maintenu et renforcé par la construction d’une seule armée légitime dans ce monde. Toutes les autres armées y sont interdites, ainsi que tout acte de violence non autorisé.

[attachment file=275781]

Pour éviter les guerres et maintenir l’Empire, les gens devaient être suffisamment satisfaits, ainsi que les personnes qui occupaient des postes de pouvoir (les nobles et l’Église). L’institution conçue par l’Empereur pour accomplir tout cela était l’ARENA.

(A suivre…)

t’as fait un sujet pour le PG?

Intéressé aussi si tu fais une page PG :wink:

Dernières nouvelles:

Dragori Games Créateur Kurt - Il y a plus d’une douzaine de quêtes maintenant, je pense. Mais il y a en plus à débloquer. Nous allons constamment créer de nouvelles quêtes et les mettre en ligne gratuitement.


Thorlight Superbacker Plus important encore, pour l’amour de Dieu, veuillez à faire en sorte que les cartes tiennent dans la boîte avec des protèges cartes. Encore étonné que certains développeurs n’ajoutent pas un peu plus de mm de chaque côté et suffisamment de profondeur pour accueillir les protèges cartes.

réponse Dragori Games Créateur

@Thorlight - C’est ce que nous ferons.

Description à venir

[attachment file=275804]

 

Cela devrait être plus calme maintenant les 24h sont passées

Ca va vite et fan @fandujapon, tu es super réactif. Merci à toi !

Bon je ne suis toujours pas hypé de la mort qui tue, mais un peu plus intéressé, je vais pt’être lire les règles pour voir si je garde mon pledge :mrgreen:

[quote quote=275712] « Les Boss ont des tailles différentes, vous devriez les voir dans notre page de campagne. Les héros sont à l’échelle 28mm, hauteur totale entre 35-45 mm, bases de 1 pouce de diamètre. Je vais ajouter cette information à la section FAQ. »

[/quote]

Donc si j’ai bien compris, pour l’instant il n’y a qu’un boss (le dragon) mais d’autres vont être dévoilés (ou débloquer) c’est bien ça ?

Si j’ai bien compris, dans le pledge de base, oui, apparemment. Dans la totale, il y en a trois, certes assez redondants (deux dragons et une hydre).

J’essaie de vous en faire une demain, si vous voulez. Là, je viens d’en faire une pour Maximum Apo et je suis grave à la bourre pour le boulot, il serait temps que j’avance un peu… :-?

[quote quote=275843]Si j’ai bien compris, dans le pledge de base, oui, apparemment. Dans la totale, il y en a trois, certes assez redondants (deux dragons et une hydre)…
J’essaie de vous en faire une demain, si vous voulez… :confused:

[/quote]
@ merlinpinpin ok pour demain, il reste 29 jours on a un peu de temps aussi, et merci d’avance.

@ Cyberdwarf oui en GROS boss deux dragons et une hydre, je dirais cela aussi. Ils vont arriver tranquillement je pense.

A 666$ il parle d’une « surprise » je verrais bien comme à JoA un boss diabolique …(avis personnel sans en savoir plus)