Ark : Awakening par Skyport Games - Livraison novembre 2020

Vous vous réveillez d’un sommeil cryogénique dans un étrange biodôme qui ressemble à votre planète natale. Vous n’avez aucun souvenir du comment et du pourquoi de votre présence sur cette planète. Il est évident qu’un des effets secondaires du sommeil cryogénique est une perte de mémoire temporelle. Vous commencez à explorer et vous découvrez que votre biodôme n’est qu’une pièce parmi une infinité de pièces d’un vaisseau spatial extraterrestre en voyage - l’Arche. Chaque pièce a la taille d’une ville et l’arche celle d’une planète. Vous ouvrez et alimentez des pièces, exploitez les ressources nécessaires pour réveiller le reste de votre faction, collectez des artefacts extraterrestres et enquêtez sur la raison pour laquelle votre faction se trouve à l’Arche.*

Jeu hybride de placement de travailleurs / contrôle de zone, avec des éléments d’exploration.


Pledges : Standard (2-4 joueurs) = 33€ (27€ EB 48h) / Premium (5° joueur + tuiles + 2 factions) = 46 €
Language Pack français (cartes du jeu, règle en pdf) en option (+11€)

Frais de port : en sus, estimés à 13-17 €


https://www.kickstarter.com/projects/skyport/ark-awakening?ref=cwowd

Autres liens : l’agenda

1 « J'aime »

Disponible sur Tabletopia.
J’avais commencé à lire les règles depuis Steam, le coup des boosts des tuiles attribuées en fonction des majoritaires semble pas mal.
Pas été au bout des règles, me suis arrêté à la selection d’actions à la Scythe.

Mais le prix en EB me pousse à aller finir ma lecture…

A noter que trad VF si 500 pledgeurs

1 « J'aime »

Je viens de prendre un EB, à voir si je le garde.

J’ai aussi pris un EB, mais avec le mois de mars de folie qui arrive, quasiment aucune chance que je garde…

En survolant la page on dirait un sub terra dans l’espace…

Tiens? Tu viens de me rappeler que je vais peut-être garder mes sous pour sub-terra, au moins cela je suis que l’avis général est bon :wink:

Difficile de pas prendre un EB le design est vraiment réussi c’est pas cher et ils disent que c’est pour les gens qui aiment réfléchir, ne pas attendre, et avoir pleins de possibilités … wait :crazy_face: !

Non en vrai le jeu à l’air pas mal sans être rentré dans les détails par contre c’est pas un peu étrange de faire un EB que sur le pledge de base ^^ ? ca pousse a pas upgrade ensuite x)

Ils expliquent pourquoi dans la FAQ, mais je t’avoue que j’ai déjà oublié…

Je viens d’aller voir du coup c’est un peu du bullshit ^^ en gros ils disent qu’ils veulent attirer du monde mais pas que les backers d’après soit lésés x) En gros ils veulent qu’on vienne avec un early bird, et nous convaincre pour qu’on passe sur du premium et comme ca ya l’effet early bird au début sans l’effet néfaste puisqu’à la fin plus personne a d’EB xD

C’est pas dit comme ça mais ce sera surement le cas dans la rhétorique de la campagne. Sinon faut voir si un PG se lance et à quel prix

1 « J'aime »

Comme tout le monde je prends un EB mais je ne le sens pas, le prix est trop beau par rapport au contenu (matos)
J’espère que ça ne sera produit et livré, sans surprise façon GB…

Bon j’ai tout lu, tout regardé. J’ai envie d’y croire parce que ça a l’air sympa, mais le prix est vraiment super bas.

EB comme beaucoup vu le prix pas une grosse prise de risque . L’asymétrie me parle , le système de jeux est intéressant et le jeu est joli. Après c’est clair qu’ils ne vont pas marger des masses

On en reparle s’ils me répondent… :wink:

1 « J'aime »

@Grumf : il y a une typo à la 3e ligne de la 2e carte d’actions (« Pioches » → « Piochez »). :wink:

Bon, ils répondent vite, j’ai une offre de PG (pas forcément faramineuse et uniquement sur le gros pledge, je préfère prévenir tout de suite), mais… ils ont oublié de mentionner les fdp, alors, je me renseigne plus avant. :wink:

3 « J'aime »

Ca m’intéresse

Mince… La preuve qu’il faut jamais faire des trucs après 23h00 quand on a passé l’âge…

Avec les SG le gros pledge sera sans doute celui intéressant, cmon style…

Bon, à défaut de backer le jeu de l’année, je suis parti sur celui-là pour le moment. Le prix et la DA m’ont plus parlé. J’attends de voir la suite de la campagne

Vous faites pas chier avec les Early Birds, le Deluxe est quasiment obligatoire (tuiles >>> cartes, 5ème joueur, 2 factions, ressources custom)

2 « J'aime »