Ares Expedition (Terraforming Mars) : ext. Foundations, Crisis et Discovery - par Stronghold Games - livraison déc. 2022

C’est une bonne question qui mériterait un sondage non ?
Pour ma part, je risque effectivement de ne plus trop sortir TFM et de ne jouer qu’à Ares.
Alors que je n’ai pas testé toutes les extensions de TFM. Et que j’y ai ajouté un insert de chez Pimeeple.

1 « J'aime »

Pour moi les 2 jeux sont largement assez différents pour garder les 2 et prendre les nouvelles extensions.

5 « J'aime »

Tu prefere le ricard avec ou sans eau? moi c’est sans eau.

3 « J'aime »

le monsieur parlait de jouer, pas de conserver :wink:

1 « J'aime »

Si on conserve c’est bien évidemment pour y jouer non? :innocent:

1 « J'aime »

Z’avez rien compris …

Bine sûr qu’il faut les deux puisque …

2024 campagne pour Terraforming Marès : le crossover pour jouer aux deux jeux sur un format contenu de 8h.

Bien évidemment la big box de TFM et toutes ses extensions ainsi que le allin d’Arès sera nécessaire … pour une expérience de jeu incroyable !

2 « J'aime »

Et n’oublions pas la big bobox pour contenir les deux big box précédentes + les nouvelles extensions et promos !

3 « J'aime »

S’ils produisent ça de facon industrielle je risque de craquer…

9 « J'aime »

T’en as pour plus cher qu’une big box là ! Mais le rendu est pas dégueulasse. J’ajouterais juste un petit vernis brillant sur les tuiles pour qu’elles ressortent dans des couleurs plus vives.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la planète et les tuiles.
image

Sympa. Juste les tuiles en bois avec la grille sur la planete pose sur les différents plateaux carton, ça m’irait très bien. On passe commande ou? :rofl:

C’est beau mais cela doit prendre de la place. Beaucoup de place.
Du coup je n’ai pas le même entrain vu que j’ai réussi à tout faire tenir dans la boîte de base.

Et le prix doit être joli aussi.

Mais il faut reconnaître que c’est un magnifique objet.

Non mais là ca n’existe que chez un mec qui l’a fait lui même hein, y’a quasi aucune chance que ca devienne un vrai produit, même dans etsy

1 « J'aime »

Je trouve objectivement ça beau, sobre et élégant mais pour un jeu comme Terraforming Mars, je sais pas, je trouve que cela ne correspond pas à l’image que je me fais du thème.

Ou alors j’ai trop associé le mauvais goût esthétique avec le jeu :smiley:

2 « J'aime »

ces extensions me font un effet mimolette :

  • des awards….si c’est pour remettre toutes les règles de TM dans Arès petit à petit, il fallait juste faire une v2 de TM avec le module des phases façon race for the Galaxy en variante et les illustrations refaites….

  • 5ème et 6eme joueur. Ok ça permet de jouer le jeu dans plus de situations différentes, mais du coup avec une probabilité beaucoup plus forte de sélection pour chaque phase, on perd une grande partie de la particularité de ce jeu. Déjà que j’ai constaté une grande différence entre une partie à 3 ou une partie à 4….

  • upgraded phase cards : si le principe paraît séduisant là encore ça va pas mal dévoiler ce que chaque joueur aura régulièrement l’intention de sélectionner en terme de phase…du coup pareil, on perd le sel du jeu.

Y’a que le mode coop crisis qui me rend vraiment curieux.

3 « J'aime »

Bonsoir, y a t’il ici des personnes qui ont backé à 1dollar pour accèder au pledge manager ?

Le pledge manager vient de s’ouvrir mais je ne vois rien concernant les versions françaises comme il était annoncé.

Merci d’avance pour vos retours.

Moi j’avais compris que pas de VF avant la retail. Mais peut-être me trompes-je

2 « J'aime »

Pas de VF lors du KS, ce sera directement en retail, comme la boite de base

1 « J'aime »

Intrafin annonce que les extensions sont disponibles pour la pré-commande, pour une date de sortie prévue le 21 octobre (année non précisée :smile: ).

Les extensions sont-elles compatibles entre elles ? C’est à dire est-ce qu’on peut coupler Fondations et Crise pour jouer en coop à 6 par exemple ?

1 « J'aime »

Pour info, une carte promo disponible dans le bundle du Kickstarter Dice Tower (pack Air) :
https://www.kickstarter.com/projects/tomvasel/dice-tower-kickstarter-2022/description

Disponible actuellement en pledge manager sur Gamefound (pack Air) :

Comme d’habitude, très cher… Mais si il y en a un qui n’a pas besoin de sa carte promo Ares Exepdition, je veux bien lui racheter !