Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

il me tarde d’y jouer toujours

Un grand merci, encore, pour tout ce que tu fais ici. Ça fait plaisir de voir que quelqu’un surnage et maitrise un peu :grimacing:

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, si on a fait le KS1, Arena the Contest et le KS2 Tanares en prenant le translation VF, on va se retrouver avec 3 versions du jeu pour certains éléments d’Arena the Contest ( manuels notamment 1 VO, 1 VO « 1.5 » et une VF ) et 2 versions VO/VF pour tout le reste (boards, cartes, tokens, figs refaites des héros etc…).

Limite de quoi faire 2 jeux complets non ?? C’est dingue en fait.

Les carte et manuels oui, oui pas 2 copies des tokens, ils n’ont pas vraiment à être traduits donc on aura une copie complète.

C’est un peu le lot des KS avec un passé et des ajustement entre une V1 et un 2e KS, j’en ai d’autre comme ça.

Après je n’ai pas passé de temps à lire le manuel d’arena en VF qu’on n’a, absolument aucune idée de la qualité.

1 « J'aime »

Si il ne reste que les tokens à reproduire…

Tu as déjà un manuel VF complet ? Je croyais qu’il n’y avait que les premières pages.

Edit : J’ai confondu avec une trad fanmade du livre de campagne.

Salut
Tu a un lien de ce qui a deja ete traduit ?

ils n’ont partagé que ça

1 « J'aime »

Merci, tres reactif comme d hab
Allez je vais y jeter un oeil

Je rajoute un truc à propos de l’elder Dragon, Phlanx n’arrive pas à trouver une mention de celui ci dans Tanares, il est possible qu’il ne soit pas utilisé (alors que oui pour les autres boss genre l’hydre).
A vérifier bien sur mais il est bien possible qu’il ne soit utilisé que pour la mission supplémentaire de l’epic campaign (et je vais finir par les rank ces jeux).

Et j’ai mis à jour ma description de l’ensemble, il faut bien lire les paragraphes de la fin ou je donne mon avis, enfin que je précise que c’est encore flou sur la réalité de la possibilité d’utiliser réellement le contenu du 3e KS dans Tanares.

On dirait que j’ai fait le juste choix en ne prenant rien du 3ème KS.

Je penses que j’aurais ma dose de ce système avec Arena et Tanares.

Je le vois avec ATO, même si j’adore le jeu, après avoir fait deux fois le cycle I, j’ai besoin d’une pause et de changer de jeu.

1 « J'aime »

on est bien d’accord que le dragon de la boîte de base est un générique qui est remplacé par le pack dragons ? Car n’ayant participé à la campagne RPG je comptais le peindre en Golden Dragon

Sans FOMO, clairement il n’y avait rien de nécessaire dans le KS du RPG pour Tanares.

Oui c’est son but, dans la dragon collection il y a un peu plus que du remplacement avec un bâtiment et une serie de quetes mais on en connait oas encore la portée

1 « J'aime »

On devrait avoir des nouvelles aujourd’hui sur ce qui se passe pour les envois en Europe car pour l’instant c’est silence radio alors que ça devait débuter en même temps que les US.

La livraison est repoussée d’une semaine, c’est sensé commencer vendredi prochain pour l’europe, enfin avec un peu de chance, ça me gonfle un peu vu que c’est sensé être notre prochain jeu en campagne.

En lisant ce document : https://dragorigames.com/tanares/enhancements.pdf

On comprend grâce à la page 6 que sur le contenu du 3ème KS, seul les héros sont utilisables pour la campagne de Tanares.

EDIT : il y a la Tarasque (je suppose que c’est Dread the First Ungod) qui est utilisable pour la campagne.

1 « J'aime »

En tout cas le lien que j’ai posté est pas mal.

Un document de 58 pages qui explique comment ranger, comment préparer la campagne, des variantes pour zapper des phases de jeu ou rendre le jeu plus simple, les erraras, etc…

Pour le Penumbral visiblement, ils avaient parlé de substitution pour ces ennemis, étrange, et ils mentionnent que le elder dragon est utilisable alors que Phlanx06 m’a affirmé le contraire il y a quelques jours.

justement je cherchais un bouquin pour ma table de chevet