Arena : the Contest - par Dragori Games - Tanares Adventures (et v1.5), livraison en oct. 2020

Un jeu de combat tactique avec figurines au tour par tour pour 1 à 8 joueurs de tous les niveaux d’expérience, avec modes compétitifs Joueur Vs Joueur, par équipes, dungeon Crawler coopératif / solo, campagne épique…

Retour sur KS en février 2020 avec une très grosse extension qui ajoute de tout et porte la campagne à 100h de jeu (mais c’est tout de même avant tout un jeu d’affrontement PvP, hein). Et de bons gros dragons, qui auront leur mode de jeu spécifique, mais en option supplémentaire.

Note sur la traduction : celle du jeu de base est toujours en cours et réalisée par des fans.


Pledges : Jeu de base (en 1.5) à $69 (62€). Extension Tanares seule à $99 (90€) ou $168 (152€) avec le pack de dragons ($247 avec les dragons peints, $242 en Early Birds 24h). Ajoutez le jeu de base pour un total de $235 (212€).
Lors du premier KS, jeu de base à $89 (env 71€). All-in à $189 (151€). +fdp.

Frais de port : en sus et estimés entre $29 et $39 selon le pledge.

Bilan : 4255 contributeurs ont engagé 730.271 $ pour soutenir Arena: the Contest. 7826 ont soutenu l’ext. Tanares Adv.


https://www.kickstarter.com/projects/dragorigames/tanares-adventures-arena-the-contest-15?ref=cwowd

Autres liens : Lien vers le premier KS, Site de la communauté française (qui travaille toujours à la traduction fan made), Groupe Facebook francophone

Y a un dragon ! :smiley:

Blague à part (enfin oui, y a vraiment un dragon mais en add-on :p), le jeu à l’air sympa, bien illustré (de nombreuses ethnies représentées, cela fait plaisir, un poil trop de boobs sur certaines mais bon - en revanche, les tuiles sont un peu décevantes) et a priori pas trop compliqué s’il n’y a que 4 cartes d’attaques en plus du plateau de perso (ce n’est pas un Mage Wars par exemple).
Le double mode de jeu fait plaisir. La possibilité de varier son équipe ne serait-ce qu’avec la boîte de base aussi.

Néanmoins, je passe mon tour car il n’y a rien d’innovant et j’ai déjà des jeux d’affrontements et d’autres de coop d’aventure. En revanche, je pense que j’aurais des amis intéressés.

Merci pour la découverte :slight_smile:

[quote quote=273278]Y a un dragon ! :grinning:

Blague à part (enfin oui, y a vraiment un dragon mais en add-on :p), … un poil trop de boobs sur certaines …les tuiles sont un peu décevantes)…
[/quote]

Pour répondre à tes remarques puisque je regarde les échanges entre les « futurs » bailleurs et l’auteur voilà ce qui en ressort.

Ce qui fait plaisir c’est que les prisonniers pour une fois sont des hommes au torse nu ^^ et pas de pauvres donzelles dénudées comme d’habitude. :roll:

Pour les tuiles: beaucoup de gens ont donné le même avis et cela devrait changer rapidement car c’est leur priorité absolu. :wink:

Par exemple:

Andy Haigh Superbacker a écrit il y a 3 jours

« …Je pense que tout a l’air bien en dehors de l’art design du plateau et des tuiles.
Cela me rappelle Talisman du milieu des années 90 et me semble un peu anachronique… »

Dragori Games Créateur a répondu :

« …Je suis d’accord et d’autres personnes donnent également la même évaluation, ce qui place le conseil de changer cela en tête de notre liste d’améliorations à apporter. Merci… »

« …Vous avez raison, c’est la première de nos priorités d’amélioration… »

Pour le dragon Il est dans la boîte de base, et il y a un « elder dragon » (un dragon plus âgé) en ADD- ON

Pour ma part, J’aurai celui de JoA pour le remplacer si il faut :mrgreen:

Le prisonnier cela change ^^

[attachment file=« 273349 »]

Edit: On est en train de voir aussi pour les tarifs d’un pledge groupé, si il y a des intéressés par la suite.

Bonjour à toutes et tous,

merci pour le sujet. :slight_smile:

 

Oula, je fuis loin de ce truc.

Le matos a l’air sympa et un jeu d’affrontement pour 8 joueurs est un point fort pour moi.

Mais après avoir lu le Guide de démarrage rapide, ça semble assez léger au niveau gameplay. Il va m’en falloir plus pour me convaincre. Comme dit plus haut : la concurrence est rude niveau jeu d’affrontement. Et combiner le jeu avec un simili-DC n’est pas forcément l’idée du siècle.

A voir donc.

Vos ressentis sur le gameplay ? Je suis passé à côté de quelque chose ?

À noter un pledge Deluxe vraiment bâtard à 159$. Quitte à aller jusque-là, personne ne s’arrêtera avant la totale, amha.

Les différents pledges en éclatés :

  • La base à 89$ :
  • Le Deluxe à 159$ :

(L’extension détaillée ici :slight_smile:

  • La totale à 189$ :
*Harun included in the first 24h of the Campaign.

Plus 35$ de fdp, estimation faite sur un colis de 3,5kg (pour la totale, ce sera donc logiquement plus, faut pas rêver, à moins qu’il y ait suffisamment de backers pour qu’ils obtiennent un meilleur deal).

C’est le Poison Dragon d’AQ:I ? :smiling_imp:

[quote quote=273597]C’est le Poison Dragon d’AQ:I ? :smiling_imp:

[/quote]

Celui-ci a l’air plus quand même réussi, à vrai dire. Et puis, il est pas vert, lui… :mrgreen:

Je vais avoir du mal à résister …mais pas à cause du Dragon. Les beaux jeux de cartes ont toujours été mon point faible.

[quote quote=273348]Le prisonnier cela change ^^

Edit: On est en train de voir aussi pour les tarifs d’un pledge groupé, si il y a des intéressés par la suite.

[/quote]

J’ai du passé à côté des jeux proposant des donzelles dénudées en prisonnières car je n’avais pas de référentiel en tête ^^

Là, je le trouve un peu en trop bonnes conditions physique le prisonnier. Et puis il se tient bien droit.
Il n’a pas encore été dompté faut croire et continue ainsi à se dresser contre l’adversité.

[quote quote=273540]…Mais après avoir lu le Guide de démarrage rapide, ça semble assez léger au niveau gameplay. Il va m’en falloir plus pour me convaincre. …
Vos ressentis sur le gameplay ? Je suis passé à côté de quelque chose ?
[/quote]

Pour ceux que cela intéresse j’ai récupéré le livre des règles en anglais et je me penche doucement dessus (pas dur à comprendre) et le jeu à l’air plus « complexe » et plus équilibré qu’il n’y paraît quand on lit juste le Quickstart…

Il y a déjà l’air d’y avoir beaucoup de combinaison possible avec 7 « rôles de combat » différents (comportant 4 perso par rôle).

A voir par la suite… si ils se mettent en plus à créer des attaques supplémentaires pour les personnages ou d’autres choses améliorant encore la jouabilité…

Lien livre de règles en anglais:

https://boardgamegeek.com/filepage/161560/arena-contest-rulebook

[quote quote=273559]… Plus 35$ de fdp, estimation faite sur un colis de 3,5kg (pour la totale, ce sera donc logiquement plus, faut pas rêver, à moins qu’il y ait suffisamment de backers pour qu’ils obtiennent un meilleur deal).
[/quote]

Même si je partage ton avis merlinpinpin sur l’augmentation des frais de port. Voici la réponse faite par l’auteur à ce sujet suite à des questions sur les frais de port « élevés ». J’y vois encore dans cette réponse une certaine franchise qui personnellement me fait plaisir.

Dragori Games Créateur il y a 1 jours
« … Les frais d’expédition sont plus susceptibles de diminuer que d’augmenter, parce que nous recevons de très bons commentaires et que les gens de partout semblent s’intéresser au jeu. Il est tentant de diminuer les frais d’expédition dans notre tableau pour essayer d’augmenter les promesses de dons, mais nous avons le devoir d’être absolument honnêtes et de supposer que le nombre de bailleurs de fonds sera faible. Nous serions très heureux de votre soutien, et nous enverrons une mise à jour de KS pendant la campagne pour informer les gens que nous prévoyons une réduction des frais d’expédition. … »

 

PS: je ne travaille pas pour les auteurs du jeu pour ce qui en douterai, le jeu me plaît c’est tout :wink:

[quote quote=273975] Là, je le trouve un peu en trop bonnes conditions physique le prisonnier. Et puis il se tient bien droit.
Il n’a pas encore été dompté faut croire et continue ainsi à se dresser contre l’adversité.
[/quote]

Oui il fait plus prisonnier « conan le barbare », on sait qu’il ne restera pas longtemps en prison lui :mrgreen:

Pour les non anglophone je me permettrai (dans ce topic) de faire une « traduction » des éléments important du jeu. En attendant la traduction officielle. Soyez indulgent (et corrigez moi) si vous voyez de grosses erreurs.

 

Ça devait pas être être lancé aujourd’hui ? Je n’ai rien trouvé…

[quote quote=274091]Ça devait pas être être lancé aujourd’hui ? Je n’ai rien trouvé…

[/quote]

Non demain le 27 mars 18h UTC

C’est parti, et ce sera bientôt financé.

C’est bon, pour le PG, @fandujapon, ou tu veux qu’on le taquine à plusieurs ? :wink:

@merlinpinpin PROJET FINANCÉ !!! tu es en retard :mrgreen:

Si tu te sens pour le taquiner pour le PG je te laisse faire. Tu as plus l’habitude que moi. (on le contact aussi par une autre voie on verra la différence où pas des offres :smiley: ). Pour l’instant ils sont plutôt réactif.

Voici l’adresse du contact Europe pour le jeu, dis lui que tu as eu son adresse par moi (fandujapon, David):

daniel@boardgamecircus.com

Moi je vais accentué mes efforts sur le fait qu’il nous traduise le jeu en français (rameuter un max de français sur divers forums) et faire un suivi du projet digne d’intérêt sur cette page.

Ce soir je mettrai la traduction en français (que j’ai faites) du Quickstart, je suis en train de la relire (avec l’accord de l’auteur bien sûr). En attendant la sortie de la traduction officielle.

J’ai réussi à récupérer des documents réservés à la presse je vous mettrai toutes les infos ici.

sur FB ils parlent de leurs jeux préférés et influences gloomhaven et KDM… y’a vraiment un rapport avec ces deux monstres?

Voilà en attendant la traduction française officielle du Quikstart je me suis permis d’en faire une (désolé par avance si il y a des coquilles). Permission accordée de l’auteur pour toutes les traductions en français étant liée au jeu, n’hésitez pas.

Bonne lecture.

[attachment file=274932]

Pour rappel les règles en anglais Quikstart et règles complètes ci dessous elles sont très utiles pour voir les shémas explicatifs. Et pour les anglophones le livre des règles montrent bien certain détail qui peuvent rentre le jeu plus compliqué qu’il n’y paraît au premier abord.

Lien Quickstart en anglais:

https://boardgamegeek.com/filepage/161228/arena-contest-quickstart

Lien livre de règles en anglais:

https://boardgamegeek.com/filepage/161560/arena-contest-rulebook