Ark : Awakening par Skyport Games - Livraison novembre 2020

je suis de Belgique si qu un veux se joindre a moi

Bonjour à tous
J’ai manqué le PG et je viens de recevoir le lien du PM sachant que j’ai un EB. Mais du coup je ne sais plus quoi prendre entre les différentes options.
Quels sont vos choix ?

moi j’ai pris EB1+ trad (franchement optionnel)+ add on 2 races : 52 $ +18 $ fdp

1 « J'aime »

Je trouve plus logique de prendre premium plutôt que EB+Add on car avec le même nombre de race, tu as le matos deluxe et 5ème joueur pour 8$ de plus. Apres si vraiment les 20 cartes side mission manquent alors il faut rajouter encore 14€ avec encore 2 races en plus.
Donc en gros, moi ça sera soit EB seul , soit premium+addon. Mais pas la traduction qui ne sert pas a grand chose sauf retarder le projet.
Edit1: a priori , ce matin, je pars plus sur l’EB seul. Le passage au premium ajoute près de 24€ fpdin a 2 quand même. La proba de jouer a 5 est faible sur un jeu expert et la dispo de la zone de jeu s’y prête peu, je trouve. Les ressources en bois bof. Factions en plus, en faisant tourner les 4 c’est déjà pas mal. Si vraiment bien, alors il y aura moyen d’upgrader plus tard…
Edit2: toutes les vidéos sont avec les meeples acrylique. J’ai des doutes sur la stabilité des meeples bois. Avec les ressources acryliques, c’est bien dans le thème futuriste. Du coup je vais partir sur EB+ addon 20€ sans fdp en plus.
Edit3: et finalement avec l’addon 20€, il suffit de quelques cubes et cylindres en plus pour avoir un 5ème joueur :grin:
Edit4: la boucle est bouclée, je me rends compte que je suis prêt à mettre 20 de plus, que les tuiles sont sympa à manipuler car se calent bien entre elles et contre les plateaux joueurs. Du coup ça sera premium+addon 20. Bref la full!!! Toujours une bonne raison pour craquer😜
Edit5 final: Annulation Edit4 : les cartes sont stables. Les tuiles peuvent ne pas etre stables si pas plates. Avec les cartes, on perd peut-être du confort de mise en place. Mais ca ne vaut l’écart de prix. Donc ca sera bien eb+addon20€!

1 « J'aime »

pourquoi la trad ne sert a rien ?

Pas à rien. Juste c’est très léger et donc plutôt cher. C’est tout à fait jouable d’avoir une petite fiche fantrad par joueur pour les objectifs secrets. De toute façon ça ne comprends pas les 20 cartes en addon. Vindication par exemple tourne très bien ainsi.

Quelqu’un voit un intérêt évident pour le 5ème joueur de la premium?

Jouer à 5…
:wink:

2 « J'aime »

Tic tac, tic tac, plus que 2 semaines pour rejoindre le train/bateau/avion grenoblois. Garantie remise en mains ultra propre. Nous sommes déjà le nombre incroyable de … deux, donc ça fait 9€ de fdp et ce jusqu’à 5 où ça tombe a 6,8€.

on compatit, nous sommes 3 dans le notre lol

Je viens de revérifier, mais 2 boites premium, c’est 27€ de frais de port ^^ (par contre, 2 boites standard, c’est 18€)

je n’avais pas testé 2 premium seules car de toute façon je gardais mon EB. Mais tu fais bien de le préciser pour les autres.

du coup la livraison est elle toujours prévue pour novembre 202…1 ?

Je pense qu’on peut rêver.

déterrage de topic : juste pour informer que des dires de l’équipe la production est apparemment lancée et qu’une info va bientôt arriver dans ce sens ( yes it has started and should be finished and packaged soon. I will post a KS update soon …).

Ouais ils ont juste déjà un an de retard. On est plus à ça près.

et oui. C’est pas le plus gros projet que j’ai financé mais c’est un de ceux qui me tarde le plus de recevoir

Ah oui!!!
Je me disais aussi que ça faisait longtemps que je n’avais pas croisé @Llewellen :sweat_smile::rofl:

2 « J'aime »

j’étais occupé à finaliser le PG pour Mythwind :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et je suis dans ce PG

1 « J'aime »